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Mamzelle question, c'est moi!


AlfaWige

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l'avarie s'est éteinte seule pr toi commandatore?

la mienne est allumée en permanence..j'étais passée au garage, mais bien sur elle s'était éteinte juste avant, donc rien, 2 jours après , elle s'est allumée sur l'autoroute avant que je ne change le calorstat, (la tempet était descendue a 60, d'après ce que j'ai lu, ça pouvait etre source d'une avarie) mais depuis le changement du dit calorstat, elle ne s'est pas éteinte...je débranche la baterie pour voir si ça l'éteint? :unedent:

Pourtant, j'ai l'impression que rien ne cloche, mis a part ces hauts régimes de temps en temps...

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  • Administrateur

Pour ma part, le défaut pouvait etre furtif (de 1min à 3 jours) et diparaitre pour mieux revenir quelques jours apres, sans avoir rien changé.Totalement aléatoire.

L'avarie n'a aucun rapport avec le calorstat.

Meme si le code diqparait à l'écran, il se retrouve à la valise.

Ca peut etre les bougies, le faisceau (bouffé par un rat), la centrale, le variateur de phase, un filtre essence bouché, une compression anormale d'un cylindre... bref... de quoi occuper ton garagiste!

Selon que le message d'avarie clignote ou pas, la traduction est différente. Ca peut etre le cata.

Modifié par commandatore
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mon avarie ne clignote jamais, elle reste fixe...

On m'a dit qu'un catalyseur HS faisait du bruit ou qu'il devennait rouge au bout de quelques kilomètres...(pas la peine de te dire combien de fois j'ai passé la tete en dessus de la voiture a l'arret!! :unedent: )il peut en etre autrement?

bon de toutes façons, je pense que j'ai gagné un passage a la case garage... :blink:

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les lamdas viennent d'etre changées!! toutes!! mon porte-monnaie en a encore des crampes d'estomac!!lol

comment se manisfeste un cata foutu? un bruit? une odeur?

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  • Administrateur

Oui un léger bruit supplémentaire de "vieille voiture" et surtout, une fumée un peu plus épaisse et bleutée.

M'enfin le cata HS ça coute un bras ou 2...

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c'est plutot les 2 yeux de ma tête que vous voulez!!lol

le mec de chez alfa m'a dit que ça couté bonbon!! :unsure: genre 1000 1200 €...j'ai blanchis en un quart de seconde, meme plus de taches de rousseur la Wige!lol

mais euuh, pas de fumée bleue...je vais passé la route a pister dans mon rétro maintenant c'est malin!! :unedent:

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  • Administrateur

Ne te prends pas la tete, pour le cata, il n'y a pas d'incidence à la conduite s'il est fatigué ou cassé.

Le seul hic c'est pour le controle technique, tu pourrais te faire recaler à la pollution. Donc c'est dans 2 ans...

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oh... un catalyseur "pas cher"...

123pneus.com

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Si la question s'adresse à moi... heu... j'en sais rien. C'est le genre de truc que je ferais faire par un pro, peut-être à tort d'ailleurs, si ça se trouve c'est quelques vis et basta.

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Chalumeau, clé de 17 ( à confirmer par les pros) a oeuillet, avec prolongateur en cas de grippage d'ecrous, bombe de dégrippant, graisse.........rien de spécial, c'est une pièce de l'échappement comme une autre, mis à part le prix !

L'accessibilité..........faut de la place, genre un pont, après ceux qui aiment le risque, des chandelles.....

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hin hin , et bin voilà!! a garder dans le fond d'un tirroir ton lien, merci! :smile:

fais le malin V6, si c'est mon cata, tu pourras nous dire comment tu as fait pour le changer!! ;):bigrir:

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un pont ou une fausse pour un minimum de securité deux ou trois outils brosse metalique dégrippant,

c est une histoire d une heure max

si tu as deja la piece ont peut te faire ca à prix réduit notre garage familliale se trouve a pecq

Modifié par bertone73
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Ma belle Wige..........m'étonnerait que ce soit ton cata..........ton soucis serait permanent, je table plus sur ce qui a été dit dans les premières pages.....périphérie du papillon, tellement sensible ces machins là...

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La chalumeau peut servir a dilater les jointures pour sortir telle ou telle partie de l'echappement......pas rare de voir utiliser un chalumeau par des garagistes, pour eviter de passer du temps sur un echappement d'origine récalcitrant, avec les ravages du temps et du sel .....

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  • Administrateur

La chalumeau peut servir a dilater les jointures pour sortir telle ou telle partie de l'echappement......pas rare de voir utiliser un chalumeau par des garagistes, pour eviter de passer du temps sur un echappement d'origine récalcitrant, avec les ravages du temps et du sel .....

oki

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bon je vais aller chatouiller le cata, enfin si j'y arrive, aux vues de mon "handicap" de genre!! :unedent::lee:;)

Effectivement elle ne le fait que très peu, et de façon aléatoire...je penche aussi vers une crasse..( comment j'essaye de m'auto-rassurée là!!lol) et si je la pousse un peu, ça peut rien faire?? :jesors:

hier elle ne l'a pas fait, trop occupée a me faire un nouveau truc: voyant VDC qui s'allume, (plus rallumé depuis) et de retour un bruit, un truc touche a l'arrière, sans doute sur la roue ou sur les freins..si c'est un roulement, elle prend la fessée!), pas constant, mais quand ça le fait, c'est stridant comme des ongles sur un tableau !! brouuuh! verdict dimanche!

aaah elle m'épargne pas cette chipie hin, mais elle peut courir, je la garde!!lol

Merci Bertone pour ton aide , c'est trèèès gentil de ta part! ^_^ , enfin merci a tous je veux dire! :biz:

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