Aller au contenu

Showroom de Nofioul


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bah comme je l'ai dit vous venez avec ce que vous avez sous la main, c'est pas le problème.

Autant dans mon taf, organiser des trucs ca fait partie du jeu, autant chez moi je suis une bille pour organiser quoique ce soit. Il me faudra sûrement un coup de patte et l'aide précieuse de ma femme comme toujours..... :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mito ? Ce que j'attendais en fait..... Une GTI des années 80 en mieux.....

Quand on voit ce que ça balance ce petit machin, franchement j'envie les possesseurs de QV....:o

Je n'ai pu l'essayer que sous la pluie et elle a déjà 112 kms au compteur......

Je vous en reparle demain... Il y a des plus et des moins comme pour toute voiture mais je suis amoureux quand même.....:wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore merci pour vos félicitations les gars.... :smile:

Bon, je vais essayer de vous donner mes premières impressions. Si c'est trop long à lire, vous faites pas chier et regardez juste les photos.....:unedent:

Commençons par les points "moins bien" pour être honnête:

Moins de confort que dans Kermit à finition équivalente (distinctive). Je le savais car la Mito est tout de même un cran en dessous de la 147 dans la gamme. Petits détails relevés au hasard: Un seul miroir de courtoisie sur le pare-soleil passager et sans éclairage :blink:. Qualité de son de l'autoradio inférieure à celui de Kermit. Sièges plus durs, moins enveloppants (plus jolis en revanches), Petits détails mal étudiés, comme un carter en plastique en forme de cuvette au niveau de la fermeture du capot moteur. L'eau de pluie entre par la calandre et stagne dans cette cuvette. Pas grave mais mal étudié. Bouclier de carrosserie trop bas style tuning, gare aux trottoirs !

N'ayant pas pris l'option chrome pour les entourages de feux, je doute de la longévité des cerclages en plastique gris. La "serpillère" qui relie la colonne de direction à la planche de bord. On ne sait pas si c'est pour faire néo-rétro ou si c'est simplement un gros oubli de finition.

La commande de boîte me semble moins précise que sur Kermit mais je mets ça entre parenthèse car il doit s'agir de moi qui n'ai pas encore la voiture bien en mains.

Afin de faciliter la lisibilité, je continue sur un autre post....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les points positifs à présent:

Une tenue de route supérieure à celle de Kermit qui je trouve n'était pas si mal. La voiture plus compacte et plus légère semble davantage scotchée au bitume. La finition dont j'ai fais la critique plus haut me semble toutefois tout à fait correcte et largement à la hauteur voir bien supérieure à celle d'une (soi-disant) française et même de la New Beatle dont les boutons me restaient dans les mains.

Côté moteur c'est le panard total ! Le 1600 TS de Kermit est largement dépassé par le 1400 turbo qui procure des sensations géniales pour un petit moulin comme celui-ci. Le gros 2 l pataud et gourmand de la Beatle est aux oubliettes définitives. Par rapport à Kermit, rien de comparable. Tout se passe avec la bénédiction du turbo et pas forcément à 4 000 trs. Le mode "D" que j'ai peu essayé est vraiment bluffant. J'imagine ce que ça doit donner sur une QV ! Décidément c'est la Barchetta de toutes les voitures que j'ai pu conduire qui lui ressemble le plus en sensations mais avec là aussi pour la Barchetta une bonne envolée dans les tours pour que la magie opère (mais la Barquette de ma femme c'est quand même super aussi :wub:). J'aurais bien aimé essayer une Sircocco TSI pour voir si chez VW ils ont évolué aussi positivement que dans le groupe Fiat (la 122 est largement derrière ma Mito mais la 160, ça doit bien envoyer).

