Aller au contenu

Autoradio + interface marche pas


niglo

Recommended Posts

salut a tous

j'ai plusieurs autoradios que jai essayé dans mon alfa 156 apres avoir acheté l'interface phonocar qui va bien

le seul probleme c'est que avec ou sans

ca ne fonctionne pas.

dou ca peux venir ??

avec l'autoradio d'origine j'ai remarqué que lors que l'on debranche la cosse de 3 couleurs le son s'arrete

comment regler mon probleme

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonsoir,

Tu peux être un peu plus précis que "ça ne fonctionne pas" ?

quoi ne fonctionne pas? le poste? les commandes au volant? autre chose? ...etc

quand tu parles de "cosse 3 couleurs", je suppose que tu fais allusion à la fiche du haut constituée de 3 cosses emboitées ensemble?

si tu le peux, mets une photo du cul de l'autoradio d'origine et de l'étiquette de dessus du poste ( les connections) , ça permettrait déja de te dire quoi brancher sur quoi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok désolé

alors oui elle est équipé du bose et c'est le son qui ne fonctionne pas

et se sont bien les 3 cosses de couleurs differentes.

pour les photos demain je poste ca

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ça peut déja t'aider à y voir plus clair, voici deux images: le schéma de branchement que j'ai utilisé dans ma GT (autoradio Alpine + phonocar et commandes au volant) et ce qui doit être, sauf erreur, l'arrière de l'autoradio d'origine sur la 156 avec la désignation des broches.

planbranchements.jpg

nota bene : je ne suis pas l'auteur de ce schéma !

alfa156highcdcommenthn8.jpg

Par contre , si tu dis que ça ne fonctionne ni avec le boitier phonocar ni sans , tu as peut-être un problème d'alimentation de l'ampli Bose qui ne se fait pas (broche marquée B+ sur la fiche jaune qui permet d'allumer l'ampli Bose quand tu allumes le poste)

Modifié par hamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mon poste d'origine fonctionne nickel

c'est juste des les autres postes

et par contre sur ton schema je vois quil y a plusieurs fils sur le boitier phonocar

moi j'ai qu'un groupe de fils qui se relient aux fils des HP

bizarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle référence de boitier phonocar as-tu ?

d'après ton dernier message, si le poste d'origine fonctionne sans problème, il y a de fortes chances que mon hypothèse concernant la "non-alimentation" du système Bose se confirme.

tu peux faire un test en désolidarisant le connecteur jaune du connecteur 3 couleurs et en amenant un + 12 volts sur la broche marquée "B+" (sur la photo que j'ai postée) de ce connecteur.

si tu retrouves du son, tu as la clé du problème, quel que soit le poste de remplacement que tu veux mettre.

attention simplement pour ton montage définitif, le + 12 volts qui doit arriver sur cette broche est un "+12 volts accessoires", c'est à dire "après contact". sinon, ton ampli Bose restera alimenté tout le temps et tu vas vider ta batterie. ça doit même normalement être un +12 volts présent uniquement quand ton poste est allumé (pas de raison de laisser l'ampli Bose alimenté quand tu roules sans radio).

pour récupérer ce 12 v "radio allumée", tu dois avoir sur tes postes de remplacement une cosse "antenne", destinée à alimenter une antenne électrique quand le poste est "on". si tu n'as pas d'antenne éléctrique, tu peux utiliser ce 12v sortant du poste.

quand tu auras posté les photos et la connectique du poste que tu veux installer, je peux essayer de te faire un schéma de branchement "personnalisé" !

