Aller au contenu

[Tuto] : Changement De Bougie De Préchauffage


tonton77

Recommended Posts

apparemment les bougies sont les memes sur le1,9 et 2.4 c'est bien ca ? , ref: GN 059

je vais devoir changer les miennes , le message sur l'odb s'affiche depuis quelques mois deja , ca démarre bien mais ca va pas lui faire de mal !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

D'ailleurs en parlant de plus longue, j'ai une question concernant ces fameuses bougies...

La monte d'origine était en Bosch et j'ai acheté des Beru...

J'ai constaté que la partie incandescente sur les Bosch est plus longue que sur les Beru...

Du coup, je me tâte à me retaper tout le boulot pour remettre des Bosch (neuves, of course!).... :rrr:

Cela peut il poser un problème (Temps de préchauffage plus long, difficultés de démarrage, etc....)???

Merci de vos réponses....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon pourtant sur le site "mister auto" c'est bien pour le 1.9 et 2.4 !

j'ai passer ma commande tout a l'heure ! j’espère que ca sera bon ! j'ai pris aussi les BERU !

http://www.mister-auto.com/bougie-de-prechauffage-a-l-unite/beru-0100276015_g243_a0110100276015.html

Modifié par tof69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

a bon pourtant sur le site "mister auto" c'est bien pour le 1.9 et 2.4 !

j'ai passer ma commande tout a l'heure ! j’espère que ca sera bon ! j'ai pris aussi les BERU !

http://www.mister-auto.com/bougie-de-prechauffage-a-l-unite/beru-0100276015_g243_a0110100276015.html

J'étais resté sur la 1.9 120...

Visiblement la1.9 150 et le 2.4 ont les mêmes bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'ailleurs en parlant de plus longue, j'ai une question concernant ces fameuses bougies...

La monte d'origine était en Bosch et j'ai acheté des Beru...

J'ai constaté que la partie incandescente sur les Bosch est plus longue que sur les Beru...

Du coup, je me tâte à me retaper tout le boulot pour remettre des Bosch (neuves, of course!).... :rrr:

Cela peut il poser un problème (Temps de préchauffage plus long, difficultés de démarrage, etc....)???

Merci de vos réponses....

Quelqu'un pour m'aider? Please....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de démonter la bougie la plus accéssible pour relever la référence d'origine pour être vraiment sûr de la longueur.

http://www.oscaro.co...43-32572-318-gt

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le mieux c'est de démonter la bougie la plus accéssible pour relever la référence d'origine pour être vraiment sûr de la longueur.

http://www.oscaro.co...43-32572-318-gt

Je l'ai fait, puisque je constate que ce n'est pas la même...

La question est maintenant de savoir si cela peut avoir d'éventuelles conséquences... (qualité de démarrage, etc...)

Modifié par zakaria75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complément d'informations concernant les 1.9 120.

La monte d'origine est en Bosch 0 250 202 132 avec une profondeur de position de 31 mm.

Si on prend du Beru 0100226436, la profondeur de position est de 24 mm.

Par conséquent, les Beru sont plus courtes de 7 mm que les Bosch...

Précision: les NGK ont la même taille que les Beru...

Quelle que soit la marque, la clé à utiliser ou plutot la douille (+ rallonge) à utiliser est du 10.

Je conseille donc (sur la 120) de prendre la marque Bosch...

Modifié par zakaria75
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai remplacé les bougies il y a 2 semaines. le message d'alarme a disparu après quelques démarrages,

mais le démarrage se fait toujours aussi difficilement. Le relais à côté du filtre à Diesel pourrait-il être HS sans message à l'ODB?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 month...
  • il y a 2 weeks...

Super ce tuto et merci encore, je n'avais jamais changé de bougie de préchauffage. Opération réalisée sans trop de difficulté, à noter que la clé de 9 à pipe rallongée est cruciale.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Merci pour ce tuto je viens de commander mes bougies

je comfirme pour une 16v 150 la réference sur les bougies d'origines

beru 276010

sur le site de beru il ramene cette ref a 276015 gn059

Modifié par stamich
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine il y a les beru oui mais aussi les bosch.

tout dépend de la production et version.

les bosch sont bien supérieure au beru.

attention le 120cv et 150cv sont deux moteur complètement différent donc pas compatible.

oublier vraiment les beru et installer les bosch si vous étiez equiper de beru hs.

lol gripper, impossible on travail sur la culasse directement et de l'alu alliage. Pas de grippage possible.

mais attention c'est 10nm de serrage sinon votre culasse ne va être content. La bougie non plus, elle casse.

Modifié par Dluisao
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merde moi qui ait remis des beru .... si j'avais su !

J'avais fait la même chose que toi, achat de beru chez oscar, sans vérifier la monte d'origine....

Après démontage et montage des beru, j'avais des ratés au démarrage....

Après vérif, les beru sont plus courtes que les bosch.

Donc passage à la caisse de nouveau en reprenant des bosch.

Et maintenant nickel depuis plus de 10000km.

Tout cela pour le 120...

Par contre l'accès aux bougies est hyper fastidieux sur ce moteur....

Faut pas avoir peur de se coucher sur le moteur, et faire des acrobaties avec ses mains!!! Lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Mrs je reviens pour mon soucis de bougies de prechauffages pour vous dire que j'avais pu commander le faisceau chez ALFA pour 45€ mais je n'ai pas encore eu l'occaz de le changer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ zakaria 75 tu as eu acces sur le 120 sans rien démonté ? je parle de la rampe au dessus des bougies)

Oui, je n'ai pas de grosses mains et j'ai fait quelques courbettes sur le moteur....

Obligé de m'allonger dessus pour permettre à mes mains de se faufiler...

J'ai juste démonté la vanne egr pour nettoyage dans le même temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 5 month...

Merci pour ce tuto, j'ai pu changer les miennes sur ma 159 (150cv), vraiment tres simple même pour moi qui suis pas un grand bricoleur.

Le message d'erreur bougies de préchauffage indisponible a aussitôt disparu.

J'ai également pu faire mes freins (disques + plaquettes AV et AR) avec un copain qui s'est proposé de m'aider, faisable mais autrement plus coriace...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...