Aller au contenu

Changement pour quoi ?


sardineaioli

Recommended Posts

  • Réponses 101
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je vois trop de caisses à plus de 50 000 km. Je me dit que moins de 20 000 c'est mieux. J'en fais 40 000 par an facile. L'insigna est dans ce cas. Mais je me demande pourquoi Vespi n'en a pas une et cherche une Volvo ?...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me v'là! :unedent:

L'Insignia, j'aime beaucoup l'avant, et comme toi, beaucoup moins l'arrière, en SW en tout cas, en berline, çà va. Honnêtement, je ne pourrais pas t'en parler, car les seules que j'ai essayées, c'était sur de tout petits trajets. Tout çà parce que je m'occupe des occasions, pas des neuves, et en occase, je n'en ai jamais achetées, car je les trouve encore un peu trop chères... Les loueurs n'en ont pas, ou presque, et comme ce qui est rare est cher... J'en trouverai peut-être plus l'année prochaine avec les premiers retours de leasing (3 ans mini). C'est un grand changement par rapport à la Vectra, que j'obtiens très facilement et à prix cassé.

C'est pour çà que je ne l'ai pas choisie, je ne pourrais pas faire un "coup" en en achetant une. Et ce n'est pas parce que c'est une Opel que je ferai un meilleur coup (cf ma 159).

Ce que je peux dire, c'est qu'elle est bien équipée, super spacieuse (coffre notamment), tient bien le pavé, très jolie avec les jantes de 20" (:blink::unedent:), économique (consos, pas les pneus!), mais j'ai été déçu de ce nouveau 2.0, que je trouve bruyant, au moins à froid et en accélération. A voir sur un long trajet.

La Volvo, parce que j'en ai essayées pas mal, et les S40/V50 et surtout S60/V70 sont hyper confortables, les sièges top, bien plus qu'une 159 (je suis habitué aux 166, désolé....), c'est costaud (trop tôt pour dire de l'Insignia), la sono excellente, et çà c'est un critère important pour moi , et surtout on peut avoir un 5 cylindres, et après avoir gouté aux 2.4 de mon ex 166 et les 2.4, D5 ou pas, d'ailleurs, de chez Volvo, c'est un régal supplémentaire pour mes petites oreilles.... :bigrir:

Je reviens d'un aller-et-retour de 800 km avec une 318 D Touring 143 ch, le même trajet que j'ai fait la semaine dernière en 159 SW 150, si çà t'intéresse, je pourrai te donner les + et les - de chacune! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu....les gars! :blink:

C'est parce que Fiat a racheté Chrysler que vous osez nous sortir ces monstrueuses américaines? :unedent:

Enfin, c'est plutôt bon signe pour Lancia.... moi qui pensait qu'ils allaient couler plus vite à cause de cette alliance, justement...:blink:

Sinon, rare et moins connu, une quatre roues motrices, grand coffre et boxer

diesel:

01499486photosubarulega.jpg

Uploaded with ImageShack.us

Mais çà risque de dépasser le budget, c'est récent, et quid du réseau pas très présent?

Modifié par Vespi56
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Me v'là! :unedent:

L'Insignia, j'aime beaucoup l'avant, et comme toi, beaucoup moins l'arrière, en SW en tout cas, en berline, çà va. Honnêtement, je ne pourrais pas t'en parler, car les seules que j'ai essayées, c'était sur de tout petits trajets. Tout çà parce que je m'occupe des occasions, pas des neuves, et en occase, je n'en ai jamais achetées, car je les trouve encore un peu trop chères... Les loueurs n'en ont pas, ou presque, et comme ce qui est rare est cher... J'en trouverai peut-être plus l'année prochaine avec les premiers retours de leasing (3 ans mini). C'est un grand changement par rapport à la Vectra, que j'obtiens très facilement et à prix cassé.

C'est pour çà que je ne l'ai pas choisie, je ne pourrais pas faire un "coup" en en achetant une. Et ce n'est pas parce que c'est une Opel que je ferai un meilleur coup (cf ma 159).