Modifié par hamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quelle référence de boitier phonocar as-tu ?

d'après ton dernier message, si le poste d'origine fonctionne sans problème, il y a de fortes chances que mon hypothèse concernant la "non-alimentation" du système Bose se confirme.

tu peux faire un test en désolidarisant le connecteur jaune du connecteur 3 couleurs et en amenant un + 12 volts sur la broche marquée "B+" (sur la photo que j'ai postée) de ce connecteur.

si tu retrouves du son, tu as la clé du problème, quel que soit le poste de remplacement que tu veux mettre.

attention simplement pour ton montage définitif, le + 12 volts qui doit arriver sur cette broche est un "+12 volts accessoires", c'est à dire "après contact". sinon, ton ampli Bose restera alimenté tout le temps et tu vas vider ta batterie. ça doit même normalement être un +12 volts présent uniquement quand ton poste est allumé (pas de raison de laisser l'ampli Bose alimenté quand tu roules sans radio).

pour récupérer ce 12 v "radio allumée", tu dois avoir sur tes postes de remplacement une cosse "antenne", destinée à alimenter une antenne électrique quand le poste est "on". si tu n'as pas d'antenne éléctrique, tu peux utiliser ce 12v sortant du poste.

quand tu auras posté les photos et la connectique du poste que tu veux installer, je peux essayer de te faire un schéma de branchement "personnalisé" !

alors la ref du boitier phonocar est 4/131

apres le test effectivement c'est le connecteur 3 couleurs qui me fait fonctionner le son.

et voici les photos

en tout cas merci de ton aide

mon autoradio

p1060852r.jpg

mon autoradio d'origine

p1060845q.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme le dit hamois, je pense aussi que le problème vient du fait que l'ampli n'est plus alimenté. J'ai connu ce problème sous ma 156.

et tu la resolu comment

2 avis de personnes

ceux qui ont pas eu besoin de l'interface et ceux qui en ont eu besoin

et vs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la résolution du problème, je te l'ai donnée dans mon post précédent !!

trouver sur le poste à brancher le + accessoire et le connecter à la broche B+ du connecteur jaune !

l'interface n'a rien à voir là dedans, elle sert juste à adapter le niveau de sortie du poste à l'entrée du Bose.

par contre, tu ne m'aides pas beaucoup avec tes photos ! le poste, quelle marque et modèle? à quoi correspondent les 5 broches de la prise DIN du bas? tu n'as pas le schéma de branchement ou la notice de ce poste ? je pourrais au moins te dire quoi brancher sur quoi...

il doit y avoir un + permanent (sauvegarde mémoire), un + accessoire (alimentation du poste), une masse, un + antenne (ce fameux + à envoyer sur la fiche "booster " du connecteur jaune) et la dernière prise est soit non cablée (NC) soit utilisée pour asservir l'éclairage du poste à l'éclairage du tableau de bord.

mais je ne suis hélas pas devin pour te dire laquelle sert à quoi !!

Modifié par hamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je n'ai helas pas de notice mais je vais essayé de trouver ca

c'est un LG que j'ai recup sur la voiture de ma petite soeur.

je regarde et te dis ca

probleme resolu, merci hamois :bravo:

le fait d'alimenter le fils de la cosse jaune a remis le son

ca pilote bien l'ampli.

par contre est ce que j'ai reellement besoin de l'interface ?

le son fonctionne dans les 2 cas avec et sans

et pour ma par je trouve pas le son meilleur q'avec l'autoradio d'origine mise a part que je peux brancher mon iphone :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben te voila sauvé alors !

juste 2 précisions :

l'interface phonocar (comme je l'ai déja indiqué plus haut d'ailleurs) sert à limiter le niveau des sorties HP du poste pour ne pas saturer les entrées de l'ampli Bose, voire faire dégager l'étage d'entrée de cet ampli. maintenant, tu fais comme tu veux...

j'espère que tu alimentes bien le B+ avec un 12 volts NON permanent, sinon tu risques de souvent devoir pousser ta voiture pour démarrer (et encore même pas vu que c'est un diesel !)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout est dit.

