Aller au contenu

Accrochage et délit de fuite


orelo620

Recommended Posts

bah avec des mecs malhonnêtes comme ça y a pas 10 000 solutions. Tu oublies le constat, tu paye de ta poche mais après un certain temps tu l'attends tranquille un soir et tu lui pète un genou au marteau. ca le fera réfléchir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 113
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bah avec des mecs malhonnêtes comme ça y a pas 10 000 solutions. Tu oublies le constat, tu paye de ta poche mais après un certain temps tu l'attends tranquille un soir et tu lui pète un genou au marteau. ca le fera réfléchir.

:biz:

ahhhh ba voila je suis pas le seul :unedent: :unedent:

:lol2:

Modifié par hebbo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi tu peux peut-être facilement prouver sa malhonnêteté:

1- Si tu as reculé alors cela veut dire qu'il t a doublé pour allé se garer soit disant plus loin, comment ce fait il qu'il n'a pas déposé plainte, qu'il n'a pas ton immatriculation ?

2- Qu'elle est la logique de cette manœuvre alors ?

3- L'endroit comporte il une ligne continue, cela veut dire qu'il l'a franchie ?

4- Pouvait il doublé facilement ?

5- Y a il une capacité d'éviter de faire 500 mètres pour soit disant revenir à pied ?

Prend quelques photos des lieux à la même heure pour la densité du trafic et avec un bon avocat il perd cela est sur, mais tu devras avancer les frais de procédure, cela devient une autre démarche. Celle de satisfaire la véracité de tes accusations, peut-être qu'un coup de fil de ce dernier lui fera faire machine arrière lorsqu'il sera informé des risques auxquels il s'expose et devrait certainement alors chercher une voie de conciliation financière.

Dans ce cas fait toi payer par chèque, ce qui sera une preuve de sa culpabilité et puis tu l'attaques à nouveau pour fausses déclarations auprès des assurances...Tu le mettras bien dans le boxon et par la même occasion tu pourras lui glisser un clin d'œil!

;)

Qu'en au marteau, jerrican et autres..... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1, à force de vouloir être "arnaqueur" ont finit, "arnaqué". Même si on est pas en cause. Dans la vie faut savoir rester correcte, tôt ou tard, sa t'aidera.

+1

Il y a un an j'ai loupé une manoeuvre avec mon camion et j'ai rayé le pare choc d'une meganne. J'ai laissé mon numero !!!

Le proprietaire ma appeler et on s'est arrangé :smile:

L'honneté finit toujours par payé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui bien sur, fraude à l'assurance et faux témoignage : ça arrange bien les affaires en général... dry.gif

alors sans etre mechant la situation comme elle est tu ferais quoi ? tu te fait enfler bien profond et tu dit oui avec de la vaseline ou tu fais que l'autre partie qui est en tort doit payer ?

+1, à force de vouloir être "arnaqueur" ont finit, "arnaqué". Même si on est pas en cause. Dans la vie faut savoir rester correcte, tôt ou tard, sa t'aidera.

alors la je suis désolé dans certain cas tu es obliger de faire certaine chose . et le truc tot ou tard sa paye mon oeil :lol:

l'honneteté avec les assurance sa marche jamais !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faux temoinage oui et non car aux yeux de l'assurance eux ne savent pas le lien donc sa jouera dans sa faveur ....

mais bon a 1ere vue aux yeux de certain faut rien dire et jouer a se faire enfler et fermer sa bouche et dire oui alors que j'en suis sur et certain qu'ils ont deja eu recourt a ce genre de chose ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alors sans etre mechant la situation comme elle est tu ferais quoi ? tu te fait enfler bien profond et tu dit oui avec de la vaseline ou tu fais que l'autre partie qui est en tort doit payer ?

alors la je suis désolé dans certain cas tu es obliger de faire certaine chose . et le truc tot ou tard sa paye mon oeil :lol:

l'honneteté avec les assurance sa marche jamais !

Précisément je ne fais rien, enfin si je fais tout ce qui est possible de faire légalement (dépot de plainte, poursuites...etc )mais pas au delà ...pour éviter qu'une situation déjà pénible ne vienne à carrément se retourner contre moi avec des conséquence bien plus lourdes. Vu les risques encourus, le jeu n'en vaudra pas la chandelle. Si l'autre est malhonnete, c'est pas une raison pour le devenir aussi... belle société en prévision sinon.

Et je crois comme cavalera que fondamentalement tout se paye un jour ou l'autre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Armes égales certes, mais s'il faut se rabaisser au niveau de son adversaire, l'intérêt en devient moindre

Je veux dire AU MOINS à armes égales. Si on a un coup d'avance tant mieux :-)))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et une histoire qui se termine mal aussi...

L'assurance a donc retrouvé le connard conducteur qui m'est rentré dedans, qui un mois après sort sa version contradictoire: non, il n'a pas fait un délit de fuite, il est juste allé se garer 500m plus loin et est revenu par la suite et ne m'a pas retrouvé... et non, il ne m'est pas rentré dedans, je lui ai reculé dedans.

