Aller au contenu

Showroom de Nofioul


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mon propos était justement que chaque marque doit conserver son identité et je trouve préjudiciable d'imiter les autres. En ce qui concerne les grille-pains et autres accessoires de cuisine, bien évidemment que celle de ta photo n'est pas concernée mais la majorité du parc automobile est loin de ressembler à ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un copain avait une XJR. Très belle auto. Faite pour cruiser a bonne vitesse. Bon c'est vrai que maintenant je suis un peu déformé question perf, mais la Jag n'est pas très sportive (boitoto, suspension..). Philosophie différente de ses concurrentes, M5 ou RS6 en tête. Question chrono/performances, ca ne te fait pas tacher le slip, mais ça fait le job sereinement et la ligne est vraiment magnifique (un bémol, la contenance du coffre). 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était juste pour dire que , du choix , il y en a .... Je ne suis ni PRO-AUDI ni anti Alfa ( loin de la meme , ma 156Ti est gravée dans ma mémoire ) , mais il y a de quoi se faire plaisir ....

 

Pour la XJR qui ne tache pas le slip , tout est relatif , évidemment quand tu sors d'une 911Turbo ou d'une Ferrari contemporaine tu trouveras que ca manque de gouache , en meme temps si tu sors d'une F1 , meme une SLR ne te fera ni chaud ni froid .

 

Moins de 6 secondes au 0-100 et 25scd au 1000m , on est quand meme dans du performant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, Julio 26TI a dit :

C'était juste pour dire que , du choix , il y en a .... Je ne suis ni PRO-AUDI ni anti Alfa ( loin de la meme , ma 156Ti est gravée dans ma mémoire ) , mais il y a de quoi se faire plaisir ....

 

Pour la XJR qui ne tache pas le slip , tout est relatif , évidemment quand tu sors d'une 911Turbo ou d'une Ferrari contemporaine tu trouveras que ca manque de gouache , en meme temps si tu sors d'une F1 , meme une SLR ne te fera ni chaud ni froid .

 

Moins de 6 secondes au 0-100 et 25scd au 1000m , on est quand meme dans du performant

Bien sur que c'est performant. Qu'on soit bien clair : j'aime sa ligne et c'est une alternative intéressante. Mais même sans aller jusqu'à la comparer à une 911 tt, elle reste bien moins sportive qu'une M5 ou une RS de même génération qui sont ses concurrentes "naturelles". La boite auto d'un autre âge tempère beaucoup la fougue du v8 et l'auto est très typée confort.

Mais je le redis c'est une belle caisse et elle distille un charme auquel les teutonnes ne peuvent prétendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait , et ce n 'est pas ce a quoi elle était destinée .

 

A l 'époque , Jaguar est à la ramasse niveau prestige et " mode " , ils ont voulu frapper un bon coup pour se remettre en piste , avec un engin " méchant " qui réveille un peu l 'image de la marque .

 

Chose réussie , rajeunir et dynamiser la gamme , se rapprocher de BMW et Audi /Mercos avec leur " RS" , "M"  et "AMG"

 

Jag' se situe plus comme Mercos et AMG , le sport " confort tranquille " , que comme Audi et BM qui eux par exemple font dans le plus " méchant " et rigoureux . C'est un choix de segment , qui sied bien à leur image . Tout comme Aston Martin ne chasse pas sur les terres de Ferrari

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nous sommes bien d'accord.

 

BMW et Audi sont plus proches des valeurs d'Alfa.

Mercedes de celles de Jaguar.

 

Quand à Aston vs Ferrari tout est dit :

 

 

 

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très bon choix la S-type R Nofioul.

 

Quelques ptites photos de mon ex à Dubai (enfin, celle de madame, mais j'avais le droit de faire joujou de temps à autres ^^)

 

IMG_2406.thumb.JPG.0fe8e169d6faa04ff5d7c112d65624bb.JPGIMG_2404.thumb.JPG.e510a29c869aea54f635d8ee3ef84d7b.JPGIMG_2411.thumb.JPG.dfb5d732980c939c52639e567ec687a7.JPG

 

Je n'ai pas beaucoup roulé avec (qques milliers de km), mais lui ai trouvé assez peu de défauts: sa face avant un peu mièvre (question de gout...), un poids de limo qui tue toute velléité sportive (1800 kg bien tassés), et c'est à peu près tout.

