Aller au contenu

Showroom de Nofioul


Nofioul

Recommended Posts

il y a 34 minutes, Nofioul a dit :

 

Je suis allé faire mon curieux il y a quelques semaines sur des forums Mercedes. Il y a des tutos sympas mais c'est moins rigolo qu'ici. Il y a aussi pas mal de gros machins... (mince l'infirmière a entendu, elle a regardé par ici).

 

Je suis sur 3 forums Mercedes pour ma SL et si il y en a un bien pour la mécanique des anciennes Mercedes mais il est très strict (Au moins 1/3 des nouveaux n'arrivent pas à se présenter correctement et abandonnent ou se font jeter !!!) il y en a un où c'est principalement des propriétaires d'AMG même si le forum est généraliste et le dernier n'est pas mal, mais j'ai du mal à y aller, j'avoue que les Mercedes à part les W126, les W124, les W201 et les R129 je ne suis pas un grand fan et n'arrive pas à m’intéresser aux autres modèles. Il faut dire qu'il y a un sacré écart dans les Mercedes entre les fourgons VITO, les Classe A diesel, Les SL ou les AMG

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

@Lodein tu as oublié la C117! :unedent:

 

Mais j'avoue être preneur d'un forum Mercedes sympa, même si ça le sera moins qu'ARO! 

 

Je ne pensai pas dire ça un jour et encore moins dans le Showroom de Nofioul! :ph34r:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le forum que je trouve sympa est Mercedes Damien, sinon comme tu as une AMG tu peux aller voir aussi Mercedes Passion

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Administrateur

Aux dernières nouvelles, après la Merco, @Nofioul vendrait sous peu la Barchetta pour profiter des primes à la conversion et la remplacerait par une Prius... Il aurait déclaré "ça puerait moins que la Fiat, c'est plus fun pour l'été et en plus, on peut y caser 2 infirmières derrière"...

C'est à prendre avec des pincettes cela dit...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toi tu veux ma main sur la gu*** ?

 

S'il doit y avoir d'autres voitures à la maison, ce sera soit un autre truc ancien, soit une youngtimer désormais. Quant au daily, j'espère qu'il va me faire un bon moment car vraiment, il n'y a rien qui me plaît et c'est de pire en pire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En youngtimers il y a le choix..!

 

Il y a 6 mois j'ai craqué pour une.... 605 ! j'ai toujours aimé ce modele , depuis gamin , elle me faisait rever .

 

J'ai dégotté une Phase2 , en finition SV , équipement de ministre à l 'intérieur , d'ailleurs c'est ce que mon cousin m'a dit

 

" Oh ! C'est quoi cette voiture de ministre ?? " :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne surtout pas le dire, mais possiblement un V8 4.2 avec un gros chat sur (en dessous aussi) le capot, des phares ronds et verte de préférence. Le seul truc qui va me freiner pour un moment, c'est d'abord le manque de place et ensuite le temps de s'en occuper. Depuis, la sortie de mon premier bouquin (j'en suis au 4°) et du début de mon deuxième boulot (CLP pour un grand journal de l'Ouest de la France), je n'ai plus de week-ends et je n'arrive plus à me poser. Même si le confinement a singulièrement réduit mes activités, je n'ai plus le temps de rien. C'est aussi pourquoi, je suis revenu ici, parce que j'ai besoin d'une pause et de faire des choses plus légères que d'être sans arrêt avec des gens en cravate à faire des bouffes un peu guindées. J'ai aussi des amis dans ce milieu, et qui sont supers, mais si tu leur dit que tu roules dans un cabriolet, une Alfa ou une voiture de 1960, ça ne leur parle pas vraiment. C'est plutôt du genre : "Connaissez-vous monsieur machin qui vient de Paris et qui a été ceci ou cela et écrit tel ou telle chose ?" Encore une fois, ces gens-là sont supers, mais j'ai besoin d'air par moments. Tout ceci a aussi déclenché un sacré tri parmi certaines personnes que je croyais avoir pour amis. Moi, je n'ai pas changé d'un iota mais les autres oui. Ce fut le sujet d'une petite discussion avec Commandatore une nuit de l'été dernier devant la maison après un restau. Il avait le cul posé sur le capot de son Bertone et on y voyait comme en plein jour avec les éclairs de l'orage qui bombardait un peu plus loin vers l'Ouest. Il n'est pas tombé une goutte de flotte et j'ai fini par aller me coucher à une heure complètement inattendue. 