Sans le boitier Phonocar ta plage de volume sera beaucoup plus restreinte et tu seras vite au niveau maxi avec le risque de claquer l'ampli. C'est toi qui choisi mais moi j'avais mis le boitier en peinant à tout faire entrer dans le tableau de bord car j'avais aussi le raccordement Alpine pour reprendre les commandes au volant. J'ai du garder cette installation pendant 4 ans au moins jusqu'à la venter de la voiture et rien à signaler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir, j'ai également un problème avec mon Pioneer. Le problème est simple l'autoradio ne s'allume pas ! alors que sur ma fiche ISO mes 3 fiches sont pourtant alimentées. l'autoradio d'origine fonctionne bien pourtant. la je sèche un peu ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

TutuTut ! Tututut ! voila les secours !!

as tu au moins déja vérifié que le fusible du pioneer n'est pas grillé?

ensuite, es-tu sûr de ta connectique? c'est à dire qu'elle est la même entre ton poste d'origine et le pioneer...

ce n'est pas parce qu'un connecteur est "ISO" que les différents signaux arrivent au même endroit sur cette prise

Modifié par hamois
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non mon fusible n'est pas grillé, alors evidament les connectique Alfa ne sont pas les mémes que celles du Pioneer. Sur celui-ci j'ai 4 fils sur l'alim et sur l'Alfa j'ai 6 fils sur l'alim. Mais les 4 fils du pioneer sont bien alimentés je les ais testes , alors pourquoi il ne s'alume pas ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

reportes toi à la photo postée par niglo un peu plus haut ("mon autoradio d'origine") pour savoir à quoi correspondent les 6 fils qui arrivent au "cul" de ton poste d'origine. (NC= non connecté et la fiche marquée "booster" sert à envoyer du +12v au poste d'origine si tu as le système Bose pour configurer le poste )

sur le pioneer, si tu as 4 fils, tu dois avoir: un +12v permanent (mémoire du poste), un +12v accessoire (alimentation du poste quand le contact est mis), une masse, et un +12v antenne (pour alimenter une antenne électrique une fois le poste allumé).

essaies déja simplement, même avec une simple batterie, de brancher la masse et le 12v accessoire et vois si le poste s'allume. fais juste un essai sans le laisser allumé trop longtemps sans HP branchés. tu sauras au moins si ça vient de ton poste ou non. si le poste s'allume, c'est à tous les coups un mauvais brochage de ta prise ISO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

probleme resolu

par contre quand je regle mes stations de radio et que je coupe le contacte, les radios disparaissent a chaque fois

quel file faut il branché pour que la selection reste enregister ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Si ça peut déja t'aider à y voir plus clair, voici deux images: le schéma de branchement que j'ai utilisé dans ma GT (autoradio Alpine + phonocar et commandes au volant) et ce qui doit être, sauf erreur, l'arrière de l'autoradio d'origine sur la 156 avec la désignation des broches.

planbranchements.jpg

nota bene : je ne suis pas l'auteur de ce schéma !

alfa156highcdcommenthn8.jpg

Par contre , si tu dis que ça ne fonctionne ni avec le boitier phonocar ni sans , tu as peut-être un problème d'alimentation de l'ampli Bose qui ne se fait pas (broche marquée B+ sur la fiche jaune qui permet d'allumer l'ampli Bose quand tu allumes le poste)

A mon tour de galérer mais alors, j'ai beau retourné les tuto dans tous les sens, le boitier dans tous les sens et pas moyen de brancher l'adaptateur bose.

J'ai mon iso alim branchable sans adaptateur (alim +bat et AC inverser) sur l'autoradio standart.

J'ai sur le boitier une sortie HP que je ne sait pas ou brancher, 1 entrée HP iSO, et 1 pilote + pour l'ampli.

J'ai beau chercher sur tout le faicseau, impossible de trouver une prise HP autre que celle spécial qui part de l'autoradio comme cité plus haut dans le topic.

Cependant d'après le chéma, il doit y avoir une prise HP ISO sur la voiture et je n'en ai pas. Pour cablé, avec un standart, j'ai 1 souci de masse. en effet, la masse est commune alors qu'en iso elle est indépendante à chaque HP.