Pour le reste c'est du bonheur: (très) confortable, (très) puissante, classieuse, fiable, bien finie, pas m'as tu vu, rapport prix/performance ébouriffant...

A ce niveau de puissance on change de monde: j'ai trouvé la meme différence entre cette type-R et ma 147 GTA, qu'entre la GTA et une 147 1L6 TS de 120 poneys.

A l'accélération, le ressenti est similaire à celui d'un avion au décollage: plaqué au dossier, impression d'un souffle inépuisable, avec le bruit de sireine du compresseur en prime 😍 Le couple est énorme, les reprises dantesques, une patte de fer dans un gant de velour cette jag...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Julio 26TI a dit :

Pour moi , ca c 'est de la Jag'...!

 

XJR 4.0 compresseur de 375cv , ligne encore " originelle " , perfs démoniaques à en suivre une M5. j'adore

S0-modele--jaguar-xjr.jpg

 

Ce n'est pas une XJR 4.0l mais une XJR X358 4.2l 400 et quelques chevaux.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 20 heures, Nofioul a dit :

Voici quelques avis pris un peu rapidement

 

https://www.motorlegend.com/avis/jaguar,s-type/

 

https://fr.motor1.com/features/305633/guide-achat-jaguar-s-type-1999-2007/

 

Un alfiste qui était autrefois ici et que j'ai gardé dans mes contacts, m'a toujours affirmé qu'il n'y avait pas de soucis majeurs sur les boîtes automatiques. Il faut cependant se méfier des suspensions arrières de premiers modèles car la réparation est à la hauteur des tarifs Jaguar. Il paraît que le V6 de 243 ch est un peu mou, sans doute un effet de la boîte auto.

 

Une S Type est hyperfiable et les prix des pièces ne sont vraiment pas chère en comparaison de Mercedes par exemple.

 

Les seuls défaut de la S type sont :

- qu'il faut changer obligatoirement les tendeurs de chaine sur les versions V8 4l (problème résolu sur le V8 4.2l),

- la voiture a une habitabilité et un coffre très mesurés compte tenue de son gabarit (Elle est à peine moins grande de qu'une XJ de 4.86 à 4.90 pour la S type suivant les différentes phases pour 5.02m une XJ X300 et 5.09 m pour une XJ X350)

- un poids élévée.

- une BVA 5 rapports (Version V8 4l) un peu vieillote qui a été remplacée par une bonne BVA 6 rapports sur les V8 4.2l

 

 

IMG_0877 v2.jpg

IMG_0879 v2.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 19 heures, Nofioul a dit :

 

 

 

Par contre, si certains d'entre vous ont des conseils à donner, ils seront les bienvenus.

 

 

 

Si c'est sur des Jaguar, il n'y a pas de problème...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Lodein pour ce retour des plus intéressants.

 

Malgré la sensation 

Il y a 17 heures, dinkytoy a dit :

 

 

 

Pour le reste c'est du bonheur: (très) confortable, (très) puissante, classieuse, fiable, bien finie, pas m'as tu vu, rapport prix/performance ébouriffant...

A ce niveau de puissance on change de monde: j'ai trouvé la meme différence entre cette type-R et ma 147 GTA, qu'entre la GTA et une 147 1L6 TS de 120 poneys.

A l'accélération, le ressenti est similaire à celui d'un avion au décollage: plaqué au dossier, impression d'un souffle inépuisable, avec le bruit de sireine du compresseur en prime 😍 Le couple est énorme, les reprises dantesques, une patte de fer dans un gant de velour cette jag...

 

 

 

A ce point ? Parce qu'une 147 1600, j'en ai eu une, faut vraiment balancer l'aiguille du compte-tour dans la boîte à gants pour sentir un peu de couple !

 

Il y a 2 heures, Lodein a dit :

 

Une S Type est hyperfiable et les prix des pièces ne sont vraiment pas chère en comparaison de Mercedes par exemple.

