Aller au contenu

Showroom de Nofioul


Nofioul

Recommended Posts

Ca rend nostalgique de te (re)lire. Comme toi, je  n'ai pas beaucoup posté ici ces dernières années (enfin toi tu avais complètement disparu !). Je me rappelle très bien quand tu acheté la MiTo et que tu l'as présentée. Et aussi la Fiat. Putain 10 ans...

 

T'avais une Aronde aussi. Tu l'as toujours ?

 

En tous cas belle constance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut QQX,

 

Oui, j'ai toujours l'Aronde et vu comment la cote des populaires françaises grimpe, je ne suis pas près de m'en séparer. C'était un rêve d'ado, et j'ai toujours autant de plaisir à son volant. Elle risque de passer par un premier chantier cet hiver et puis peut-être en carrosserie l'année prochaine. Ce n'est pas qu'elle soit attaquée mais j'aimerais qu'elle soit la plus parfaite possible. Comme je manque de place ici et qu'elle est stockée à 2 km dans le sous-sol de la maison d'un oncle qui vieillit et qui risque un jour de partir en maison de retraite, j'envisage d'agrandir un peu le garage de façon à ce qu'elle soit à l'abri avec la Barchetta à la maison. Même si je peux aller la mettre en route quand je veux, il est toujours plus pratique d'avoir ses voitures chez soi.

 

J'ai également eu une E30 que j'avais commencé à retaper et que faute de temps et de place, j'ai revendu en l'état à un gars qui restaurait la même. J'avais refait le carbu avec des joints neufs. Il y avait au moins ça qui était fait convenablement.

 

Comme tu dis, ça fait 10 ans ! J'étais arrivé là avec ma 147 verte, tout timide et je ne savais pas trop quoi raconter. Ca m'a fait drôle il y a quelques jours lorsqu'un copain est passé me montrer sa 147 GTA. Autant j'avais essayé des 156 GTA mais jamais en 147. J'aurais presque eu du mal à retrouver le fonctionnement des comodos qui sont pourtant les mêmes que sur mon ex 1600 TS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@159_90 : la journée où il était venue en Vendée faire des photos des deux vertes avant que je n'achète la rouge est mémorable. Il tombait des cordes et le soleil est apparu juste après son départ. Nous avions à l'époque les deux seules 147 verde gemma du forum.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un truc nofioul, l'infirmière n'a pas supporté la chaleur et encore moins la moiteur du Panama !! Avant de partir, elle avait le rêve fou de se retrouver de nouveau coincée au fond du bar avec un certain @steph67 en ton absence mais là, ça change tout !! Je viens de lui envoyer un WhatsApp lui annonçant ton retour et elle est toute émoustillée.

Va falloir être en forme mon nofioul :unedent::aro_mdr:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 11 heures, Nofioul a dit :

Salut QQX,

Comme tu dis, ça fait 10 ans ! J'étais arrivé là avec ma 147 verte, tout timide et je ne savais pas trop quoi raconter.

 

Et puis 21 100 messages...  😅 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, vdue a dit :

 

Et puis 21 100 messages...  😅 

 

Et beaucoup de conneries !

 

@wonderGILLOU: l'infirmière est avec Cagouille en ce moment, j'entendais que ça respirait fort derrière la porte de la caravane tout à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa et classe tout nouveau déplacoir 🙂

 

Bon , y'a pu la Gitane au bec , mais tu dois avoir l 'air d'un beau mac la-dedans :unedent:

 

Je radote mais je me joins aux collègues sur le fait que te revoir fasse plaisir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai les cheveux gris et un peu de bedaine, j'ai donc le profil du client Mercedes à la différence que moi j'ai le sourire...😄

 

Je repasserai ce soir dans le bar ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Re_bienvenue à toi! Tes prises de position un peu abruptes m'ont manquées :unedent:

 

Il n'y a aucune honte à rouler en Mercedes, je dis ça, je ne dis rien... :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 2 heures, Forza!!! a dit :

Je te vends ma W205!!! 

 

Si je n'avais pas la W204 qui est comme neuve, j'avoue que la tienne est superbe. C'est quoi comme motorisation ?

 

Il y a 1 heure, alfa-V6 a dit :

Re_bienvenue à toi! Tes prises de position un peu abruptes m'ont manquées :unedent:

 

Il n'y a aucune honte à rouler en Mercedes, je dis ça, je ne dis rien... :ph34r:

Bah, les prises de positions abruptes, je me suis calmé avec les années. L'écriture t'oblige à nuancer davantage les choses.