 

Sinon pour l'engin en question, voilà. En même temps, je dis ça et ça peut-être complètement autre chose, voire rien du tout. 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La S-type est super sympa , mais ne te verrais tu pas plutot au volant d'une bonne XJR , de génération précédente ? Look plus " youngtimer " , ligne originelle conservée , mais prestations toujours d'actualité .

 

V8 compresseur de 375cv , à des prix défiant toute concurrence ( comme beaucoup de Jag' des 90's d'ailleurs ... rien qu'a voir le prix des Sovereign...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour les neuves, ce sont les mêmes chiffres de vente qu'Alfa et le même réseau de distribution clairsemé. Je suis sûr qu'on ne s'y sent pas dépaysé.

 

Ceci, dit j'ai un peu de mal avec les modernes et leur design mondialiste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours bien aimé la dégaine de cette S-type R avec la grille de calandre et les petites touches de sportivité.

 

Auto rare. Je ne sais pas ce que ça donne ni sur la route, ni en terme de fiabilité. Mais en tous cas, très belle auto et sur le papier ça le fait. Intéressante alternative aux allemandes (même si j'aime bien les allemandes surtout quand elles sont bien pourvues question bourrins).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voici quelques avis pris un peu rapidement

 

https://www.motorlegend.com/avis/jaguar,s-type/

 

https://fr.motor1.com/features/305633/guide-achat-jaguar-s-type-1999-2007/

 

Un alfiste qui était autrefois ici et que j'ai gardé dans mes contacts, m'a toujours affirmé qu'il n'y avait pas de soucis majeurs sur les boîtes automatiques. Il faut cependant se méfier des suspensions arrières de premiers modèles car la réparation est à la hauteur des tarifs Jaguar. Il paraît que le V6 de 243 ch est un peu mou, sans doute un effet de la boîte auto.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu n 'as pas relevé mon message plus haut , mais la XJR ne te botte pas ?

 

Pour le v6 de 243cv , ce n 'est pas étonnant vu le poids de la bete et le gout modéré de ce moteur pour les hauts-régimes .

 

Dans cette config' , c'est un gros matou avec du coffre et de la souplesse , mais pas de performances sportives . De plus c 'est un atmo ... son " kif " c 'est la rondeur de fonctionnement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Julio 26TI a dit :

Tu n 'as pas relevé mon message plus haut , mais la XJR ne te botte pas ?

 

Pour le v6 de 243cv , ce n 'est pas étonnant vu le poids de la bete et le gout modéré de ce moteur pour les hauts-régimes .

 

Dans cette config' , c'est un gros matou avec du coffre et de la souplesse , mais pas de performances sportives . De plus c 'est un atmo ... son " kif " c 'est la rondeur de fonctionnement

Si si, j'avais bien relevé ton message. Je pensais y avoir répondu mais mon post a disparu. J'aime bien la série 3 et les 350/358. Il est clair que si tu veux de la sportivité, il vaut mieux une XK et encore... Là, il s'agit plutôt de rouler coupleux et confort. Quand tu parles "rondeur", c'est tout ce qui fait la différence entre la Barchetta (1800 atmo, 130 ch) et la Mito (1400 turbo, 135 ch). On a à peu près les mêmes perfs mais pas du tout le même ressenti.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour moi , ca c 'est de la Jag'...!

