Aller au contenu

Showroom de Nofioul


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

C'est ce que je me disais aussi , apres ca dépend de plein de paramètres , cela coute t'il finalement moin cher de remplacer le cloc que de réparer le bas-moteur ?

 

Faut déja savoir quel est le souci , si c'est une " simple " pompe a huile , ca va , tu la changes et basta .

 

Si le moulin est en train de couler une bielle c'est autre chose...sortir le bloc , réparer le bas-moteur etc ...

 

Mais c'est sur que si tu trouves un moulin complet , avec un kilométrage raisonnable ca peut valoir le coup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que c'est en effet la meilleure solution. Le coulage de bielle auquel tu fais allusion n'est pas anodin et n'est plus censé arriver avec des voitures modernes (sauf chez Renault peut-être et encore).

 

La voiture, (en dépit de l'important kilométrage) a été mal entretenue et conduite par un kéké (un kéké n'indique pas forcément un jeune à casquette, d'ailleurs, ils ne connaissent ni l'existence des marques Jaguar et Alfa Romeo). Même il y a 20 ans, on ne coulait pas des coussinets par défaut de vidange dans les temps. Qui dit changement de coussinets de bielles, implique la vérification des coussinets de vilebrequin, ce qu'aucun mécano d'aujourd'hui n'est capable de faire parce qu'ils préfèrent regarder sur la valise les codes d'erreurs.

 

Franchement, je préférerai mettre le prix pour une en état de rouler que pour une épave détruite par un mec qui n'a pas eu de goût ni de classe.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 23/12/2020 à 21:14, QQX a dit :

Cela fait 16 ans que la marque n'existe plus et il est devenu de plus en plus dur de trouver des pièces de rechanges oem/neuves. beaucoup viennent d'Angleterre, et avec le Brexit (plus en ce moment le covid) ça va pas en s'améliorant. D'où l'intérêt d'avoir un gars qui connait son job et dispose d'un bon réseau de revendeurs de pièces.

 

 

 

Le 23/12/2020 à 21:47, Nofioul a dit :

 

Je me doutais que c'était un peu chaud pour les pièces mais je comprends aussi que ceux qui sont passionnés par une marque ou un modèle puissent avoir envie de le conserver, qu'importe sa valeur commerciale, sa puissance, etc. Je suis bien placé pour comprendre ce point.

 

 

C'est effectivement très difficile de trouver des pièces pour les Rover contrairement aux Jaguar où tout se trouve plutôt facilement même si il faut faire attention à la qualité des refabrications.

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit passage rapide pour vous souhaiter un joyeux Noël.

 

En attendant de faire rouler la Barchetta, peut-être demain, aujourd'hui, c'était balade en panzer. 

 

80 km/h et 1500 trs/mn (le kilométrage affiché est bien celui d'origine).

 

 

 

 

Panzer.jpg

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le meme délire , X-type 3.0V6 boite manu , moteur " bloqué " , assez faible KM , 800e , 26250 Livron

 

Sinon a la base c'était une 75 que j 'avais vue , 300.000km et...... Diesel......! :unedent:

Modifié par Julio 26TI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je reve , j'écris " Maze-oute"" et ca corrige tout seul en diesel ......

 

 

 

 

 

Message modifié

Modifié par Julio 26TI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'histoire du Maz*ut qui se transforme en diesel, je crois que c'était déjà la cas quand je suis parti en 2013.

 

Sinon, même si ça date de 2014, j'aime bien : https://www.carjager.com/blog/article/ian-callum-ressuscite-la-jaguar-mk-ii-en-serie-limitee.html

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est tout aussi ridicule , que ca date de 2014 , 1997 , ou 2020

 

Quand on voit le reste , comme j'ai cité + haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

652 km  dans la journée d'hier pour aller chercher ce bestiau acheté par un ami (qui roule également en 147 GTA bianco nuvola).

 

Le vendeur venait de Lyon et nous nous étions donnés rendez-vous dans le Cher, quelque part au Sud de Bourges.

C'est une 335i de 2012, 65000 km. 306 ch. Ca marche très fort. 

 

 

02.jpg

01.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On n'a ouvert le toit qu'histoire de vérifier que tout était fonctionnel car vu la température, pour ma part, je suis vite rentré au chaud dans la Merco.

Par contre, pour le son, c'est quelque chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Petit passage pour quelques nouvelles de la météo dans l'Ouest.

 

Après un léger épisode neigeux hier (ça n'est jamais bien méchant chez nous et c'est même rare), la Vendée, les Deux-Sèvres et la Vienne étaient en vigilance rouge pour le verglas la nuit dernière et aujourd'hui. Grosse galère pour Alouette (ma femme pour ceux qui ne la connaissent pas) avec la Mito et ses vitres qu'il faut soigneusement dégeler avant d'ouvrir les portes à cause du système de descente/rémontée automatique à l'ouverture. Les voitures étaient totalement recouvertes de glace.

 

Quant à la W204, voici une photo rare d'une "Etoile des glaces" (photo faite ce soir après un peu de dégel) :

P1000056.JPG

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca fait un peu Panzer pris dans la glace du pays de Staline en 1942 :unedent:

 

Bon , celui-la s'en sortira , j'en suis sur ..

Modifié par Julio 26TI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Petite sortie en Aronde cet après-midi pour aller prendre le café chez des amis.

 

On sort la bête de sa tanière et on laisse la Merco sur place

 

 

P1550507.JPG

 

Puis on emmène les amis en balade. La femme s'est mise au volant pour les photos, elle avoue être bien incapable de seulement la mettre en route.

 

Mais voilà, avoir une voiture de collection c'est aussi pour faire plaisir aux autres, du moins c'est mon principe.

 

 

P1550511.JPG

P1550509.JPG

P1550510.JPG

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela m'étonne toujours, dans ce pays autophobe, comment les anciennes sont appréciées, comme quoi il y a de l'espoir...

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les amis en question roulent en DS4. Quand j'ai proposé de leur faire faire un tour avec l'Aronde, ils ont tout de suite été enthousiasmés. Les souvenirs d'enfance ont rejailli, le père ou le papy en ayant eu une. Je crois qu'être collectionneur c'est aussi et surtout cela, en faire profiter ceux qui n'ont pas.

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...