Aller au contenu

Jantes 18 pour 159


pikachu34

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà, je recherche pour ma belle 4 jantes 18" modèle MUGELLO ou TI avec pneus en bon état si possible.

En contrepartie, je me sépare de mes 4 jantes 17" modèle TOSA (montées d'origine sur la 159 SPORT)

Si quelqu'un est intéressé... ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

je compte vendre mes jantes TI design titanio (anthracite), neuves montées avec pneus d'origine neuf puisque je vais mettre d'emblée mes roues hiver, je compte me ré équiper d'un jeu de jantes en 19" au printemps prochain...

Les 4 roues seront donc disponibles d'ici 2 semaines environ (date prévue de livraison de ma voiture).

En accessoires, ces jantes valent 1746€ et chaque pneus (des Pirelli me semble-t-il) coûtent environ 250 € sur allopneu.fr par exemple.

Je compte me séparer du tout (jantes + pneus montés, valvés, équilibrés) pour 2500€. C'est cher, je sais, mais c'est le prix.

A bon entendeur.

PS : je suis à Clermont-Ferrand et une fois par mois à Lyon pour ceux que ça intéresse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Daytomax

Je veux pas etre pessimiste, mais tu les vendras jamais à ce prix là.

on les trouve facilement aux alentour de 1800 euros, avec pneus bridgestone, le tout neuf bien sur.

(et couleur titane).

je les avais d'ailleurs trouvé à 900 euros, neuves (sans pneus), port compris il y a quelque mois.

j'avais pas le budget à ce moment-là...

sans parler du fait qu'on peut acheter les 19 en alu classique (1000 euros chez le concess),

et faire peindre par un Pro pour 50 euros la jante...

tu prends pas les autres 19 pouces finalement ?

Sinon, pour ceux qui cherchent les Mugellos:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/141539682.htm?ca=12_s

garage de Saint Etienne qui les vend, tout neuf.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je suis un peu optimiste.

Je n'ai qu'une touche d'un marseillais assez fou pour venir me les chercher, j'essaie juste d'assurer le coup avec un autre acheteur mais je ne suis pas assez fada pour les brader. Au "pire", elles m'iront très bien et je ne commanderai pas les autres tant que je ne les aurais pas vendu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je sais que je suis un peu optimiste.

Je n'ai qu'une touche d'un marseillais assez fou pour venir me les chercher, j'essaie juste d'assurer le coup avec un autre acheteur mais je ne suis pas assez fada pour les brader. Au "pire", elles m'iront très bien et je ne commanderai pas les autres tant que je ne les aurais pas vendu.

Tu as raison, elles sont magnifiques, et "au pire", elles seraient tout de meme superbes sur ta titine.

c'est certain que ca ferait mal au coeur de les brader.

Je te souhaite qu'une chose, arriver à les vendre au prix que tu veux, pour prendre les autres ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, pour ceux qui cherchent les Mugellos:

http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/141539682.htm?ca=12_s

garage de Saint Etienne qui les vend, tout neuf.

Merci pour l'info, Hiddukel

Modifié par pikachu34
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu ne les vendra jamais a ce prix car plus chere que neuf, chez alfa il les vends tres chere diretement chez eux mais leur veudeur accesoire les vendent a 1500euro d'origine neuf avec pneu biensur.

salut Dluisao...t'aurais pas un lien ?une adresse .....ça peut m'interesser pour mon Brera! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

tu va sur autostoria il y a les jantes d'origine alfa en accessoire. en 18 et 19 ti aussi.

http://www.autostoria.com/index.php?cPath=1365_1395_1837

bonjour

je doit récupérer ma 159 dans 2 jours et j'ai envie de lui mettre des 18" Mugello. Après avoir farfouillé un peu partout sur le net, il m'apparait que les prix pratiqués sur autostoria sont imbattables! 1288€ avec pneus neufs et jantes d'origines!! mais voila, plusieurs questions me viennent:

- ce site est-il fiable?

- ils proposent des pneus en 235/40/18 alors que sur le manuel de la 159 il est indiqué que les 18" sont montés en 235/45. Ceux qui roulent en mugello 18", vous avez quoi comme pneus ?

- comment font-ils pour proposer des jantes+pneus à ce prix sachant que rien que pour les pneus, doit y en avoir pour 4x150=600€ donc il reste 688€ pour les jantes! sur cerchi-inlega.com en italie, les mugello 18" sont à 250€ l'unité! ca me parait un peu bizarre!

quel est votre avis sur ce pack ?? (http://www.autostoria.com/product_info.php?cPath=1365_1395_1837&products_id=7747)

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ce site est fiable car j'ai commandé un mécanisme de lève vitre pour ma 159 et tout c'est passé nickel (en septembre de mémoire)

quand aux jantes je ne sais pas , peut-être des répliques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour

je doit récupérer ma 159 dans 2 jours et j'ai envie de lui mettre des 18" Mugello. Après avoir farfouillé un peu partout sur le net, il m'apparait que les prix pratiqués sur autostoria sont imbattables! 1288€ avec pneus neufs et jantes d'origines!! mais voila, plusieurs questions me viennent:

- ce site est-il fiable?