Dans la situation actuelle, je suis maintenant bloqué. Si on continue, c'est 50/50 et je l'ai dans l'os... même si il est clair qu'il est de mauvaise foi!

Donc deux gagnants dans l'histoire:

- le connard conducteur fautif, qui s'en tire sans rien

- les assureurs des deux parties, qui ne payeront rien

Ah, le système est bien fait... :o Je saurais comment m'en servir la prochaine fois.

Je te conseil maintenant de porter plainte pour faux témoignage et d'aller en justice...La version de ce mec ne tiendra pas la route dix secondes devant un juge...

C'est toi qui a porté plainte pour retrouver ce mec et non le contraire et en France la première plainte est toujours considérée comme décisive aux yeux de la loi. Je te donne un exemple: tu t'embrouilles avec un mec dans la rue et celui ci te tire une bouffe, tu rentres chez toi et tu vas porter plainte , mais il s'avère que le mec qui t'as décroché une bouffe a lui aussi été porté plainte contre toi en disant que c'est toi qui lui a décroché une bouffe sauf qu'il a été porter plainte 30 mn avant toi...La justice considèrera que c'est celui qui a porté plainte le premier qui a raison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je te conseil maintenant de porter plainte pour faux témoignage et d'aller en justice...La version de ce mec ne tiendra pas la route dix secondes devant un juge...

C'est toi qui a porté plainte pour retrouver ce mec et non le contraire et en France la première plainte est toujours considérée comme décisive aux yeux de la loi. Je te donne un exemple: tu t'embrouilles avec un mec dans la rue et celui ci te tire une bouffe, tu rentres chez toi et tu vas porter plainte , mais il s'avère que le mec qui t'as décroché une bouffe a lui aussi été porté plainte contre toi en disant que c'est toi qui lui a décroché une bouffe sauf qu'il a été porter plainte 30 mn avant toi...La justice considèrera que c'est celui qui a porté plainte le premier qui a raison.

Devant un juge? Faut pas rêver, il va être convoqué au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche. Et là, ça dépend sur qui il tombe, mais pour avoir fait l'expérience, quand tu vois que le gradé en face sait à peine taper au micro et qu'il passe 20 minutes à essayer de corriger ses fautes d'orthographe!!!

Pour un faux témoignage de cette importance, il va être cuisiné "à armes égales" et donc ça sera classé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Devant un juge? Faut pas rêver, il va être convoqué au commissariat ou à la gendarmerie la plus proche. Et là, ça dépend sur qui il tombe, mais pour avoir fait l'expérience, quand tu vois que le gradé en face sait à peine taper au micro et qu'il passe 20 minutes à essayer de corriger ses fautes d'orthographe!!!

Pour un faux témoignage de cette importance, il va être cuisiné "à armes égales" et donc ça sera classé.

Ici on est en France et pas en république bananière.

C'est un juge qui JUGE et pas la police.

Si les deux personnes garde leur dépositions cela se termine au tribunal.

C'est Orelo qui a porté plainte pour retrouver le mec et non le contraire donc le mec devra dire pourquoi il n'en a pas fait autant...

J'ai bien relu le topic et Orelo dit que le commissariat a refusait de prendre sa plainte et la c'est complètement illégal. Aucun policier ou gendarme n'est autorisé à refuser une plainte, si demain je vais porter plainte contre la voisine qui a planté des fleurs rouge et que j'aime pas le rouge le commissariat est tenu de prendre ma plainte et seul le juge sera autorisé à la classer.

Modifié par WILfrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un bémol avec vous messieurs, et même si Wilfrid est un super pote:

Nous vivons dans un pays de culture latine où le droit et la magouille sont à 50/50. Une plainte refusée, c'est assez courant malheureusement (inutile de jouer les vierges effarouchées)..... Attaquer, c'est souvent mettre beaucoup d'argent en avant pour des résultats improbables des années plus tard.....

Les juges ou procureurs ne sont que des hommes...... <_<

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un bémol avec vous messieurs, et même si Wilfrid est un super pote:

Nous vivons dans un pays de culture latine où le droit et la magouille sont à 50/50. Une plainte refusée, c'est assez courant malheureusement (inutile de jouer les vierges effarouchées)..... Attaquer, c'est souvent mettre beaucoup d'argent en avant pour des résultats improbables des années plus tard.....

Les juges ou procureurs ne sont que des hommes...... <_<

+1 et ça fait des années que je donne et j'ai de tristes expériences. Pas une République bananière???? :-)

Quand tu vois qu'un fic se permet de te refuser une plainte, de te retirer ton permis de conduire alors que je suis même pas certain qu'il ait lu la notice se son utralyte....

Devant le juge??? Pour commencer il faut que la plainte soit prise, ce genre de plainte sera "regardée" (même pas par le proc)et tu seras convoqué par une asso d'aides aux victimes pour te dire qu'on t'as entendu mais pas écouté et que c'est classé.

Je me bats contre ça et je peux te dire que mes petites victoires m'apportent de grandes jouissances!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Je me permets de réutiliser ce topic car il m'est arrivé un cas un peu similaire ce matin.

D'habitude je vais au boulot avec mon déplaçoire, mais là comme je finis plus tôt j'ai pris ma belle... bien mal m'en pris.