 

XJR 4.0 compresseur de 375cv , ligne encore " originelle " , perfs démoniaques à en suivre une M5. j'adore

S0-modele--jaguar-xjr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et encore la c 'est la dernière phase de XJ , les lignes ont été adoucies légèrement , arrondies , la précédente fait vraiment " méchante " avec ses lignes plus acérées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 12 minutes, Julio 26TI a dit :

Pour moi , ca c 'est de la Jag'...!

 

XJR 4.0 compresseur de 375cv , ligne encore " originelle " , perfs démoniaques à en suivre une M5. j'adore

S0-modele--jaguar-xjr.jpg

 

La dernière XJ que j'ai vue était stationnée sur une aire de repos où l'on s'arrête chaque année à l'aller et au retour des vacances. Tu la repères tout de suite dans la foule des monospaces et SUV toutes marques. C'est une Jaguar, c'est looooooooonnnnnnnnnng, c'est classe, c'est beau. La route des vacances est bien pour ça : on croise chaque année des trucs que l'on ne voit pas par chez nous (sauf aux Sables d'Olonne, évidemment). Cette année, saluts réciproques en Barchetta avec : Alpine A 310, 911, Morgan, MX5, MGB, Traction et bien d'autres et même une Ferrari dont le conducteur nous a gratifié d'un joli geste de la main. J'avais montré une S-Type à Alouette, vue dans le Nord de la Lozère. Elle aime bien, mais je doute qu'elle soit trop chaude pour en conduire une. Quant à la XJ, pour faire les créneaux, faut le permis de supertanker pour ne pas l'écorner mais c'est magnifique à tel point qu'on en retrouve une dans mon dernier roman (parti chez l'éditeur et pas en vente tout de suite). Comme dit plus haut, on verra ce qui se passe ou peut-être qu'on en restera là. Déjà de 5 voitures, on a réduit à 3 puis on est remontés à 4.

 

Par contre, si certains d'entre vous ont des conseils à donner, ils seront les bienvenus.

 

PS : Comme autrefois, la Renault Frégate modèle 1955/56 me fait toujours de l'oeil mais là ce serait carrément double-emploi avec l'Aronde et il serait impossible de la stocker convenablement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@Alfajedi : En fait tu aimes tout sauf les teutonnes non ? C 'est viscéral ? :unedent:

 

Nofioul , pour le gabarit de la XJ je ne peux que te comprendre , je le vois déja rien qu'avec ma 605 , voire meme ma s4 , dans les endroits exigus en ville ou autre c 'est ch... !

 

Il y a peu , on m'avait donné une Suzuki Swift de 95 , un cube à peine plus gros qu'une Cinquecento , ca rame , ca tient pas la route , ca fait du bruit de partout , mais au moment de te faufiler ou te garer , le pur KIFF ! La ou tu tournes 3 fois avec la 605 , tu trouves un trou de souris avec la tite poubelle , en plus si on te la raye tu t 'en fous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime que les italiennes et j'apprécie aussi les anglaises. Au moment de l'achat de la 159, j'avais même hésité pour une Jaguar pour le même prix en neuf Mais la passion l'a emporté et je suis resté chez Alfa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je repecte ta philosophie mais j 'ai du mal a me dire qu'AUCUNE voiture à part une italienne ne puisse susciter un émoi chez quelqu'un ( ou une anglaise a la limite ) , tant la production auto est étendue depuis des décennies ! Du choix il y en a , et des objets de désir aussi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me souviens que tu avais lorgné vers les X-Type.

il y a 21 minutes, Alfajedi a dit :

J'aime que les italiennes et j'apprécie aussi les anglaises. Au moment de l'achat de la 159, j'avais même hésité pour une Jaguar pour le même prix en neuf Mais la passion l'a emporté et je suis resté chez Alfa.

 

@Julio 26TI: soit mais pour ma part le choix demeure restreint dans ce qui ne ressemble pas à une marmite, un grille-pain ou container pour les verres recyclés. Ce qui m'a gêné justement sur la Giulia, c'est cette volonté délibérée de singer Audi et BMW. On achète une Alfa parce que c'est une Alfa, pas parce que ça ressemble à autre chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...