Aller au contenu

[Tuto] : Changement De Bougie De Préchauffage


tonton77

Recommended Posts

Allez je reviens pour redonner des nouvelles de mon capuhon ;) donc ca ne se detaille pas, le capuchon, c'est direct tout le faisceaux, 40€, et avec la pose ca fait du 200-250€

ET donc j ai trouvé un garagiste qui ma laché pour 5€ les 4 capuchons qu il avait du changer sur une autre 159 et donc j ai coupé, etamé, et relié le nouveau capuchon au faisceau via un domino

Et le tour testé à l'ohmetre, c est Ok a voir dans le temps

Mais il m a fallut 3-4 mois pour en voir le bout ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...
  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut Tonton77 voilà j'ai le message de dysfonctionnement système de préchauffage à ODB et le 5 pattes démarre sur 3 ou 4 cylindres.

Ma question est la suivante, si je remplace les BP moi même es-ce que ce message disparaîtra après changement, ou bien il faut passer la valise?

Super tuto en passant...merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, et merci à mon tour à Tonton77 de partager ainsi son savoir, qui est grand !

Je me suis donc lancé, j'ai changé une bougie Beru, la seule qui était naze au test à l'ohmmètre, après démontage et test des 5. Remplacée bien sûr par strictement la même marque / même référence, via Oscaro.com.

Mais voilà que ce foutu message de l'ODB continue de s'afficher. Avant de redémonter, re-tester : faut-il un laps de temps avant disparition du message, ou est-il censé disparaître tout de suite si tout est OK ????

Modifié par ANTICHOC
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Bonjour à tous,

Suite à l'apparition du message erreur et avec se superbe tuto, je vais essayer de changer mes bougies tout seul (comme un grand :laugh: )

La seul question qui me reste, c'est comment ne pas me tromper à l'achat des bougies (sur internet). Sur Oscar, par exemple, il a 3 choix possible pour le 150 cv (Medium, High et le troisième rien). Comment vous faîtes pour savoir si votre moteur est un normal, High ou Medium?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Suite à l'apparition du message erreur et avec se superbe tuto, je vais essayer de changer mes bougies tout seul (comme un grand :laugh: )

La seul question qui me reste, c'est comment ne pas me tromper à l'achat des bougies (sur internet). Sur Oscar, par exemple, il a 3 choix possible pour le 150 cv (Medium, High et le troisième rien). Comment vous faîtes pour savoir si votre moteur est un normal, High ou Medium?

Merci.

A mon avis c'est les memes bougies sur les 3 finitions, je m'occupe pas de ca.

Fait les 3 est compare le ref si tu es pas sur.

sinon quand ils marquent rien ca doit correspondre a la finition impression

medium->distinctive

high->selective

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je pense que ça n'a rien avoir avec la finition... mais plutot avec les conditions d'utilisation ou quelque chose comme ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors c'est simple les moteurs sont les meme ou plutot cela n'a rien avoir avec le moteurs mais la finition option de la 159.

les modèles hight sont pour les distinctive selective et les medium sont pour les progressive .

par exemple ma 159 est une progression avec le pack progressive et donc le modeles medium.

pour les bougies pieces moteur cela ne change rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mr pour le message des bougies de prechauffage quand c'est OK le message disparait de suite enfin sur ma 120 Ch c'est comme ça.

Je suis devenu un "pro" :/ car le capuchon glisse (j'en ai changé un et now c'est un autre) donc quand j'ai le messages je tombe le cache moteur, appuie avec un long tournevis dessus, mesure à l'ohmetre que tout va bien et remet la clé et là message à disparut ....

Mais c'est pénible c'est sùr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour,

Alors, merci pour le tuto! Vraiment très bien fait, je viens de procéder à l'opération, un vrai succès. Je crois que le plus galère a été de trouver la clef gorge profonde!!!

Petite question cependant, une des bougies "usées" est bruni sur la longueur de la tige alors que les 3 autres sont toujours couleur argent. Mais là où je m'inquiète c'est que c'est cette bougie que j'avais déjà démonté puis remonté pour vérifier la référence et ne pas me tromper à la commande et à ce moment là, elle était couleur argent.

Je suppose que c'est de l'huile qui a apporté cette couleur, mais dois-je m'inquiéter?

Merci à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'avais depuis quelque tps l'erreur p0683. Malgre tout ma voiture démarrait quand meme. mais depuis avec le froid les demarrage etaent de moins en moins propre.

j'ai commandé 4 bougies, changement fait en 15mn (Merci Tonton ;) ) j'ai effacé le message d'erreur avec FiatECUscan et depuis tout est nickel demarrage meilleur et fin le message d'erreur au demarrage. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Merci à Tonton77 pour ce tuto.

Remplacement des 5 bougies de préchauffage ce jour, suite à l'alarme "BP non disponibles"

REf des bougies retirées Beru 276 010 11v, remplacées par Beru 0 100 276 015 11v.

idem d'aspect. S'agit-il de nouvelles ref pour même produit?

L'alarme subsiste, passage par la valise obligatoire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une chtite question....

Sur les sites de pièces, il est indiqué ouverture clé 10mm, or je vois que pour le tuto, c'est une clé de 9 qui a été utilisé....

Les références ont elles évoluées au point que l'outil diffère?

Thanks for your answer...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, je confirme que sur la 120, c'est une clé de 10 qu'il faut et pas une de 9...

J'ai changé les 4 (2 HS sur les 4)....

Une belle merde ce moteur!

Un petit coup de wd40, on retient sa respiration et on s'élance..... Ça va, elles étaient pas trop grippées...

J'ai des petites mains, mais malgré cela, j'ai galéré pour attraper et remettre les bougies, celles-ci tombant même dans le moteur....

Quelques frayeurs plus tard et après quelques prouesses physiques de mes mains, c'est nickel....

Premier démarrage, toujours le message d'erreur.

Extinction, redémarrage, nickel!!!!!

Au moins c'est fait et j'ai économisé des sous.... J'en ai eu pour moins de 50€.

Chez Alfa 38€ la bougie et 1h de MO=92€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est toujours plus dure la première fois qu'on le fait....

Normalement, la prochaine fois ce sera "finger in the nose!!!"

Petite précision, j'ai tombé la vanne egr pour un meilleur accès, ça tombait bien, fallait que je la nettoie....

Modifié par zakaria75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...