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est la 200cdi 140 mais moteur Mercedes et non Renault c’est le même que la 170ch , c’est correct honnêtement elle marche vraiment bien et d’une souplesse rare comparé à un jtd! 😂

Modifié par Forza!!!
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Forza!!!: Tu te souviens qu'on avait mangé à la crêperie de la Sorcière à Collonges-la-Rouge ? Je ne sais plus si c'était en 2010 ou en 2012 (on y est allé ces deux années-là). On y est retourné en 2019, hébergés dans un château où le propriétaire possède une MG TB de 1938 et une Fiat Barchetta rouge en état parfait. 

Nous sommes dans le Massif central tous les ans quasiment : Corrèze, Cantal, Creuse, Lozère.

 

Tu es toujours dans ce secteur ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/10/2020 à 22:26, Nofioul a dit :

Salut QQX,

 

Oui, j'ai toujours l'Aronde et vu comment la cote des populaires françaises grimpe, je ne suis pas près de m'en séparer. C'était un rêve d'ado, et j'ai toujours autant de plaisir à son volant. Elle risque de passer par un premier chantier cet hiver et puis peut-être en carrosserie l'année prochaine. Ce n'est pas qu'elle soit attaquée mais j'aimerais qu'elle soit la plus parfaite possible. Comme je manque de place ici et qu'elle est stockée à 2 km dans le sous-sol de la maison d'un oncle qui vieillit et qui risque un jour de partir en maison de retraite, j'envisage d'agrandir un peu le garage de façon à ce qu'elle soit à l'abri avec la Barchetta à la maison. Même si je peux aller la mettre en route quand je veux, il est toujours plus pratique d'avoir ses voitures chez soi.

 

J'ai également eu une E30 que j'avais commencé à retaper et que faute de temps et de place, j'ai revendu en l'état à un gars qui restaurait la même. J'avais refait le carbu avec des joints neufs. Il y avait au moins ça qui était fait convenablement.

 

Comme tu dis, ça fait 10 ans ! J'étais arrivé là avec ma 147 verte, tout timide et je ne savais pas trop quoi raconter. Ca m'a fait drôle il y a quelques jours lorsqu'un copain est passé me montrer sa 147 GTA. Autant j'avais essayé des 156 GTA mais jamais en 147. J'aurais presque eu du mal à retrouver le fonctionnement des comodos qui sont pourtant les mêmes que sur mon ex 1600 TS.

 

Oui, je me rappelle très bien de ta verte. Rare dans cette teinte.

Les 147 et notamment ph 1 se font rares désormais. Il faut dire qu'elles commencent pour certaines à tangenter la vingtaine. Plus toutes jeunes. J'avais acheté la 2.0 selespeed en aout 2004. Ma première "vraie" caisse au moment où j'entrais dans ma vie professionnelle. Puis la GTA en 2006 (ou 2007 ? j'ai un doute).

 

Le temps a passé, les autos ont changé, les envies aussi, mais à chaque fois que j'en vois une, (de 147) je me retourne.

 

 Cette auto restera comme une vraie réussite sur le plan esthétique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair ! D'ailleurs je préférais la phase 1 mais lorsque j'en vois aujourd'hui, ce sont souvent des jeunes pas trop soucieux de l'état de leur voiture et ça me fait un peu mal au cœur d'en voir cabossées ou la peinture défraîchie.

J'ai bien aimé la Mito pour son moteur et son design sympa mais côté standing, on est loin de la 147.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@QQX : c'est en tout cas une voiture qui m'aura laissé un bon souvenir malgré la mollesse du 1600 TS. C'était une compacte plutôt cossue dans sa catégorie. Un ami qui à l'époque de son achat venait de prendre une A3 était jaloux des équipements de l'Alfa, payée moins chère que la sienne.

 

A bien y réfléchir, ça fait 23 ans que je roule en italienne car avant la 147, j'avais une Delta 1600 série 2 dont j'aurais été content si elle n'avait pas bouffé autant d'huile que d'essence...

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C’est vrai que les 147 et GT étaient bien construites, bien finies. Ça se manifeste dès les poignées de porte et ensuite, au volant. La sellerie aussi était bien et moi, après une 147 et 2 GT, je ne m’en lasse tjs pas. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 147 est un chef d'oeuvre qui fait encore tourner les tetes aujourd'hui ...y compris la mienne , surtout dans ses version huppées...

 

J'avoue une petite préférence pour la phase II , el la ducati corse huuummm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 5 heures, Commandatore a dit :

J'ai eu le patron du site, il dit qu'à la prochaine sur le forum, on rebaptise ça Mercouscous-Online. :unedent:

 

Je suis allé faire mon curieux il y a quelques semaines sur des forums Mercedes. Il y a des tutos sympas mais c'est moins rigolo qu'ici. Il y a aussi pas mal de gros machins... (mince l'infirmière a entendu, elle a regardé par ici).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...