Ce que je peux dire, c'est qu'elle est bien équipée, super spacieuse (coffre notamment), tient bien le pavé, très jolie avec les jantes de 20" (:blink::unedent:), économique (consos, pas les pneus!), mais j'ai été déçu de ce nouveau 2.0, que je trouve bruyant, au moins à froid et en accélération. A voir sur un long trajet.

La Volvo, parce que j'en ai essayées pas mal, et les S40/V50 et surtout S60/V70 sont hyper confortables, les sièges top, bien plus qu'une 159 (je suis habitué aux 166, désolé....), c'est costaud (trop tôt pour dire de l'Insignia), la sono excellente, et çà c'est un critère important pour moi , et surtout on peut avoir un 5 cylindres, et après avoir gouté aux 2.4 de mon ex 166 et les 2.4, D5 ou pas, d'ailleurs, de chez Volvo, c'est un régal supplémentaire pour mes petites oreilles.... :bigrir:

Je reviens d'un aller-et-retour de 800 km avec une 318 D Touring 143 ch, le même trajet que j'ai fait la semaine dernière en 159 SW 150, si çà t'intéresse, je pourrai te donner les + et les - de chacune! ;)

Vespi merci tes interventions sont trés instructives (c'est pour ça que j'ai un peu cherché à te faire réagir, désolé...). Donc si je comprends bien c'est un an trop tôt pour l'Insigna. Dommage je commence à me faire à cette idée qui parait sage. Je veux bien tes impressions sur la 318 d (en MP ou sur FB si tu veux) mais j'ai peur que ce soit chers et trop kilométré. En fait je cherche vraiment peu de km, j'ai pris ma 159 à 54 000 et j'ai eu exactement 50 000 de bonheur avant de tomber du coté obscur. J'aime bien les voitures pas trop bruyantes si c'est pas des GT donc à voir. Je crois que je vais en essayer une quand même pour voir, je garde un excellent souvenir d'une Astra break 110 cosmo que j'avais eu en loc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vire les cookies de ton navigateur pour commencer.....

Pour le changement de voiture je pense que ceux qui viendront arroser ça, ce sera plutôt le "liquide" qui va les intéresser....:unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'adore aussi les volvo, j'ai d'ailleurs souvent l'occasion de rouler avec une S80. Le propriétaire était au préalable propriétaire de V40 de S60 de XC 90... Elle ont par contre toujours des chassis et suspat réglées mou du genoux et ça j'ai horreur de ça. Après niveau confort c'est sur c'es mieux que les notres.

Pour le rete le D5 bi turbo est plus sympa encore que le 2.4 Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand à l'insigna bah non. Design de la berline j'aime beaucoup, le cul du break un peu moins. Mais lors d'un essais j'ai vraiment été déçu par les prestations dynamiques de l'engin. Boite trop longue, suspension loukoumesques...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors la 318 D, en version 143 ch, car elle était à 122 avant 200), avance au moins aussi bien que la SW 150. Un poil plus je pense.... Elle consomme exactement 1l/100 km de moins (5,7 vs 6,7 autoroute + 4 voies, 115 et 140 km/h réels), tient aussi bien la route mais elle est plus raide, avec une détente des amortos très sèche.

Par contre, contrairement à ce que l'on pourrait penser vu le gabarit de la SW, elle est aussi logeable, sauf pour le coffre. La hauteur sous pavillon est même plus importante dans la BM, je passe aussi bien devant que derrière, alors que je suis tout juste sur la SW à l'avant (option toit ouvrant) et je ne passe pas à l'arrière...:blink:

J'entends dire que la 159 est ultra-confortable et ultra-silencieuse, je ne suis pas d'accord, ses sièges en cuir sont trop durs, toute la famille est unanime, les sièges en tissu de la BM sont plus confortables, et elle est un poil plus silencieuse, sûrement en raison de son aérodynamique plus soignée.

