Aller au contenu

Autoradio + interface marche pas


niglo

Recommended Posts

Coté ampli, je ne retrouve pas les fils. J'ai 1 branchement standart je pense coté ampli. Mais vu la section des fils au départ de l'autoradio, il doit y avoir 1 boitier entre l'autoradio et l'amplis car tous les fils qui arrive à l'ampli font au moins le double de section. et j'ai bien les 2X 8 fils.

dsc_0220.jpg

Il y a donc les entrées et les sorties mais alors lesquelles c'est, ça sera pour un autre jour. Ce qui ce fait en 15mn, il va me falloir encore 15 mois pour le faire avec cette 156.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 55
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est vraiment pas courant comme système mais j'ai remarqué un truc que je n'avais pas vu sur ta première série de photo où l'étiquette du schéma de cablage est trop blanche :

ta prise jaune d'où part le signal est une prise "line out" et non une prise sortie HP.

tu y trouves donc un signal niveau "ligne" pour attaquer un ampli (le BOSE je pense en l'occurance). Ce signal est d'un niveau bien moindre que le signal HP

il n'y a donc pas comme sur la GT par exemple de fiche "booster in" pour indiquer à l'autoradio qu'il y a un BOSE derrière et qu'il doit adapter le niveau sur les sorties HP en conséquence :

(c'est le pin tout en haut à droite sur ma photo)

autrement dit, tu n'as pas, avec ce montage besoin d'un interface atténuateur.

par contre, il faudrait voir avec le elearn de ta voiture comment se fait le cablage des HP, sans doute directement en sortie de l'ampli BOSE. Tu auras sans doute besoin de cette info si tu veux installer un système avec des amplis séparés et un sub

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est bien ce que j'avais compris sauf que ce que j'attendais de l'interface adaptateur, c'est de pouvoir brancher 1 ISO la dessus ou des RCA je m'en fou, mon Kenwood a les 2 mais pour faire 1 branchement RCA, il faut aussi 8 fils donc je reviens toujours au point de départ. Comment je fait pour brancher 8 fils sur 5 sans grillé ni l'ampli ni l'autoradio en sachant que je ne trouve pas d'adaptateur pour?

D'après toi, il me faudrait l'opposé de ce cable, c'est a dire, pris mal de la voiture vers adaptateur femelle vers RCA pour le brancher en RCA sont mon autoradio.

http://www.extremeaudio.de/fr/aux-in-mini-iso-buchse-8-pol-auf-2-cinch-buchsen-blaupunkt-bec.html

Si c'est ça, autant que je fasse mon install;

J'ai 6 RCA (4HP + sub) derrière mon kenwood.

Je tire donc 3 cable RCA de l'autoradio jusqu'au cofre + une alim forte puissance. Je branche mes 2 amplis avec 1 condo avant et je branche mes HP directement sur mes amplis en récupérant le faiceau des HP dans le coffre.

A moins que quelqu'un sache ou trouver 1 adaptateur femelle blaupunt vers RCA parceque je ne trouve pas.

En tous cas, c'est une belle merde encore ce système. On dit des Francçais "pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué" mais les italiens sont aussi fort que nous.

Bon, je n'ai plus qu'a remonté mon autaradio GPS à 2 francs 6 sous et mon levis de poche en attendant de faire une install.

En tout casn je suis bien vénère d'avoir 50€ à la poubelle tiens. Adaptateur bose de mon c-l oui.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Allez, tout n'est pas perdu !

as tu au moins vérifié que le signal sortait bien sur la DIN HP au cul du poste ? si oui, tu y branches ton interface, ça te mettra les sorties HP au niveau ligne et en sortie de l'interface, tu vires le connecteur DIN à la sortie de l'interface et au bout des 8 fils, tu soudes 4 fiches RCA pour attaquer tes amplis.

tu peux mettre une photo du cul du poste que tu veux installer stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Pourquoi veux tu que je soude des RCA vers mes amplis?

