AlfaWige Posté(e) le 27 Février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2011 l'avarie s'est éteinte seule pr toi commandatore? la mienne est allumée en permanence..j'étais passée au garage, mais bien sur elle s'était éteinte juste avant, donc rien, 2 jours après , elle s'est allumée sur l'autoroute avant que je ne change le calorstat, (la tempet était descendue a 60, d'après ce que j'ai lu, ça pouvait etre source d'une avarie) mais depuis le changement du dit calorstat, elle ne s'est pas éteinte...je débranche la baterie pour voir si ça l'éteint? Pourtant, j'ai l'impression que rien ne cloche, mis a part ces hauts régimes de temps en temps... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Février 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2011 (modifié) Pour ma part, le défaut pouvait etre furtif (de 1min à 3 jours) et diparaitre pour mieux revenir quelques jours apres, sans avoir rien changé.Totalement aléatoire. L'avarie n'a aucun rapport avec le calorstat. Meme si le code diqparait à l'écran, il se retrouve à la valise. Ca peut etre les bougies, le faisceau (bouffé par un rat), la centrale, le variateur de phase, un filtre essence bouché, une compression anormale d'un cylindre... bref... de quoi occuper ton garagiste! Selon que le message d'avarie clignote ou pas, la traduction est différente. Ca peut etre le cata. Modifié le 27 Février 2011 par commandatore Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaWige Posté(e) le 27 Février 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2011 mon avarie ne clignote jamais, elle reste fixe... On m'a dit qu'un catalyseur HS faisait du bruit ou qu'il devennait rouge au bout de quelques kilomètres...(pas la peine de te dire combien de fois j'ai passé la tete en dessus de la voiture a l'arret!! )il peut en etre autrement? bon de toutes façons, je pense que j'ai gagné un passage a la case garage... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 27 Février 2011 Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2011 les catas HS sa arrive (presque) jamais. Plutôt une sonde lambda ou autre composant. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 27 Février 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 27 Février 2011 Ha oui, j'avais oublié les lambda aussi... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaWige Posté(e) le 1 Mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2011 les lamdas viennent d'etre changées!! toutes!! mon porte-monnaie en a encore des crampes d'estomac!!lol comment se manisfeste un cata foutu? un bruit? une odeur? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 1 Mars 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2011 Oui un léger bruit supplémentaire de "vieille voiture" et surtout, une fumée un peu plus épaisse et bleutée. M'enfin le cata HS ça coute un bras ou 2... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2011 Arrêtez de la faire baliser comme ça !!!Elle va croire que l'on veut la voir démembrée...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
XAG56 Posté(e) le 1 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2011 Un bras, une jambe et un oeil c'est rien !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaWige Posté(e) le 1 Mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 1 Mars 2011 c'est plutot les 2 yeux de ma tête que vous voulez!!lol le mec de chez alfa m'a dit que ça couté bonbon!! genre 1000 1200 €...j'ai blanchis en un quart de seconde, meme plus de taches de rousseur la Wige!lol mais euuh, pas de fumée bleue...je vais passé la route a pister dans mon rétro maintenant c'est malin!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Mars 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2011 Ne te prends pas la tete, pour le cata, il n'y a pas d'incidence à la conduite s'il est fatigué ou cassé. Le seul hic c'est pour le controle technique, tu pourrais te faire recaler à la pollution. Donc c'est dans 2 ans... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 2 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2011 oh... un catalyseur "pas cher"... 123pneus.com Modèle de voiture: 147 - 2.0 16V Twin Spark [modifier] Catalyseur avec kit de montage KAT-00040703 seulement 446,00 EUR - Code moteur: AR32310 - Fixation à la bride (côté entrée) par 5 boulons Catalyseur prêt à monter KAT-00040701 seulement 193,00 EUR - Code moteur: 32310 - Système hayon - Catalysateur arrière, semi-automatique TVA et frais de port pour la France inclus Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Mars 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2011 Tiens, ça m'interesse aussi... Ca se monte facilement? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Fouine Posté(e) le 2 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2011 Si la question s'adresse à moi... heu... j'en sais rien. C'est le genre de truc que je ferais faire par un pro, peut-être à tort d'ailleurs, si ça se trouve c'est quelques vis et basta. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 2 Mars 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2011 Oui, c'est ce que je me demande... matos nécessaire, accessibilité... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 2 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 2 Mars 2011 Chalumeau, clé de 17 ( à confirmer par les pros) a oeuillet, avec prolongateur en cas de grippage d'ecrous, bombe de dégrippant, graisse.........rien de spécial, c'est une pièce de l'échappement comme une autre, mis à part le prix ! L'accessibilité..........faut de la place, genre un pont, après ceux qui aiment le risque, des chandelles..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaWige Posté(e) le 3 Mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2011 hin hin , et bin voilà!! a garder dans le fond d'un tirroir ton lien, merci! fais le malin V6, si c'est mon cata, tu pourras nous dire comment tu as fait pour le changer!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bertone73 Posté(e) le 3 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2011 (modifié) un pont ou une fausse pour un minimum de securité deux ou trois outils brosse metalique dégrippant, c est une histoire d une heure max si tu as deja la piece ont peut te faire ca à prix réduit notre garage familliale se trouve a pecq Modifié le 3 Mars 2011 par bertone73 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Mars 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2011 Chalumeau ? Pourquoi? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 3 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2011 Ma belle Wige..........m'étonnerait que ce soit ton cata..........ton soucis serait permanent, je table plus sur ce qui a été dit dans les premières pages.....périphérie du papillon, tellement sensible ces machins là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 3 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2011 La chalumeau peut servir a dilater les jointures pour sortir telle ou telle partie de l'echappement......pas rare de voir utiliser un chalumeau par des garagistes, pour eviter de passer du temps sur un echappement d'origine récalcitrant, avec les ravages du temps et du sel ..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 3 Mars 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 3 Mars 2011 La chalumeau peut servir a dilater les jointures pour sortir telle ou telle partie de l'echappement......pas rare de voir utiliser un chalumeau par des garagistes, pour eviter de passer du temps sur un echappement d'origine récalcitrant, avec les ravages du temps et du sel ..... oki Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
AlfaWige Posté(e) le 4 Mars 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 4 Mars 2011 bon je vais aller chatouiller le cata, enfin si j'y arrive, aux vues de mon "handicap" de genre!! Effectivement elle ne le fait que très peu, et de façon aléatoire...je penche aussi vers une crasse..( comment j'essaye de m'auto-rassurée là!!lol) et si je la pousse un peu, ça peut rien faire?? hier elle ne l'a pas fait, trop occupée a me faire un nouveau truc: voyant VDC qui s'allume, (plus rallumé depuis) et de retour un bruit, un truc touche a l'arrière, sans doute sur la roue ou sur les freins..si c'est un roulement, elle prend la fessée!), pas constant, mais quand ça le fait, c'est stridant comme des ongles sur un tableau !! brouuuh! verdict dimanche! aaah elle m'épargne pas cette chipie hin, mais elle peut courir, je la garde!!lol Merci Bertone pour ton aide , c'est trèèès gentil de ta part! , enfin merci a tous je veux dire! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 4 Mars 2011 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 4 Mars 2011 Acheter une Alfa.... un sacerdoce! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
V6 fois plus de plaisir ! Posté(e) le 4 Mars 2011 Signaler Share Posté(e) le 4 Mars 2011 Sacerdoce.......mais pour un joli carrosse...........que ne ferait on pas? Tant que l'on ne tombe pas sur un os........si j'ose dire !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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