Aller au contenu

Showroom de Nofioul


Nofioul

Recommended Posts

Sinon - l’Aurelien Suisse que nous côtoyons sur un autre lieu d’échange en a acheté une récemment pour ses road trip estivaux à travers l’Europe - il me semble à un prix défiant toute concurrence ! La voiture la plus confortable qu’il ait eu et pourtant il a eu des paquebots US et des Jaguar 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

il y a 51 minutes, EtienneSoissons a dit :

S500 4 matic, une sacré auto... un peu LA Mercedes telle qu'on l'imagine.

Un prix et un kilométrage seraient intéressants !

 

C'est dans mon patelin. Je passerais regarder. Il vont bien mettre une affiche un moment donné.

 

il y a 36 minutes, titilem a dit :

Sinon - l’Aurelien Suisse que nous côtoyons sur un autre lieu d’échange en a acheté une récemment pour ses road trip estivaux à travers l’Europe - il me semble à un prix défiant toute concurrence ! La voiture la plus confortable qu’il ait eu et pourtant il a eu des paquebots US et des Jaguar 

 

Oui, j'avais vu ça. Quel c** aussi d'avoir flingué sa XF ! C'est marrant pour un gars de cet âge-là qui en principe devrait plutôt rêver de sportive, de ne toujours avoir que des mastodontes comme ça.

 

En tout cas, ma "petite" C me donne entièrement satisfaction. J'approche des 50 000 km, pour une Mercedes qui a 8 ans, ce doit être rare d'avoir si peu roulé.  La E m'aurait bien plu également mais madame est formelle, celle-ci est très bien. J'avais un peu testé en janvier avec 650 km dont 300 sur autoroute et nous allons voir ce que ça donne au mois d'août pour aller dans notre cher Massif central. Après notre étape quasi-habituelle ici (clin d'oeil à @Forza!!!et à @donguigui que j'aimerais bien rencontrer) :

 

 

 

49461-collonge-la-rouge.jpg

 

Nous serons ici. S'il y a des Alfistes en Haute-Loire dispos pour un apéro ou une bouffe, ce sera avec plaisir.

 

 

30-photo-red.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y en a de plus en plus visiblement de jeunes qui aiment ces paquebots ... 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne sais, chez moi, c'est plutôt Clio, 207. On voit aussi quelques 147 JTD  avec option casquette à l'envers et barbiche. Il y a quelques années, on aurait jamais vu de jeunes en Alfa, ils ne connaissaient pas. Comme quoi, ces modèles sortis il y a 20 ans ont marqué les esprits. De plus, les prix sont vraiment abordables pour un jeune permis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Belle collection de véhicule.

Pour le panzer à vendre, c'est plutôt le coût d'utilisation qui doit être énorme.

J'ai toujours apprécié Mercedes, jusqu'à maintenant, je n'aime pas leur nouvelle orientation marketing.
Je n'en dirai pas plus.
 

Citation

On voit aussi quelques 147 JTD  avec option casquette à l'envers et barbiche. Il y a quelques années, on aurait jamais vu de jeunes en Alfa, ils ne connaissaient pas


Il a du découvrir qu'il existait autre chose qu'une A3 ou une Golf :unedent:


J'ai eu ma première Alfa à 19 ou 20 ans, il y a plus de 10 ans.
Et c'est vrai qu'à ce moment là, c'était plutôt rare de voir un jeune en Alfa.
Tous en allemande ou sous produit allemand.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien Mercedes mais la W204 a aussi été un choix de raison. J'avais besoin d'un truc confortable, sans forcément que ça monte aux arbres.

 

Eh oui, moi-même je roulais en Golf à une époque où ceux de ma génération ne juraient que par tout ce qui avait un logo GTI. A l'époque, avec 130 ch, tu avais une voiture de sport dans l'opinion publique. Par la suite, je suis parti chez Italiens. Je ne sais pas si j'aurais d'autres Alfa dans l'avenir, en tout cas, sûrement plus de Lancia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 6 minutes, Nofioul a dit :

J'aime bien Mercedes mais la W204 a aussi été un choix de raison. J'avais besoin d'un truc confortable, sans forcément que ça monte aux arbres.