 

Les seuls défaut de la S type sont :

- qu'il faut changer obligatoirement les tendeurs de chaine sur les versions V8 4l (problème résolu sur le V8 4.2l),

- la voiture a une habitabilité et un coffre très mesurés compte tenue de son gabarit (Elle est à peine moins grande de qu'une XJ de 4.86 à 4.90 pour la S type suivant les différentes phases pour 5.02m une XJ X300 et 5.09 m pour une XJ X350)

- un poids élévée.

- une BVA 5 rapports (Version V8 4l) un peu vieillote qui a été remplacée par une bonne BVA 6 rapports sur les V8 4.2l

 

 

 

 

 

Merci pour vos retours les amis ! Il est amusant de voir ce qui se cache quelquefois dans les garages des Alfistes, autre que des Alfa...

 

J'ai vu toutes sortes de prix sur les annonces pour ce genre de voiture. Bien entendu les R sont plus chères mais dans quelle fourchette faut-il se situer pour avoir un exemplaire convenable, ni trop kilométrée (sachant qu'à ce niveau, si ce projet aboutissait ce serait pour envisager dans les 1 000 à 2 000 km par an seulement (il faut bien faire roules les autres autos) ?. Y a-t-il un risque à ne pas rouler avec durant de longues périodes, notamment avec la boîte auto ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

L'Aronde fait 40 ch, c'est un 1100 entrée de gamme (finition Etoile 6, un cran en-dessous de l'Elysée). Bien évidemment nous sommes loin des 62 ch d'une Monthléry de même époque (qui passe à 70 ch avec le moteur Rush 5 paliers), mais c'est très bien pour se balader sur les petites routes. Vitesse de pointe  : 115 km/h (j'ai essayé 120, c'est du suicide avec les 4 freins à tambours). La vitesse de croisière idéale se situe à environ 80 km/h.

 

C'est fait pour rouler pépère, un peu comme la Merco mais avec le double de consommation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A choisir je préfère consommer plus mais me faire plaisir avec une ancienne. Les sensations sont quand même plus présentes malgré la puissance beaucoup plus basse. Il y a beaucoup moins de filtres "technologiques", tu as vraiment le ressenti de la voiture et de la route sans toutes ces assistances électroniques. 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans l'Aronde, je ne sais pas si on peut parler de "ressenti", du moins pas en terme de sportivité. Disons que lorsque tu prends le volant, tu perds rapidement les réflexes que l'on a avec une moderne. Tu modères instinctivement ta vitesse et tu n'as pas envie de faire le cake. C'est plutôt coude à la portière, le bras droit posé sur le dossier de la banquette. Les autres peuvent te doubler à fond, tu t'en fous.

 

Dans une Alfa, y compris de la même époque, tu auras forcément envie de la chatouiller et pousser le bialb' rien que pour entendre le son. Je n'ai été bosser qu'une fois avec cet été. Entre le confinement, les soucis liés au décès de ma mère et mon manque de temps, la pauvre voiture n'est pas sortie beaucoup. Je vais essayer de trouver le temps dans l'hiver (si on n'est pas encore en prison pour cause de virus) de purger les freins et peut-être envisager un chantier en carrosserie. Rien de grave mais je me suis aperçu que le joint de capot était pourri. Il fait éponge et provoque une rétention d'humidité qui commence à m'attaquer doucement les bords du compartiment moteur. J'ai passé un fixateur de rouille mais je ne laisserai pas ça en l'état.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi je roule tranquille avec le Sprint en général mais c'est vrai que le côté sportif du bestiau prend vite le dessus. Lors de la journée Alfa sur le circuit d'Albi, je me suis vite attaqué aux Giulia conduites par des pépères.  Ca ma couté mes freins mais qu'est-ce que c'était bon.

 

En ce qui concerne la rouille, je te conseille de ne pas tarder. Les ravages arrivent vite, le Sprint n'est pas passé loin de la casse juste parce -que j'ai mis les moyens de le sauver. Alors pour une Aronde des 60's, je pense que c'est vraiment la bonne solution un passage chez un bon carrossier avant l'irrémédiable. J'en connais un bon mais il est un peu loin de chez toi. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...