Aller au contenu

Mamzelle question, c'est moi!


AlfaWige

Recommended Posts

Oui c'est vrai que si tu arrives en gueulant le mec peut se braquer. Après j'ai dis ça car il m'est arrivé de gueuler, et j'ai eu ce que je voulais. ^_^

Bon courage. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 104
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@ Cavalera: je sui d'accord avec toi, mais le garage ou a été faite la distribution, n'est pas le meme ou je l'ai achetée, et n'est pas alfa :blink: je sais c'est compliqué!lol mais comme ça , si la distrib doit etre refaite, c'est le garage qui l'a faite qui doit la refaire... si c'est pas ça, c'est alfa qui prend le relais..

j'y vais ce matin, jte tiendrai au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon a voir , c'est l'une des 2 sondes Lambda qui est paresseuse..m'a mis un nettoie-tout 3000 , et pis si ça se rallume , on change les lambda! j'avoue , je suis rassurée!! mais faut que je les change pendant que titine est encore sous garantie! :unedent:

j'ai pris mon pied graave sur le retour, depeche mode ( john the Revelator pour ceux qui connaissent :wub: )a fond avec le Bose , miam et pti décrassage de titine..je suis descendue de voiture, en forme d'étoile!! ^_^

suite au prochain épisode!

merci de votre intéret en tous cas! :biz:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • il y a 2 weeks...
  • il y a 5 weeks...

Piouuu! une paye que j'étais pas venu trainer mes guêtres ici!!

bon, bien évidemment, la guigne est venu pointer le bout de son nez depuis mes 3 premiers mois d'alfiste!!

d'abord, changement des sondes Lambda..coup classique, puis vient le tour du calorstat, là j'ai compris ma douleur du garagiste, une aprem dans le garage et hop là! mais toujours cette avarie moteur qui cling!mais tout va bien donc a l'occaz un petit tour a la valoche!

et pour le fun , un gravillon planqué entre le disque de frein...un bruit de ferraille a faire retourner tout le monde (pour une fois qu'on se retourne pour un autre motif que la beauté de ma titine!! :unedent: )

Mais , mis a part ça...que du bonheur! je la connais bien maintenant, on se fait plaisir, et on devenu inséparables!lol

Paulomars, si ça marche, t'es un chef, t'as pas une soluce pour l'avarie moteur???lol je vais essayer , te tiens au courant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

c'est deja arrivé a quelqu'un d'avoir le moteur qui reste dans les tours?

j'étais en train de ralentir, la pédale revient bien , mais le moteur reste dans les 2000/2500...ça ne me l'a fait que 2 ou 3 fois..mais cela me turlupine! :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne pense pas que le moteur était complétement chaud, la température d'eau a 90° , c'était en centre ville.

Quand je viens de démarrer , le régime moteur remonte après une décaccélaration, mais pas plus de 1200, pour éviter de caler( sage invention, si j'avais pu avoir avoir ça sur la punto!lol), mais ça le fait jamais plus de 1 ou 2 kms on va dire, mais les fois ou c'est arrivé, le ralenti était normal, un peu moins de 1000 je pense... j'ai remis un coup de gaz et là le régime a suivi la pédale... pas refait depuis 3 semaines environ...c'est louche quand meme hein?? :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cavalera,

la boite a papillon dont tu m'as parlé , tu peux dire si elle se trouve bien au niveau du filtre a air? j'ai trouvé quelques trucs sur le net, mais pas spécifiquement pour alfa...tu penses que je peux le faire moi meme?

Penses tu que ça peut etre a l'origine de la gourmandise de la belle ou de son avarie moteur?

elle me l'a refait lundi, deux fois d'affilé puis plus rien..

Merci de la réponse... ;):bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des fois, après un changement de pieces telles que sonde lambda, il faut faire le reset de l'ECU......mais les symptomes s'apparentent a un papillon sale.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ooh oui dis donc j'avais pas vu que tu habites sur Wattrelos!!

toute ma famille habite là, surtout dans le quartier du sapin vert et touquet-saint Gérard!

J'y suis assez régulièrement , hésites pas a me faire signe , je suis assez repérable avec le DM derrière, je suis du genre tête en l'air quand je roule! :unedent:

beezoos! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Le coup du régime qui reste haut, ça m'est arrivé une fois ou deux avec le JTS... sans plus de récidive.

Ca m'est arrivé aussi à une période où j'avas quelques emm... avec le moteur et l'affichage parfois du fameux "avarie systeme moteur"...

Depuis, plus rien...

Ca peut etre du à pas mal de choses, et je pense que tout ça n'est pas completement étranger à tes consos un peu hautes (cf un autre post)...

Je ne sais jamais si sur le TS il y a un varaiteur de phase? Peut etre est-ce lui qui est en cause? Pas de bruit bizarre du moteur (genre un léger bruit de diesel)? Pas de soubresauts du moteur parfois? Il tourne bien rond au ralenti? Pas de perte de puissance à l'accélération? ou des régimes étranges à la décélération?

Le hic, c'est que, comme moi, il a fallu explorer plein de pistes avant 'arriver à retrouver un moteur sain. On y a passé quelques jours avec le garage...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Il y a bien un variateur sur le TS à l'admission, par contre je doute que cela soit en cause.

OK, merci, je vais tacher de m'en rappeler maintenant!

Le variateur peut provoquer des à-coups, des sortes de ratés, parfois aussi des régimes pas très stabilisés non?

Modifié par commandatore
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au démarrage, y a un bruit , comm un cliquetis, qui dure environs 2 ou 3 minutes, le mec de chez alfa m'a dit que c'était l'interphase, que tout était bon a ce niveau là..ça n'a jamais durer plus longtemps..

aucun soubresauts, pécheuse quand je lui demande, le ralenti est bon, stable , remonte légèrement le temps que le moteur soit chaud, par contre ces ptis problemes de régime en haut malgrè la relache de l'accélérateur, mais pas a chaque fois...je ne sais pas si c'est moi qui psychote, mais elle le fait plus souvent j'ai l'impression...après le gravillon coincé dans le disque de frein, je ne m'étonne plus de rien!! :aro_mdr:

je fais pister cette boite a papillon..

un bon décrassage non? :unsure: non, bon, j'aurai essayer!! :bigrir::unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...