 

Eh oui, moi-même je roulais en Golf à une époque où ceux de ma génération ne juraient que par tout ce qui avait un logo GTI. A l'époque, avec 130 ch, tu avais une voiture de sport dans l'opinion publique. Par la suite, je suis parti chez Italiens. Je ne sais pas si j'aurais d'autres Alfa dans l'avenir, en tout cas, sûrement plus de Lancia.

 

Attends .... j'ai entendu dire aujourd'hui qu'ils préparaient une .... Delta ... bon cela ne sera qu'une 3008 rebadgé hein ...

 

Bon moi j'ai choisi BMW aussi pour le choix de la raison .... c'est à dire ne pas perdre ma culotte dans une décote improbable entre autres ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je crois que je suis un intégriste des véhicules italiens

ou alors allergique aux véhicules allemands

Y a trop de nom de voitures allemandes sur cette page,
J'ai envie de vomir 🤢

:zen2:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

😂

 

Dire qu’il y avait 4 voitures italiennes à la maison et que maintenant il n’y en a plus qu’une ... qui est en plus un peu en sursis 🤔

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 16 heures, titilem a dit :

😂

 

Dire qu’il y avait 4 voitures italiennes à la maison et que maintenant il n’y en a plus qu’une ... qui est en plus un peu en sursis 🤔

:bide:

Rends les trèfles !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 italiennes chez moi et quoiqu'il arrive, il y en a une que je garderai de toute façon.

 

J'aime trop l'esprit Docle Vita et le petit son rauque du 1800 pour m'en passer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En vue de faire des retouches de peintures sur la bleue afin que ce ne soit pas trop moche pour cet été et avant un passage complet en carrosserie, j'aurais aimé avoir vos avis sur ce site si vous y avez déjà commandé de la peinture.

 

https://code.peinturevoiture.fr/27543.html

 

Ce bleu est typique des années 59 et 60, celui de 61 est beaucoup plus "flashy" et n'a rien à voir.

 

Pour mes italiennes, j'avais commandé il y a quelques années chez "Vernici Spray", un site italien dont j'avais été très satisfait et où j'avais trouvé le "Giallo Ginestra" de la jaune.

 

A savoir que la dernière peinture de mon Aronde date de 1992 et d'après le dossier de restauration, le carrossier avait dû avoir recours au spectromètre. Il n'y avait pas Internet à l'époque et il était difficile de trouver les codes couleurs pour les anciennes. Je m'attends à des nuances, mais l'important c'est que ça ne fasse pas trop dégueulasse dans d'éventuels rassos (si Mister Covid le permet).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai commandé chez eux une bombe de peinture et de vernis 2K pour mon Audi Coupé GT et j'ai été très content du service et des produits

 

Lodein

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci. Je crois que je vais commander mais je ne sais pas encore si ce sera en bombe ou en pot. Le principal endroit avait été traité avec un antirouille mais je pense que ce sera à refaire avant d'appliquer la peinture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • il y a 2 weeks...

Visite cet après-midi d'une gigantesque caverne d'Ali-Baba chez un copain d'un Aflisto-Alpinisto-Béhèmiste (@Commandatore saura identifier le copain en question).

 

Des Anglaises, des Françaises, des Italiennes,  des camions Fiat, des pièces de tous modèles et de toutes époques. Au total, treize véhicules, sans compter les deux roues et les objets divers des années 60 (le lieu est sécurisé et placé sous alarme et vidéo-surveillance). Des milliers de miniatures et des jouets des années 40 à nos jours. Des revues techniques par tonnes et toutes sortes d'enseignes, fanions d'époques de plusieurs marques, des tableaux de bord introuvables d'Italiennes rares, des phares, des feux, des bidons d'huile de marques disparues. C'est crasseux, poussiéreux et de véritables trésors dorment sous des draps et des couvertures, tantôt gangrenés par la rouille, tantôt intacts.

 

Je vous mets juste quelques photos de deux coupé Fiat (dont une épave). A vous de me dire de quel modèle il s'agit (c'est rare et la cote est haute).

P1550948.JPG

P1550940.JPG

P1550941.JPG

P1550944.JPG

P1550945.JPG

P1550946.JPG

P1550947.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

×
×
  • Créer...