Aller au contenu

Question Pollution, et demi-train AV...


V6 fois plus de plaisir !

Recommended Posts

Bonjour a tous.

Comme il est rare que je poste un sujet, vu que je préfère aider mon prochain (surtout s'il est alfiste)je déroge à ma règle perso, car j'aimerais savoir quelques choses au sujet de mon V6 qui vient de se faire recaler au C.T.

1) D'abord ma pollution n'est pas bonne, depuis que j'ai fait changer ma sonde lambda, elle a une odeur d'essence récurrente (je l'ai faite changer ayant un doute sur les variations du ralenti moteur quand je l'ai acheté,avec changement débitmètre, bougies, filtre à air...) et en fait c'etait une distri mal calée.......bref j'ai pris une sonde de marque NGK qui pour moi semblait etre le top.......résultat le taux n'est pas bon!

Peut être dois je la remplacer par du BOSCH....?

2) Le demi train av. gauche (sup. et inf.)est à changer, si quelqu'un connait le nom des pièces, le prix pour un changement garanti........ce serait top....

Voila........moi qui pensait être tranquille après un embrayage tout neuf ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la pollution effectivment en général ça vient d'une sonde lambda. Mais une chose m'intrigue : tu parles d'UNE sonde lambda. Or sur le V6, n'y a-t-il pas plusieurs sondes lambda ? (sur le 3.2 GTA c'est 4 par exemple, donc sur le 2.5 à mon avis il y en a plusieurs, si ce n'est autant)

Il faudrait la passer à la valise : ça permettrait de savoir si le problème vient bien d'une sonde et de laquelle.

Pour le demi train avant : je pense que le changement concerne tout simplement le triangle supérieur et le triangle inférieur (surement a cause des silentblock morts qui doivent entrainer un jeu et du bruit).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la sonde, si ce n'est pas la bonne cela peut expliquer ton problème. Perso, je privilégie toujours les accessoires d'origine plutôt que les sondes universelles ou à bas prix (Je ne dis pas que c'est de la mauvaise qualité non plus, mais on a plus tendance à tomber sur une mauvaise sonde ou une sonde défectueuse qu'avec le matériel d'origine)

Sinon pour le nombre sa dépend de l'année sur les dernières il y a 4 sondes comme sur GTA à cause des précatalyseur inclus aux collecteurs, par contre sur les anciens modèle il y en a que 2 (sauf erreur, mais il n'y en a pas plus)

Pour le reste alex à tout dit.

Pour le prix sa tourne autour des 90 euros pour un triangle supérieur + main d'oeuvre (entre 30 minutes et 60 selon le garage)

Pour l'inférieur je ne connais pas le prix exact (c'est plus cher pour la pièce sa doit être autour des 150-180 euros je pense), mais pour la main d'oeuvre c'est sensiblement pareil que le supérieur)

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

concernant le train avant, oui il s'agit des triangle inf et sup et la barre stab tant qu'à faire...

c'est un problème récurent

pour info compte 90€ pour le triangle sup et le double pour l'inf

barre stab 80€

il n'y a pas beaucoup de MO à faire pour çà...compter 2/3h vu que les concessions prennent leur temps...

C'est juste à titre indicatif de ce que ca m'a couté, biensur les prix varient selon la marque et le garage.

bon courage

ps: si tu change le demi-train avant gauche, fait faire le droit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi sur mon 2.5 v6 je n'ai qu'une seule sonde lambda

elle est avant le cata et elle est à remplacé aussi

au ct elle aurait pas du passer mais connaissant bien le contrôleur

il l'à passer en accélérant

je vais la remplacé prochainement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur la mienne il n'y en a qu'une aussi située au même endroit ..........bon je vais m'y coller.........comme j'ai deux mois pour effectuer les réparations, je vais déjà faire la sonde, en tout cas merci les gars.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...