Je ne met pas mes amplis sauf si il n'y a pas moyen de brancher 1 autoradio standart de Mr tout le monde dans cette pu-ain de caisse de m-rde au le moindre truc me prend 3 semaine car rien n'est standart et que rien ne marche.

Sur mon autoradio Kenwood j'ai ça:

dsc_0221.jpg

Option 1 (instalation standart d'1 autoradio standart sur voiture équipé Bose standart):

Sur la prise DIN Alim, on inverse les + bat et AC car inversé chez Fiat.

La prise HP autoradio est brancher sur la boitier adaptateur "bose".

Le + pilote sub est branché sur la prise rouge où 1 fil bleu est raccordé et qui va à l'alimentation de l'ampli bose par la prise jaune.

On racorde le DIN HP du boitier sur le cable DIN HP de la voiture et roule ça marche (montage en série en gros).

Mais moi, je n'ai pas ce cable sur le faiceau de la voiture et je n'ai aucune possibilité de pouvoir brancher le boitier adaptateur Bose sur le Bose de la voiture. Je n'ai pas le DIN HP pour racordé le boitier au faiceau de la voiture pour transmettre la les ligne basse a l'ampli Bose.

Option 2

J'ignore le faiceau d'origine, je branche mes 2 cables RCA (front et rear) directement de mon autoradio vers mon ampli HP que je mettrai dans le coffre.

Je récupère le faisceau direct HP qui sort de l'ampli Bose et je les branches sur l'ampli que j'aurais installé.

Je met en parrallèle, 1 ampli pour le sub.donc un 3eme cable RCA et je fais 1 caisson sur mesure en lieu est place de la roue de secours.

Ca fait plus de boulot mais je suis sur de rien cramé car brancher 8 fils sur 5 en signal, je ne suis pas chaud du tout.

Option 3

Je récupère les fils d'entrée Bose dans le coffre, je tire les fil jusqu'a l'avant à l'autoradio et j'install une fiche DIN mais kit a devoir démonté toute la caisse pour passer des cable, autant faire une install son digne de se nom.

Voilà ce qui bloque pour installé mon autoradio standart Kenwood sur le faisceau de la voiture:

planbr10.jpg

La, on peut voir mon autoradio Kenwood raccordé au boitier et alimenté par la prise DIN alim de la voiture:

dsc_0222.jpg

Mais la sortie boitier, je ne peut pas la brancher

dsc_0223.jpg

Et la prise que je peut brancher mais je n'est pas les 5 fil sortie ligne (4 + masse). Je n'ai que le remote ampli

dsc_0224.jpg

Sur cette prise, j'aurais du avoir de racorder 6 fils:

-RR

-RF

-LF

-LR

-masse

-remote

Mais je n'ai que le remote.

Donc je suis dans la muise pour racordé comme je le voulais c'est a dire je débranche le poste origine, je branche l'autoradio standart sur le boitier et je branche le boitier sur la voiture. 15mn c'est baclé. Et bein non. Je ne peux pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Visiblement c'est cette adaptateur qu'il me faut pour 4 HP:

http://www.adnauto.fr/fiches-iso-autoradio-iso-4x50w-audi-ap98-bose-mini-iso-34395.html

Ou

http://www.adnauto.fr/fiches-iso-autoradio-pour-audi-4hp-rac6061-86661.html

J'ai ça aussi mais en 2 HP j'ai l'impression:

http://www.adnauto.fr/fiches-mini-iso-rca-autoradio-pour-audi-porsche-vw-rac6059-86325.html

Rien a voir avec Fiat/Alfa.

Je me suis fait roulé, j'ai pas acheté une Alfa en faite.

Au total, j'en ai presque pour le prix de l'autoradio pour les cables.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

non non je ne fait pas du spam, regardez les heures ;)

J'ai finalement retrouver le pourquoi du comment.