Par contre, je n'accroche pas sur sa ligne, et encore moins sur son tableau de bord, c'est beaucoup moins sexy qu'une 159, c'est clair. Et évidemment beaucoup plus cher.... A moins de 20.000 e, c'est trop chaud avec peu de km, et il faut se contenter des petites finitions, et oublier la "luxe", la seule qui réhausse et et redonne un peu de joie avec le cuir.

Je pourrai te donner demain des prix sur l'Insignia, j'ai eu des propos cette semaine, çà va être un poil au-dessus des 20.000 mais avec des kilométrages faibles (15-20.000).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, plimsol a raison, la boite est longue en version ecoflex, c'est pour les consos.... Le bi-turbo arrive sous peu! :unedent:

Et ce n'est plus le même gabarit, là on sait pourquoi elle prend de la place! et ce n'est pas trop pour jouer à Sébastien Loeb.... Comme une Volvo d'ailleurs, super confortable mais pas dynamique du tout, sauf pour la V50/S40, qui ont le chassis de la Focus. Pas grave du tout pour un gars qui comme moi, ne se coltine que de la 4 voies ou de l'autoroute, plus grave en zone de montagne ou semi-montagne...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi, je dis qu'en sortant d'Alfa, il faut prendre une voiture assez anti conformiste et qui ait une âme.

Pour moi, ce qui correspond le mieux, et ce sont des voitures avec lesquels j'avais hésité avant de prendre la 159, sont :

Saab 9-3 Break, idéalement en TDI 180cv et finition Aéro (elle est splendide, et le moteur est Top avec son double turbo)

Chrysler 300 C

....

et dans une moindre mesure, mais l'agrément est top : Skoda Octovia TDI 170 cv Common Rail en finition RS

Tu seras déçu par des voitures comme la Mondéo ou la Passat, qui sont de très bonnes voitures, mais trop impersonnelles.

Audi A4 et BMW série 3 ne décôtent pas assez, compte tenu de l'utilisation que tu en as (comme moi environ 45.000 kms / an)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, mais j'ais déjà posté en page 2 sans que personne ne réagisse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la BM, c'est vrai que c'est plus cher mais tu la revendra plus cher aussi et surement plus vite que l'Alfa. Pour l'entretien, la révision des 60000 km m'a couté 200€ et 100 encore pour les freins qui ont été révisés 6 mois après. La voiture m'est rendue lavée et aspirée, et je ne vais à la concession que pour l'entretien <_< ce qui est appréciable.

Je confirme que pour le coffre c'est plus petit mais plus accessible, mais à l'intérieur c'est plus logeable pour les jambes et à l'extérieur plus court d'une 15 cm. L'intérieur est triste hormis en version luxe comme l'a dit Vespi

Volvo V70 c'est plus grand à l'extérieur et plus confortable, mais j'ai roulé également sur quelque 100 km le D5 est vraiment agréable et consomme assez peu. Pour la ligne je préfère le nouveau V60 mais inaccessible pour 20000 €. J'aime bien la version scout de la combi skoda ou bien Honda accord silencieuse et très fiable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon vous avez l'air assez d'accord sur la V50. J'aime bien la ligne (sobre mais pas terne) mais la console de bord c'est vraiment pas à mon gout... Je suis un nouveau papa et je crois que je vais pas faire des folies avec ma nouvelle caisse. J'ai déja testé avec la 159 même avec le 120 on peut jouer un peu. Je souhaite juste qu'elle tienne bien le pavé et qu'elle ait plus de patate que le 120 de la 159. L'insigna me parait vraiment bien placée en terme de prix / kilométrage et son habitacle me plait pas mal. Bien sur la 9.3... mais j'ai peur de galérer comme avec la 159. Bon je résume,,on s'oriente sur BM, Opel, ou Volvo. Et la 407 alors ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir eu pendant 3 jours une Insigna break en CDTI 160cv, je peux t'assurer que, faisant suite à une 159, tu vas être extrémement déçu par le chassis de l'Opel. Même en mode Sport, c'est vraiment hyper mou, et très "bateau" en termes de comportement ...

Ma fille a l'arrière a même fini par être malade !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...