Aller au contenu

Problème catalyseur ? alfa 147 2.0 selespeed


alfitiste

Recommended Posts

Il y a des étiquettes/autocollant que tu n'as pas retiré sur les préc-catas? Si oui, c'est sa. C'est normal que cela fume, c'est le papier qui brûle.

Certains mette aussi une sorte d'huile sur les collecteurs neuf pour éviter toute oxydation, si le métal est un peu gras, cela peut fumer également, avec l'odeur qui va avec.

Le fait que cela chauffe vite, c'est normal, comme les gaz sont freinés, cela chauffe énormément.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des étiquettes/autocollant que tu n'as pas retiré sur les préc-catas? Si oui, c'est sa. C'est normal que cela fume, c'est le papier qui brûle.

Certains mette aussi une sorte d'huile sur les collecteurs neuf pour éviter toute oxydation, si le métal est un peu gras, cela peut fumer également, avec l'odeur qui va avec.

Le fait que cela chauffe vite, c'est normal, comme les gaz sont freinés, cela chauffe énormément.

Ok merci, pour le papier autocollant j'ai tout retirer, et j'ai étais à mon CT en attendant ta réponse et il mon dit la meme chose que c'était normal.Par contre pour le collecteur c'est toujours le meme je l'ai pas changer car pas lui qui était en cause.

En ce qui concerne le voyant moteur, il faut le faire effacer ???

car malgrer le changement du cata et pré-cata, il reste allumer.

Modifié par alfitiste
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut effacer et voir si cela revient.

C'est possible qu'en roulant sur une certaine distance, il s'en aille. Le témoin s'éteint en général après 3 cycles de test. Après selon la défectuosité et l'élément incriminé, 3 cycles de test, cela peut-être 1 cycle test par démarrage comme 1 cycle test après 30 km sous certaines conditions.

Bref, en gros, soit tu effaces directement et tu vois si l'erreur revient. Soit tu roules dans l'espoir que le témoin s'éteigne.

Il y a aussi la 3ème solution qui consiste à débrancher la batterie....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok je vais essayer ce que tu dis, je te tiens au jus.

A moins que... Comme je dois passer le CT, eux ils peuvent l'effacer le défaut ???

je les ai déja vu brancher la prise diag.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Bon tout est OK, voyant éteint aujourdui avec seulement quelques démarrage et km. Mon CT est quasiment vierge et passage pollution OK aussi.

Merci à tous et à cavalera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...