C'est un montage allemand donc faut chercher du coté des allemande ;)

dsc_0226.jpg

Ce petit boitier situé sous le volant à droite dans le tableau de bord à coté de la ventilation au niveau du neiman et le petit boitier qui passe du signal 4 + 1 a 4 X 2 fils.

Voici la prise. On y retrouve les fils bleu/blanc/vert/jaune (sortie ligne HP+) rouge (masse) et marron (+ remote) qui part de l'autoradio

dsc_0228.jpg

dsc_0227.jpg

Et on y retrouve les fils gris/gris,noir//vert/vert,noir//bleu/bleu,noir//jaune/jaune,noir qui vont à l'ampli

dsc_0220.jpg

Donc pour ce montage, il ne faut pas l'adapteur bose pour Alfa mais l'adaptateur Bose pour Audi:

http://www.ebay.fr/itm/Audi-A2-A3-A4-A6-A8-TT-BOSE-Amplified-Car-Wiring-Harness-Adaptor-ISO-Loom-/400409807716?pt=UK_In_Car_Technology&hash=item5d3a48cb64

Comme on dit, une fois que le premier couillon c'est fait baisé, les autres le sauront....

Attention, l'autoradio d'origine est le GPS+bose+tel donc le full option. Si vous avez le simple lecteur CD, il y a peu de chance que vous ayez ce montage.

PS: après le kenwood, viendra 1 poste GPS à écran motorisé compatible commande au volant mais pour noël 2014 peut-être....

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir Papa_Marco,

tu as récupéré de ta courte nuit ?

Hier soir j'ai jeté un oeil sur le eLEARN de la 156 et le pire, c'est que ce foutu boitier que tu as découvert semble bien figurer sur les schémas mais sans précisions !

Le principal est que tu aies trouvé la solution, je suppose que ton cablage "tchétchène" sur ta voiture est le fait que tu aies la full version (j'ai failli te poser la question à propos d'une des photos où on voit bien une antenne GPS et une antenne radio).

Je pense que tu n'auras pas trop de mal à revendre ton boitier "Alfa", il y a pas mal de gens qui changent leur poste d'origine et dis toi que d'ici Noël 2014, tu auras le temps de faire un schéma qui marche pour le nouveau poste !

bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas de soucis pour ma nuit, je suis 1 nocturne donc je me suis lever l'après midi ,).

En tous cas, maintenant on a les précisions qui ne sont pas dans le eLEARN.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et comme quoi, tout sert 1 jour ou l'autre. L'avantage du net, c'est que ça n'embarrasse pas l'atelier et que ça reste.

Un grand merci pour ton shéma et excuse moi de l'avoir modifier.

Le nombre de truc que j'ai stocker pendant des années que j'ai fini par balancer et qui le surlendemain m'aurait bien aidé c'est allucinant car il y en a mine de rien.

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le schéma m'avait fait aussi gagner pas mal de temps quand j'avais installé l'Alpine dans ma GT.

Il me semble que c'est sur AlfaGT Passion que tu l'avais posté Reinette ou je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour, avec un an de retard, as tu reussi a installe et par le meme coup, a recuperer les commande au volant avec ton poste RNS4 d'orgine?... Je cherche desesperemment a installer un poste jvc ds mon cross mais comme tu en a fait les frais, le cablage est different sur les modeles equipes ou pre-equipes du systeme bose. Du coup aucune interface du marche ne fonctionne, ah si la fonction "mute"....super! Merci pour tes lumieres ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Ayant des problèmes avec mon poste d'origine (système Bose) qui ne restitue pas le son dans les 2 hp avant et dont le son n'est pas très puissant, de plus ayant dans ma réserve un chargeur cd kenwood krc 259 r avec la prise ci-dessous, je me demandais si quelqu'un pouvait m'aiguiller pour les branchements afin que je conserve la totalité des fonctions du poste.