Arrivé à 100m du boulot, je tombe sur un bouchon à un rond point. Je suis derrière un PT Cruiser cabrio noir qui s'est arrêté bien 50m derrière la voiture qui le précède. Donc je m'arrête moi aussi, 2m derrière le PT. Et là, je sens que la gonzesse à son volant veut faire un détour pour éviter le bouchon. Elle se met à reculer sans regarder et... boum !

Elle sort de la voiture pour regarder, moi depuis l'intérieur je lui dis de se mettre sur le côté pour voir les dégâts. "Mais y'a rien" qu'elle me dit. J'insiste pour qu'on se gare afin d'éviter de gêner les autres véhicules. Elle insiste, je cède et regarde. A PREMIERE vue, rien... Mais en s'approchant, on voit des stries sur le pare-chocs, preuves qu'il a morflé. Je fais donc comprendre à la conductrice que c'est une voiture neuve (3 mois), qu'elle était INTACTE et donc qu'on va faire un constat. D'autant plus qu'il y a ce qu'on voit et ce qu'on ne voit pas. Et là elle me dit "Y'a rien, c'est pas la peine". Elle remonte dans sa voiture et se casse alors que je lui gueule après que je vais porter plainte. J'ai noté son numéro de plaque. De plus elle doit passer tous les matins par la même route car elle semblait emmener sa fille à l'école (avec du retard, ceci pouvant en partie expliquer cela).

J'arrive au boulot, regarde de plus près, encore plus près : la calandre est cassée. Et peut-être d'autres choses derrière le pare-chocs.

Bref, j'appelle l'assurance qui me dit de passer d'abord voir un garage agréé afin de faire un devis. Elle ne m'a pas parlé de porter plainte. En fonction du montant, si je le souhaite, je pourrai déclarer un sinistre avec tiers identifié. Ils feront alors un courrier avec AR à l'autre assurance, la conductrice (ou plutôt la connasse) pourra avouer ou réfuter, si elle réfute, passage devant l'expert qui est capable de dire quel véhicule est rentré dans l'autre (!!!)... Voilà.

J'ai deux questions :

- j'avais le numéro de plaque en mémoire mais au moment de le noter, j'ai un léger doute (807 xx 69 ou 907 xx 69). Il y a-t-il un moyen de trouver un modèle à partir de sa plaque ? Je sais que c'est possible quand on a aussi les 3 premières lettres du propriétaire.

- Comment un expert est capable de savoir quel véhicule est rentré dans l'autre ? Si on en arrive à une expertise, il faudrait pas que ça soit moi qui soit en tort...

Merci d'avoir pris le temps de lire ma prose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as un ami dans la police il devrait pouvoir te dépanner discrètement sur le n° d'immat.

Ensuite, pour le délit de fuite c'est elle qui est en cause et toi qui cherche à faire un constat. Déjà sur le fond ça plaide en ta faveur, à défaut de témoin qui pourra certifier que tu étais à l'arrêt et elle en M/A.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci, mais pour la première question, j'ai trouvé ça : http://www.webdealauto.com/

Pas besoin du nom du proprio, et du coup c'est 907 xxx 69. A la limite du légal (?)... Mais extrêmement pratique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens d'avoir plus de détail de mon assurance.

Si j'arrive à avoir le numéro de police d'assurance de l'autre conne, ils pourront parler d'assurance à assurance. Sinon, la mienne envoie un recommandé à l'autre tâche, lui demandant son numéro de police. Soit elle répond et on se retrouve dans le premier cas, soit elle ne répond pas et je l'ai bien profond.

Et oui, c'est aussi simple que cela : si vous êtes en tort, et si vous avez pas ou peu de dégâts, ne faites pas de constat !. Vu que les commissariats ne prennent plus ce genre de plainte, on ne peut quasiment rien faire.

Il aurait fallu un témoin. Tout ça pour dire que ça s'annonce mal.

D'autant plus qu'un premier devis tourne à plus de 500 euros. Peinture pare-chocs+calandre à changer.

De plus j'ai pris une photo de côté car j'ai l'impression que le pare-chocs est enfoncé :

1001187t.jpg

Ici l'angle accentue cette impression:

1001188.jpg

Une âme charitable avec une 159 pourrait-elle faire les mêmes photos afin de comparer ? Merci d'avance.

PS : désolé pour le vocabulaire, mais comment appeler autrement l'autre connasse ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Sauf que sans constat, les assurances ne sauront dire si c'est la fille qui a reculé ou toi qui a freiné trop tard... et 50-50!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et malheureusement même avec une plainte là charmante dame peut toujours raconter n importe quoi.... vive les gens honnêtes

Modifié par Niniejack
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un commissariat DOIT prendre une plainte, ils n'ont pas le droit de refuser. C'est le procureur qui décide s'il y a lieu de poursuivre, pas l'agent de police.Là ce qu'il te faut c'est trouver son nom et la recontacter et lui expliquer calmement que soit elle laisse jouer les assurances, soit elle s'expose à une assignation devant la justice (regarde si tu as une protection juridique avec ton assurance en passant)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...