Aller au contenu

[Tuto] : Changement De Bougie De Préchauffage


tonton77

Recommended Posts

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

J'ai enfin réussi à démonter partiellement la vanne EGR ( le tuyau en dessous en métal, impossible de désserrer les vis ), en fait je n'ai qu'un cliquet 1/2 et il est trop gros pour passer entre les tuyaux de la rampe d'injection donc je vais racheter une rallonge 1/4 avec un adapteur 3/8-1/4

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello

Enfin j'ai réussi à changer ses foutues bougies aprés quelques accrobaties, une douille à cardan de 10 et un cliquet avec rallonge, j'ai du démonter la vanne EGR pour les deux du milieu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vu le mal que j'ai eu, oui effectivement et surtout quand je vois combien j'ai économisé pour le changement (320 € demandé chez Alfa) je me dis que je m'en sors trés bien :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour, je reviens pour poser une question que j'ai déjà vue, mais jamais eu de réponse.

Concernant ces foutues bougies de préchauffage sur 159 jtdm 8v 115, quelle marque mais surtout quelle longueur ont-elles?? J'en trouve de 102.5mm et 109mm, je dirais que 6.5mm ce n'est pas bien grave en moins, mais en plus pas sur.

Une bonne âme voudrait-elle bien me donner ce genre de réponse en sachant que oscaro ne livre pas en Belgique et donc nous devons commander ailleurs.  Disponible sur le sites qui livrent en Belgique Bölk, Beru, Bosch et NGK.

En ce moment je me prend aussi la tête sur les plaquettes et les disques.

D'avance un grand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Méfie toi, j'avais pris les plus courtes en pensant comme toi, et finalement en démontant les bougies je me suis dis, pas grave pour quelques millimétres, et je me suis retrouvé avec des démarrages difficiles quand même aprés changement. J'ai cru en premier à un injecteur qui se faisait la malle, mais finalement j'ai racheter des bougies BERU en plus grande taille et elle démarre comme il faut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour à tous,

je vous joins un tuto PDF du changements de mes bougies de préchauffage sur le 1.9 jtdm 120cv 8V.

Affûtez vos mains car la place est très étroite.

j'avais 2 bougies HS et sur moteur tiède, elles se sont démontées sans problème.

 

Remplacement des bougies de préchauffage sur Alfa Romeo 159.pdf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour,

 

Il y a une technique particulière pour enlever les connecteurs ?  car moi je n'y arrive pas !

J'ose pas trop tirer dessus de peur de les casser ...

Modifié par damcry
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour à tous 

J ai remplacer mes bougies ce week end sur ma 159 sw ti 150cv de 2007!! 

He bien au départ je m attendais a un peu de temps vu quelque lecture sur leur changement des differents commentaire à cette rubrique ... He bien pas du tout 😀!!!!! 

Tres simple à faire à la porter de tous !! Meme si pas bricoleur !!

J ai pas de photo car pas d appareil et le tel beh y fonctionne plus suite à une vielle chute :rolleyes:

Il vous faut une clé à pipe creuse de 9 ou une douille de 9 avec cliquet petite rallonge suffit avec cardan pour la plus à droite qui es face à la vanne egr .... Faire moteur chaud c est mieux pour démontage mais peut se faire à froid ..

le cache moteur en plastique se démonte sans rien il es maintenu avec des tétons en plastique 4 qui s enlevé ou reste sur leur emplacement moteur .. Alors sur ma voiture je n ai pas la pâte coter vanne egr .. Supprimer par l ancien proprio..

Puis débrancher les flexibles électriques sur les tètes des bougies en pinçant de chaque coter sa force un peu mais ca vient c est normal ..

D origine c étais des Beru .. Ça tombe bien celle que j ai acheter c est les même référence : Beru Gn059 10€66 Pieces en soldes chez Oscaro au lieu de 28€88 !!

:clapclap:

Mettre un peu de graisse cuivreé avant remontage des neuves ,ne pas les resserre trop fort.. Rebranche tu les flexible électrique puis le cache moteur et le tour es jouer!!

temps entre 20 et 30 mn !!:mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est très simple à faire, mais surtout le faire moteur froid et clé dynamomètrique pour le serrage et éviter la casse lors du prochain démontage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 15 minutes, Antinomique-159 a dit :

C'est très simple à faire, mais surtout le faire moteur froid et clé dynamomètrique pour le serrage et éviter la casse lors du prochain démontage.

Moteur froid pour les bougies essences oui mais pas obligatoire pour les bougies de préchauffage ..puis bon la clé dynamométrique..,a par serrage culasse et goujon de roue ok ..  C est pas obligataire  pour des bougies et tout le monde n en possède pas chez soi ..;) faut juste bien sûr serrer doucement sans forcer..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+ 200 % avec Antinomique, si tu veux prendre le risque de foirer un filetage, alors d'accord, travaille à chaud.

 

Si non, toutes interventions sur filetage à froid.

 

Sauf la vidange, pas pour les mêmes raisons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

^_^ justement, il s'est allumé une fois il y a 2 mois, j'ai changé la bougie dans un garage et aujourd'hui le message est apparu à nouveau. Donc je me demande s'il n'y a pas une durée de vie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fort possible oui, je pense changer les autres 4 pour en finir avec. Au moins j'espère être tranquille pour un bon moment.

J'ai 130 000 km au compteur et elles n'ont été jamais changés (sauf une).

Modifié par jivasasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça ne me parait pas illogique, la durée de vie dépend de l'utilisation de la voiture.

 

Si une lâche, les autres suivent pas longtemps après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour à tous,

Tout neuf sur le forum (disons que je m'y suis enfin inscrit, mais que de visites pour mes anciennes belles), et acquéreur d'une 159 depuis 15 jours, j'ai déjà une erreur au démarrage a propos des bougies de préchauffage. 

Vu ce que j'ai pu lire par ailleurs je pense suivre le topic de tonton77 et les changer.

Mais un Hic... plus de photos alors est ce moi, ou les photos sont elles devenues illisibles de par l'absence d’hébergeur ?

merci de vos réponses ou solutions meme si c'est plus un problème informatique "qu'alfamécanique"

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon j'avais pas vu le message de Fablae27 avec son PDF.

très pratique merci. enregistrement direct sur mon pc ;-)

Enfin je reste preneur si soluce pour les photos.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...