Merci d'avance :-)

Modifié par lolodu83
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

C'est vraiment pas courant comme système mais j'ai remarqué un truc que je n'avais pas vu sur ta première série de photo où l'étiquette du schéma de cablage est trop blanche :

ta prise jaune d'où part le signal est une prise "line out" et non une prise sortie HP.

tu y trouves donc un signal niveau "ligne" pour attaquer un ampli (le BOSE je pense en l'occurance). Ce signal est d'un niveau bien moindre que le signal HP

il n'y a donc pas comme sur la GT par exemple de fiche "booster in" pour indiquer à l'autoradio qu'il y a un BOSE derrière et qu'il doit adapter le niveau sur les sorties HP en conséquence :

attachicon.gifDSCF0004.JPG

(c'est le pin tout en haut à droite sur ma photo)

autrement dit, tu n'as pas, avec ce montage besoin d'un interface atténuateur.

par contre, il faudrait voir avec le elearn de ta voiture comment se fait le cablage des HP, sans doute directement en sortie de l'ampli BOSE. Tu auras sans doute besoin de cette info si tu veux installer un système avec des amplis séparés et un sub

Je suis entrain de m'attaqué à la 147 et le bose. J'ai tout monté mais je suis bloqué au niveau de poste. J'avais bien le faisceau complet avec la fiche Jaune (fils gris) pour le remote du poste d'origine qui rentre nickel à la place de la fiche jaune (nue sans fils qui était en lieu et place sur le poste).

Sur ton shémas il est directement tout en bas à droit sur Booster (interrupteur), j'ai lu sur le forum 147 france que les postes qui était non Bose il fallait brancher quelque chose sur le booster in (tout en haut à droite) pour le basculer en mode Bose, mais je vois vraiment pas quoi y brancher.

Tu n'as pas une idée toi qui as le même poste que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonsoir,

de mémoire (mais je n'ai plus ma GT depuis 2 ans) la fiche "booster in" du connecteur d'alim est destinée à envoyer du 12 V pour alimenter l'ampli Bose quand tu allumes le poste.

la fiche "booster" interrupteur sur le petit connecteur reçoit un signal du Bose qui est renvoyé à l'autoradio pour atténuer le niveau de sortie des lignes HP et l'adapter au niveau d'entrée du Bose.

à l'époque j'avais fait le test de déconnecter ce fil, d'une part le niveau de sortie était beaucoup plus important et on accédait alors aussi à des réglages d'équalisation sur le poste qui étaient désactivés en mode "normal- Bose". Ce fil fait normalement partie du faisceau qui arrive au cul du poste.

j'espère que ces quelques explications t'aideront...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 4 weeks...

Bonjour,

Meme probleme que pas mal de monde à priori :

J'ai un Crossde 2005 avec gps, bose, chargeur, tel.

L'autoradio d'origine est HS (l'écran LCD défaillant) et je me suis offert un Pioneer.

J'ai commandé deux interfaces, soit disant spéciale 156 équipée du Bose, mais rien n'y fait.

J'en suis à 80e de dépenses rien que pour avoir une interface.

Si quelque'un pouvait m'aider et me donner la bonne réfèrence!!

HELP!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Chez ADN Auto tu vas trouver, tu peut leur demander de fabriquer un interface spécifique pour ton installation.

Le faisceau pour Bose est particulier.

http://www.adnauto.fr/faisceaux-fiches-iso-alfa-Romeo.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ta réponse.

La première interface que j'ai commandé était justement chez eux et elle était censée permettre une connexion avec une 156 équipée du Bose.

J'ai reçu une interface me permettant de connecter les HP au niveau de la planche de bord.

Hors celle qui me faudrait si elle existe, c'est celle qui me permettrait d'alimenter l'ampli (d'apres ce que j'ai compris)

Je vois avec eux.

C'est la poisse ce système en tout cas!

ps : lorsque j'ai acheté mon autoradio, j'ai voulu le faire monter chez Norauto et lorsque le type a recu la voiture en atelier il m'a dit "oh noooon, une alfa!" et il me l'a rendu 15 mn plus tard sans avoir pu faire quoi que ce soit :-(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...