Aller au contenu

[Tuto] : Changement De Bougie De Préchauffage


tonton77

Recommended Posts

  • Réponses 229
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Tonton77 j aimerais avoir ton avis car j ai fais remplacé une bougie de prechauffage qui était effectivement naze ce que j avais vu avec ma methode de la mesure au bornier

Par contre le lendemain paf la meme erreur et exactement la meme bougie de flinguée du coup je me demande si par hasard le boitier de prechauffage peut mettre en défault une des bougies ??

Ca me semble pas trop plausible carPourquoi qu'une seule ?? ... parce queee ;)

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

désolé j ai pas eu le temps de tester pour toi et en plus j'ai la mains droite indispo car je me suis bléssé et j'ai des points de suture. donc pas de mécanique pour un moment.

tu as quel messages qui apparait? les démarrages sont difficiles ou non? pourquoi changer 1 bougie sachant que généralement les autres claques dans la foulée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

Moi aussi j'ai le message "bougie indisponible" et le voyant de préchauffage reste clignotant quelques secondes.

donc je suis bon pour changer les bougies! Mais quelles marques ?

-BERU

-BOSCH

-CHAMPION

-FEBI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merde Tonton77 dslé pour ta main, j'espère que ca va bien se retablir

Et merci de me repondre aussi car si tu es droiter et que tu ecris avec la main gauche ca doit pas être simple ^_^ j'apprecie, donc j'ai avancer un peu plus au niveau de la recherche de la panne

J'ai ramené la voiture vendredi matin le gars a tout testé, la bougie seul puis au bout du bornier (là ou j'effectue aussi mes mesures donc ça me confirme que ma méthode fonctionne) et testé le fonctionnement du relais de prechauffage et tout est ok

Du coup quand je l'ai recup dans l'aprem j'ai voulu voir de mes yeux vu que les valeurs au niveau du bornier étaient bonnes et le jeune très sympa à effectué les mesures devant moi au bornier avec multimetre et moi je les ai effectué aussi avec mes mains :bigrir: pour être vraiment vraiment sur

Et aux bouts de 5-6 essais pas de problème les 4 valeurs sont bonnes, on reclipse le bornier, on demarre, pas de message d'erreur, on rentre à la casa.

Et ce matin au 1er demarrage, PAF ce F..... de M..... de message d'erreur qui apparait :cry1:, j'ai pas encore mesuré mais bon j'ai quand meme des grosses boules du coup je pense que j'ai un soucis au niveau du faisceau qui va aux bougies et qu'avec les vibrations et bien ça chie

Donc lundi je pense faire inverser le branchement de 2 capuchons de bougies pour voir si l'erreur change de place au niveau bornier ;) je ne sais pas si je suis clair

Mais pour dire que c'est pénible heureusement que c'est l'été, la voiture forçe un peu moins

Et pour tes questions le démarrage est effectivement poussif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donc pour la suite de mon problème je pense que je commence a en voir le bout car j'ai remarqué que j'ai effectivement un mauvais contact au niveau du capuchon de la bougie de prechauffage

Si j'appuie dessus j'ai une valeur correcte pour la bougie et sans appuyer c'est l'infini ;) CQFD

Du coup je vais voir avec le garage demain pour voir ce qu'on fait

Est ce qu'on peut changer que le capuchon à votre avis ?

C'est quand meme une panne de merde :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si elle est garantie fait changer l'ensemble de tes cables. j'avais pas penser au defaut de connectique........

sinon pour sury les quatres vont bien il faut seulement la bonne référence.

moi je suis plus beru

Modifié par tonton77
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour la fin de l'histoire c'etait bien un probleme de connectique, l'enclenchement sur la bougie ne se faisais pas correctement

Mais un peu plus nous etions sur un changement de faisceaux :blink:

Un avis sur l'ampérage de la batterie j'ai lu sur le forum que ce n'est pas un mal d'avoir un peu plus d'ampérage que d'origine ? passé à 85A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Messieurs ?? c'est les vacancias c'est ça ;)

Bon ben apparement je vais etre bon pour quand meme changé ce faisceaux car après avoir été 2-3 semaines tranquillou ça recommence .... F..K

Pour la batterie un conseil sur l'ampérage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut tonton77

Pour la piece j'en avais discuté avec le garage ils m'ont dis une 100aine d'€

Pour le demontage je veux bien avoir ton avis mais j'ai l'impression que ca doit etre galere, j'ai regardé et j ai l impression qu'il faut tomber le haut du moteur <_<

Et j'ai une batterie a 85A et je voulais savoir si ça vaut le coup d'en mettre une à 90A ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'origine la batterie du 120, est a 60amp, moi j'ai mis une 70, et c'est nickel, donc si la tienne est bonne, pas utile de mettre plus puissant.

Ha j ai du mal lire :bigrir: mais j ai recup un testeur pour faire un petit refresh de la batterie

Je me demande si il n'y aurait pas une astuce pour faire en sorte que le capuchon de la bougie de prechauff reste bien enfoncé ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai un ami qui me les a changé il y a environ 2 mois, sur mon 120, il a mis 30mn pour changer les 4, le plus chiant et de faire sauter ce capuchon qu'il y a sur les bougies, le reste avec un petit cliquet et ses 2 rallonge, et l'embout qui va bien.

:bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est vrai qu'avec une bonne rallonge ca a l air de bien se passer par contre mon soucis serait plus au niveau du faisceaux qui des fois ne ferait pas bien contact en fait il a tendance ( le capuchon) a "glisser" un peu, je veux dire qu'il remonte un peu le long de la bougie et donc je dois re-appuyer dessus pour qu'il se reconnecte, est ce que ton ami aurait une idée la dessus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fais il tient une semaine en moyenne (c'est sur une bougie en particulier) et ensuite avec les vibrations est bien il se souleve et ne fais plus contact

Mais en te répondant je me dis que je pourrais inverser avec le capuchon d'une autre bougie et qu'avec un peu de chance ça lui conviendra mieux ;)

Je test demain mais si tu as une idée je suis preneur ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et oui comme tu dis il ne detaille pas les capuchons, il faut changer le faisceau donc demonter un morceau du haut moteur :/ je leur ai posé la question

C est pour ça que je regarde une solution alternative car je trouve ça un peu abusé mais si j ai pas d amelioration je serais bien obligé de le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

quand tu dis demonter le haut du moteur, c'est ton admission? si oui, au cas ou, profite s'en pour la nettoyer.

Vraiment désolé pour toi.

Non y a pas de soucis, c'est les aleas des voitures et on est si bien dans une 159 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...