- ils proposent des pneus en 235/40/18 alors que sur le manuel de la 159 il est indiqué que les 18" sont montés en 235/45. Ceux qui roulent en mugello 18", vous avez quoi comme pneus ?

- comment font-ils pour proposer des jantes+pneus à ce prix sachant que rien que pour les pneus, doit y en avoir pour 4x150=600€ donc il reste 688€ pour les jantes! sur cerchi-inlega.com en italie, les mugello 18" sont à 250€ l'unité! ca me parait un peu bizarre!

quel est votre avis sur ce pack ?? (http://www.autostoria.com/product_info.php?cPath=1365_1395_1837&products_id=7747)

merci d'avance

moi je suis en 215 55 16 pouces d origine et j'ai chope un guide michelin de correspondances homologuees poru les pneus en 18 c est bien 235 40 18

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais pour Alfa c'est 45 ;)

en monte d origine 18 pouces c'est peut être 45 mais pas par rapport au 16 pouces d origine, le diametre en 45 est plus grand. que ce soit pour alfa ou une autre marque, ton compteur est fausse en 45. Apres faut voir par rapport au 17 pouces d origine.

ce n est meme pas la peine de faire monter tes pneus a norauto par exemple si le mec sait que tu es en 16 d origine et qu il regarde dans son guide d homologation.

1108937758.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses mais il y a quand même quelque chose qui m'echappe...

Sur le manuel de la 159 c'est indiqué que la 159 peut etr eequipée d'origine de 215/55/16 ou de 235/45/18. Par contre quand on regarde les équivalences sur le site MTK, ca nous indique que ces 2 montures ne sont pas compatibles!! par contre le 215/55/16 serait compatible du 235/40/18!

d'ailleurs autostoria, boutique apparement crrecte ayant pignon sur rue, vend les 18" mugello avec du 235/40/18, c'est que ca doit etre homologué non ?? (autostoria)

par contre Alfa indique bien dans sa boutique on line que les 18" doivent etre montées en 235/45!

bref, tout ça est un peu confus!

je vais demander à alfa directement et dans un centre de CT

si qqn à d'autres infos je suis preneur! je vais chercher ma 159 demain et pas trop envie de garder les jantes de 16 d'origine trop longtemps ;-)

Modifié par sylvainGT
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens d'avoir la réponse de l'espace Alfa de St Germain qui me dit que les 18" ne sont ni compatibles ni homologuées avec du 235/40/18

donc comme moi tu es en 16 pouces d origine, ton compteur est donc etalonné pour un diametre de 64,29cm (202cm de perimetre) et en 235/45/18 ça donne un diametre de 66,87 (210cm de perimetre), ce qui donne une difference de 8cm à chaque tour de roue par rapport au perimetre.

En résumé ton compteur est completement faussé et ça ne gêne pas le mec de dire que c'est la monte qu il faut, moi je trouve ça completement debile ou alors si nous roulons avec nos 16 d'origine, ce n'est pas la bonne vitesse qui est indiquee sur le compteur (scandaleux quand même).

Alors qu en 235/40/18 la difference n'est que de 1,35 cm.

en calculant à 130km/h en 16 pouces origine, ça fait 1072trs/min et ça fera 135km/h avec les 235/45/18 alors que ton compteur affichera toujours 130, hop tu passe par la case PV vu comme ils sont tatillons en ce moment et ça c'est mathématique, on ne peut pas le refuter.

Moi je vais monter les 235/40/18, ils sont moins chers et mon compteur notera toujours la même vitesse.

Apres le mec te dis qu'elles ne sont pas homologuées ok mais compatible il m'expliquera en quoi un flanc de pneu dont le rayon est 1cm plus petit ne peut pas être monté sur la même jante.

Dluisao pour la monte d'origine ok il y a plus de 17 18 ou 19 mais nous nous sommes en 16 aussi, et puis au ct poru le savoir c'est simple, le mec à ouvert la porte conducteur et il y avait une plaque avec les tailles et pression des pneus à mettre sur ma megane 2. Je n'ai pas regarde si il y en avait un sur l alfa

Modifié par emixamalfa
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca m'etonnerait pas que le compteur déconne un peu car je trouvais une certaine différence de vitesse entre l'appli Wikango de l'iphone et le compteur (environ 8-10km/h)

J'ai donc fait une mesure sur l'autoroute, régulateur mis à 160km/h (en Allemagne bien sûr!). Chronomètre en main, sur 4km, je roulais à 150km/h et non pas à 160 comme affiché.

Je referai le même test dès que j'aurai monté des 18" en 235/45/18 et vous donnerai le résultat!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...