Conclusion: Pour un prix assez raisonnable, pour celui qui n'a pas besoin d'une berline familiale ou qui n'a pas les moyens d'entretenir un V 6, c'est un petit jouet très agréable. On peut critiquer Alfa avec le manque de modèles (de coupés et de cabrio aussi :angry: grrr !!!) mais au moins il y a de quoi satisfaire une gamme de porte-monnaies différents.

PS: Je viens de m'apercevoir que dans mon bled, une nana circule à bord d'une Mito noire.... une junior de 78 ch visiblement. Ca me rappelle quand j'avais eu Kermit. Là aussi nous n'étions que deux dans mon petit patelin. L'autre avec une 147 noire, c'était le dentiste ! :aro_mdr:

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Donne envie ton rasso nofioul

et avec la cote que tu as sur le forum ta intéret a prévoir des grands parking

hate de comparer nos Rosso alfa, jamais vu deux fois le meme pour le moment.

vivement les beau jours

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petite voiture sympa à conduire même en la bousculant un peu elle accroche bien le pavé oneteeth.gif Bonne ballade à toi Richard "avec un prénon comme cela une 8C serait plus approprier" http://www.leboncoin.fr/voitures/151807570.htm?ca=20_s cry1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me console avec quelques équipements copiés de la 8 C... Le volant par exemple ou la forme des chiffres sur les compteurs (gardués jusqu'à 260 pour moi et 330 pour la 8 C :unedent:).

Quelques détails encore que j'avais oublié: Pas de vérins mais une tringle pour tenir le capot (on se croirait chez Renault), pas de cendrier ni d'éclaireur de flaque au bas des portes.... Je sais j'ai pas pris un HDG.

NDO, le son est sympa et rappelle un peu le son des essences d'autrefois. Ils ont du essayer de le travailler un peu.

Ca fait pas un gros bruit de pot tuning mais un joli petit son que j'essaierai de vous mettre en video le week-end prochain. En ce moment pas question de photos, je pars au taf, il fait noir, je reviens il fait noir :cry1:

A noter que le bruit de la Barchetta est aussi sympa d'ailleurs mais dans un autre genre. Pour te faire une idée NDO.

Quand tu pousses Kermit 2 à 4000 trs, le bruit change, n'est-ce pas ? Ben c'est un peu comme ça mais à plus bas régime. On sent nettement la poussée du petit turbo et ça te colle au siège. Bah évidemment pas comme un V 6 mais par rapport à une 147 1600, c'est le jour et la nuit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui Alfisto ça se trouve.... en diesel.....

Au départ je cherchais une T-jet 155 d'occase qui je pense aurait été encore mieux même si il paraît que la 155 et la 135 se valent.

Hélas, nous sommes en France et il n'y a pas d'essence en occasion. C'est la même chose pour un GT (je me suis tâté à un moment mais je le trouvais trop proche de la 147).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A noter que j'avais essayé le diesel quand même par curiosité. J'avais trouvé ça sympa (le Jedi pourrait t'en parler plus que moi).

Ah oui encore un détail. J'ai le stop and start. Vachement utile quand tu habites en zone rurale.....:unedent:

Pour moi il sera déconnecté à vie je pense....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est clair que pour une marque dont le symbole est le rouge on en voit rarement...<_<

Ce qui fait bizarre c'est que le rosso alfa apparaît pratiquement bordeaux sur des photos prises de loin. Pourtant c'est bien rouge. :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'adore alfa mais je deteste le rouge !!

J'ai eu 3 autres voitures rouges et qui n'étaient pas des Alfa.....:unedent:

Felicitation pour ces beaux achats :smile:

et j'avoue avoir une préférence pour la barchet, elle a une expressions qui ma toujours emballé

La Barchetta m'avait fait rêver à sa sortie, je ne pensais pas m'installer au volant d'une des années plus tard.

J'étais parti pour chercher une Ypsilon pour ma femme (la fiat 500 ne passant pas dans le budget en 2° voiture) et un jour elle me sort :"Je veux une Barchetta !" On a eu de la chance d'en trouver une en super état....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...