Aller au contenu

Perte de puissance temporaire


yoda89

Recommended Posts

Depuis 2 jours, après un départ à froid et 5 min de route le compte tour se bloque à 1500 tours pendant 1 min puis tout à coup les chevaux ressortent de l'écurie.

J'ai essayé de pomper sur la pédale de l'accélérateur, débrayer, changer de vitesse mais rien à faire, puissance et compte-tour bloqué à pile 1500 tours.

Rouler à 70 km/h sur la route ou l'autoroute c'est pas terrible alors avez-vous une piste pour résoudre mon problème ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Pas terrible en effet. Moi je bloquais à 90Km/h et 2500 tr maxi. Tu as un voyant sur le tableau de bord qui s'éclaire ? Tu fume noir derrière (pare-choc arrière crad avec de la suie des gaz d'échappement) ?

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cette fois le problème est permanent. Aucune puissance sous 2000 tours, entre 2000 et 2500 le moteur se reveille et au dela de 2500 ca fonctionne normalement.

Le plus dur c'est les démarrage ou il faut doser pour ne pas caler et attendre qu'elle monte tout doucement dans les tours.

Ca sentirait bien le truc encrassé mais quoi, peut-etre la vanne EGR ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste peut être. La géométrie variable de ton turbo Hs ou bloquée. Ca expliquerait pourquoi une fois dans les tours tu retrouves des chevaux. Ta pression de suralimentation ne monte plus non plus à bas régime?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une piste peut être. La géométrie variable de ton turbo Hs ou bloquée. Ca expliquerait pourquoi une fois dans les tours tu retrouves des chevaux. Ta pression de suralimentation ne monte plus non plus à bas régime?

ca ressemble à mon problème, la pression de turbo montait tréééééés doucement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben je sais pas encore, la voiture est partie hier sur un plateau. Voir le topic "Plus de power sous 2500 tr" dans Mécanique générale.

Merci de me tenir au courant sardineaioli, la mienne va chez le mécano Mercredi alors si je peu lui donner un tuyau pour trouver la cause du problème ce serait sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 month...

Mon mécano l'avait nettoyé et fait une bidouille "maison" en ajoutant des rondelles pour laisser passer de l'air il me semble et pour eviter l'encrassement.

Le seul problème c'est qu'à chaque démarrage j'avais le voyant moteur allumé et le message faire vérifier moteur.

Il pensait donc que sa bidouille avait un contact qui fait remonter une anomalie.

Il a réussi à le supprimer avec sa valise multi marque mais il est revenu.

Et là il m'a dit qu'il fallait remplacer la vanne EGR sinon je risquais une immobilisation nette de l'Alfa.

Résultat, remplacement de la vanne et d'un roulement (elle faisait ronron depuis quelques temps).

Petite facture sympa mais je pense que j'en aurais eu pour le double chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...