Aller au contenu

Showroom de Nofioul


Nofioul

Recommended Posts

Bon, encore une voiture de plus à la maison.

 

Je viens d'acheter un Partner pour Alouette. Nous n'avions jamais vraiment remplacé la ZX et il nous faut un utilitaire.

 

Par contre, plus question d'avoir 5 ou 6 bagnoles à la maison comme autrefois, donc la Mito est officiellement à vendre et va passer en mécanique prochainement pour :

 

- Distribution.

- Plaquettes.

- Vidange.

- Têtes d'amortos avant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On peut savoir qu'est ce qu'il boit le Partner ...

 

J'ai peur de devoir changer le nom de ton pseudo ? cela m'intringue, me fait peur 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu diras ça à Alouette !

 

C'est vrai que c'est quand même ballot d'en arriver là et de devoir soutenir le diesel devant l'électrique.

 

Déjà que je m'étais fait chambrer par mes potes quand j'ai acheté la Merco : "T'as pris une bagnole de vieux !"

 

Bon, maintenant, il faut vendre la Mito et résoudre les soucis de place car je n'ai pas abandonné mes rêves de Jag', voire d'Alfa ancienne et le parking du quartier va finir par ne servir que pour nous. Les autres résidents vont commencer à gueuler. Et puis, 5 bagnoles + 1 moto, ça commence à taper en entretien et assurance à l'année.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Du coup, j'ai fais un saut chez le cordonnier du centre-ville. Après un bon quart d'heure de recherche, il en a trouvé une qui allait dessus ! Mon double était hors d'usage et j'ai un peu flippé. 

Sinon, elle est passée comme une fleur avec quelques petits défauts :

- Rotule AVG qui a un peu de jeu.

- Amorto ARG qui a du jeu dans sa fixation.

- Une traverse de support de réservoir pourrie qu'il ma demandé de changer pour la prochaine fois.

- Léger déséquilibre pour le frein à main.

Evidemment, pas de pollution (véhicule d'avant 73). Phares et feux nickels. Pneus OK.

On a discuté un moment avec le gars qui a une MX-5 de 90 et qui m'a montré plusieurs voitures passées dans ce centre depuis quelque temps : Renault 8 Gordini, Super 5 GT Turbo, Diverses américaines des années 50 et une autre Aronde.

 

J'ai pu voir tous les dessous en détail avec les conseils du gars. J'ai encore du chantier pour l'avenir si je veux qu'elle soit en état concours. Certains trucs, on voit bien que ça a 61 ans...

 

Le gars a rigolé avec son collègue en disant :

 

"J'aime bien, pas de voyant moteur sur l'ODB au moins avec ça."

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sacrée fayeur, c'est clair !

 

Je n'ai pas mis de photos car vous connaissez tous l'Aronde. J'en mettrai plus tard quand elle sera nettoyée et les retouches de peintures faites. Et si vous êtes sages, demain soir vous en aurez du Partner :unedent:

 

Une fois la Mito vendue, il n'y aura plus qu'une italienne à vous montrer dans ce showroom, et vous la connaissez aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je vous mets quand même la photo du CT ainsi que le carnet d'entretien d'origine, qui est un peu mité je vous l'accorde. On peut y voir le tampon de la première vidange chez SIMCA le 20 octobre 1960. Regardez bien car on ne verra jamais ce genre de choses sur les électriques jetables.

 

 

P1560740.JPG

P1560743.JPG

P1560741.JPG

P1560742.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi nous faire autant patienter pour le Partner ! 
 

Je suis on 🔥🔥🔥 d’attendre cela depuis des jours qui se transforment en semaines !

 

Intenable 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On l'aura demain soir. Et samedi soir, arrosage de l'anniversaire d'Alouette, de son départ en retraite,  de mon anniversaire et du... Partner. Il y aura une peu de monde à la maison : motards et quelques alfisto-béhèmo-alpinistes. J'ai prévenu le quartier qu'il y aurait un peu de barouf dans la soirée. 

 

Pour le Partner, je connais déjà ce type de véhicule pour en avoir un au boulot (avec une 308). La version "civile" est tout de même nettement mieux finie que la fourgonnette. Il y avait longtemps que je n'avais pas conduit la Mito. Je l'ai fait aujourd'hui. Ca fait bizarre, j'avais l'impression d'être dans une AIXAM avec tout de même plus de réactivité et un bruit plus sympa.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...