Les prise coté auto

dsc_0210.jpg

Le boitier

dsc_0211.jpg[/url

L'autoradio origine

dsc_0215.jpg

Après avoir lu quelque part que le bose est une dérivation du cablage d'origine et que cette dérivation est proche du contact airbag, j'ai démonté la boite à gant mais rien.

Le faisceau part directmeent dans le fond du tablerau de bord dans un faiceau groupé avec toute les commandes de ventilation etc....

dsc_0212.jpg

Doit je démonté le tableau de bord pour changer 1 autoradio chez Alfa?

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

Que cherches tu à faire exactement ?

Tu veux changer ton autoradio par un autre ou bien tu as un problème avec celui que tu as mis en photo ?

De toute façon, ton cablage semble assez particulier ! c'est bien la première fois que je vois les HP cablés sur la prise DATA ! Il faudrait qu'un autre possesseur de 156 puisse confirmer qu'il a le même cablage mais c'est vraiment curieux. D'autant plus que pour les HP il faut en tout 8 fils et que sur ce que tu appelles la prise Fiat, il n'y a que 6 positions possibles.

Les connecteurs DIN, tu les as (ce sont les connecteurs blanc et rouge sur ta première photo) mais il faut voir ce qui est déja branché dessus. La position des détrompeurs est différente sur ces connecteurs, celui du connecteur destiné aux HP est centré et celui du connecteur "alim" est placé vers le bas mais ta prise de vue ne permet pas de vraiment bien les différencier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

C'est bien la première fois que je le vois aussi.

En faite j'ai 1 masse commune et 4 signal HP +

C'est la parti jaune sur la prise bleu/vert/jaune.

Je veux en effet mettre 1 autoradio ISO standart.

J'ai commandé l'adaptateur pensant avoir l'adapteur pour la prise bleu/vert/jaune avec les HP de brancher mais en faite sur cette prise, je n'ai que le + pour l'ampli bose (AC sur prise jaune).

Pour info, j'ai déjà monter cette autoradio dans une 156 sans le bose (ma distinctive) et je ne suis pas à mon coup d'essai niveau sono embarqué mais c'est bien la première fois que je tombe sur 1 branchement à 5 fils des HP.

Si ça prend trop la tête, j'ai 2 ampli, 4HP 6X9 et 1 bon sub. Départ par RCA jusque dans le coffre et je pique les fils HP sur la prise ampli du bose.

Voici des photos complémentaire

Le branchement "type"

dsc_0216.jpg

Tu peut voir la prise alim de la 156 et la prise HP du boitier de brancher sur l'autoradio. La commande ampli sur le remote autoradio (non connecter c'est pour démontrer)

Le fil bleu remote

dsc_0217.jpg

Ceci correspond au cablage autoradio. Le fil bleu est en face du fil marron prise jaune.

dsc_0219.jpg

en faite, c'est associé à du signal RCA mais même en RCA on est en 8 fils (2 par sortie ligne) donc même la, je ne peut pas me brancher sur les RCA de mon kenwood.

Branchement d'origine autoradio parfaitement fonctionnel

dsc_0218.jpg

Si jamais ma TI à 1 branchement unique et que personne n'a jamais vu ça, je le jure, je l'a met en vente à 125 000€ car unique de part c'est option et unique de part ça fabrication. (on peut toujours rêver)

Bonsoir,

Les connecteurs DIN, tu les as (ce sont les connecteurs blanc et rouge sur ta première photo) mais il faut voir ce qui est déja branché dessus. La position des détrompeurs est différente sur ces connecteurs, celui du connecteur destiné aux HP est centré et celui du connecteur "alim" est placé vers le bas mais ta prise de vue ne permet pas de vraiment bien les différencier.

Le rouge "rose" n'est pas 1 cable din, c'est pour le "can". seulement 2 fil dessus brancher sur "can L" et "can H"

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...