Aller au contenu

La belle Fulvia....


Nofioul

Recommended Posts

Le point de support de cric est au milieu de la caisse ? :blink:

ouais, la preuve qu'elle est pas trop cuite. Je connais certains modèles qui resteraient par terre. :mdr2: Elle fait pourtant une tonne à vide.

Modifié par richie35
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parlais des Chrysler rebadgées, Dav'!

On en est encore loin non quand même?

Hooo , excuse moi Jedi, j'ai répondu à côté :unsure:

Pour les Lancia made by Chrysler c'est pour 2011 normalement, la nouvelle 300C sera rebadgée Lancia en France et s'appelera Thesis (ou pourquoi pas Thema, ils en sont capable...) , donc ce n'est pas une bonne nouvelle du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le V4 de la "vraie" était très amusant d'après ce que j'ai pu en entendre parler par des types un peu plus âgés que moi qui en ont possédé ou essayé. "Ca montait aux arbres" m'a-t-on dit. :unedent: Ceci dit, relativement à l'époque et à la légèreté de la caisse. Pour le refroidissement je ne sais pas....

C'est bien pourquoi j'avais posté ce sujet, pensant glaner des infos de la part "d'anciens" qui auraient eu ce modèle.

Dommage que le topic n'ait pas eu plus de succès et j'aurai bien aimé du même coup avoir aussi des infos sur la Beta.

Merci à Richie35, qui peut revenir quand il veut nous parler de la sienne....:bigrir:

Pour le projet avorté de Fulvia 2003 ou 2007, je trouve ça carrément stupide de la part de la direction du groupe Fiat.

A une époque où le néo-rétro se vend comme des petits pains, je pense qu'il n'y avait pas de risque majeur à produire ce magnifique modèle. Je sais pour la France, ça n'aurait pas marché et patati-patata....... (sait-on jamais ?)

Ce n'aurait sans doute pas été un produit pour faire "du volume" ou "du chiffre" de vente comme une Punto mais je vois mal comment on peut encore mettre des logos Lancia sur des voitures qui n'ont aucun point commun avec la philosophie originelle de la marque. Concurrencer les allemands... C'est l'éternel problème, le "mur" serais-je tenté de dire où tout le monde s'écrase depuis des années à commencer par les français. Chaque marque à son identité, c'est là-dessus qu'il fallait tabler....

Un 1.8 L de 140 poneys me semblait tout à fait raisonnable pour une voiture plaisir de ce type surtout avec l'allègement de la caisse prévu à l'origine (bon la carrosserie alu, ça me paraissait un peu utopique...).

Les journaleux auto franchouillards auraient hurlé qu'il fallait un diesel et que la finition ne valait pas celle d'une 308 mais bon, on est habitué a l'objectivité avec eux.....:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le cric j'ai le même dans le Bertone. Sauf que là il y a quand même deux points de levage. De plus les pignons (renvois d'angle entre manivelle et vis) étaient en fer à ferrer les ânes. Du coup j'ai rafistolé le miens avec des pignons de renvois d'angle usagés de ma tondeuse Kubota.

Pour en revenir à nos moutons, j'ai un copain qui utilise fréquemment une Fulvia Zagato de 1973 achetée neuve par son père à l'époque. Jamais eu l'occasion de rouler avec par contre.

Les problèmes qu'elle rencontre actuellement sont évidemment de la corrosion, principalement au niveau des joints de pare brise et custode et des problèmes de carbu. Elle pisse l'essence. Faut dire aussi qu'elle ne roule pas beaucoup ce qui ne doit pas aider.

Pour le reste, bien que plus rare, le modèle carrossé Zagato me plait moins que la version "normale".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Le nouvel achat de ma femme nous a permis de découvrir ça:

http://www.barchettaclub.fr/spip.php?article259

Je ne savais pas que le concept 2003 partait sur une Barchetta.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 6 month...

Allez, on déterre.....

Ayant réalisé mon rêve de Simca, je ne désespère pas un jour de trouver une Fulvia. Non, non, je ne suis pas devenu fou et je sais que ce ne sera pas pour tout de suite, disons dans une vingtaine d'années peut-être.... :unedent:

Comme on est au moins 3 avec Richie35 et Plimsol à s'intéresser à ce modèle + le père Cam qui saute partout dès qu'il est question de belles caisses, on pourrait peut-être relancer la discussion.

Pour alimenter le topic, je propose également de poster les diverses photos que vous avez pu faire ça et là dans des rassos ou autres. Afin de faire plaisir à Richie, on va accepter aussi les Beta coupés...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en ai pas de photos moi! Ah si en ce moment il y a une belle fanalone à vendre sur la centrale mais alors le prix!!! :blink:

Sinon juste un commentaire. Zagato il l'avait bien enlaidit la Fulvia. Vive le modèle original!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Merci à Nofioul de m'avoir signalé ce fil!!!

:zen:

Je suis peut-être en train de rêver mais une telle voiture ne serait-elle pas plus "envisageable" maintenant que Lancia sera vendue aux USA, entre autres, en tant que Chrysler?

Un petit coupé moins sportif que le futur coupé-cabriolet AR-Mazda mais plus tourné vers le luxe et le confort, ça pourrait se vendre assez bien aux States?

De plus, imaginez cette voiture avec le 1.4 Turbo MA et la boite à double embrayage...

Si Audi et Peugeot parviennent à vendre des TT et RCZ, pourquoi pas une nouvelle Fulvia?

Hmmm, selon Google Maps il y a un peu plus de 1150 km entre Bruxelles et Lourdes: en partant ce soir, j'y arriverai demain matin...

smart

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...