Aller au contenu

Showroom de Nofioul


Nofioul

Recommended Posts

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

M. Cam a raison.

Je n'ai pas de photo pour l'instant. Pas eu trop le temps. Pis en plus c'est que des bouts de ferraille tout dégueu.... :unedent:

J'y connais pas grand chose et c'est pas moi qui en fait le plus. Par contre c'est quand même de la mécanique super simple. A peine plus compliqué que ma mobylette dans les années 80.

En attendant que les pièces arrivent, je suis en train de voir pour le démontage des panneaux de porte et de la planche de bord. Des petites crottes de rouilles sur le bas de la portière passager et aucune porte qui ferme à clef correctement (enfin une fois sur quatre à peu près). Le ciel de toit à refaire, mais là on va pas se presser...

Si il y a quand même un truc que je vous ferai voir en photo si je pense à la prendre, c'est une pompe à eau avec 50 ans de merde... Ca ça vaut le détour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est confirmé, 3 semaines de délai pour les pistons de Pénélope....

En attendant, je vais essayer de passer la Kermit rouge au nettoyage ce WE et vous balancer deux ou trois tofs en même temps que de Pénélope à coeur ouvert et de ses différents organes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pompe à eau, joints, coussinets tout ça c'est rapide. C'est les pistons le drame: Ils sont refabriqués ! 475 € les 4 gamelles (le réseau AD dont vous parliez l'autre jour: avec eux c'est 1100 €.... :unedent:). Sur les quatre d'origine, un est mort. Les 3 autres sont un poil marqués, je pense pouvoir les refourguer assez facilement.

Sans déconner Cam, je me suis mis à votre place un moment quand vous commandez des pièces pour votre tank. La trouille de se planter, on relit la RTA et toutes les docs 25 fois et on fait pas le malin... Y a le copain qui conseille dur derrière et qui va se taper l'assemblage du gros du puzzle, mais si y a connerie de ma part c'est pour ma pomme.

La culasse va pas tarder à partir en surfaçage. A la règle, y a un espace d'un bon millimètre sur le plan de joint....

On va monter un mano de température aussi, avec une sonde (un truc moderne, tant pis, à adapter) car sur le modèle de Pénélope (la bas de gamme, y a rien du tout pour vous avertir si le moulbif chauffe....)

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait, faut que je trouve un truc "blanc ivoire" ou "limite bleu foncé".

Un truc à cadran blanc avec du chrome... enfin bref, même si c'était pas trop dans le ton, l'important c'est de pas se faire couillonner avec une surchauffe qu'on a pas vue. Z'auriez des idées où trouver des truc un peu sixties des fois ?

Même si ça fait un peu amerloque, c'est pas grave, au contraire, c'était l'esprit de la voiture au départ (enfin du moins c'est ce que pensait SIMCA en les concevant :unedent:).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai bien vu que c'était du F°, appelez moi c** tant que vous y êtes .... :unedent:

Par contre, c'est dans l'esprit..... Ca donne des idées.... :smile:

Le dernier, ça fait un peu 205 GRD non ? :blink:

Nan, mais z'en faites pas.... Je vais trouver, j'ai tout l'hiver pour bricoler ça. En plus ,ça va être simple à monter: dans l'espace prévu pour le passage des câbles du TDB au compartiment moteur, on y passerait une vache avec Demis Roussos monté dessus, donc y a pas de problème de place....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Compteur d'origine "Simcascope" (59 et 60). C'est beau et y a pas d'aiguille pour la vitesse, c'est une bande qui avance... (c'est mieux vu les compteurs de 61/62 archis cuits en général). Après, j'ai des aiguilles pour la jauge essence (qui sert à rien, on se sert du compteur journalier vu la précision démoniaque du mano). Pas de mano batterie, ni pression d'huile (juste une diode rouge qui vous averti que vous venez de couler une bielle, comme ça en passant...). Une diode pour la charge de la dynamo (pas d'alternateur là-dessus) et une autre pour l'essence en cas critique.... Tous ces machins de luxe sont réservés aux finitions haut de gamme d'après 60...

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Kangourou,

D'un autre côté, on achète pas une voiture d'un demi-siècle sans se douter qu'il y aura des choses à faire dessus.

Pour l'instant c'est "stand-by", 3 semaines de délais pour avoir les pièces. Quand je vous dis ne pas acheter de voitures françaises.... :unedent: Les pièces sont plus chères que certaines anglaises de la même époque...

Elle sera toute neuve au printemps pour un rasso d'anciennes auquel je compte bien aller... :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ça :smile:

Par contre, autant le traitement sur les arbres et la voiture est sympa, autant l'effet sur l'ombre de la voiture sur la route fait un peu chelou... Ca mériterait de traiter l'image avec plusieurs calques pour ne conserver que l'effet sympa et virer les artefacts moches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques nouvelles de Pénélope pour les rares intéressés... :unedent:

Les pièces arrivent vendredi.... :4_16_1:

Ca été plus vite que prévu.

Seul bémol, plus de pompe à eau pour moteur Flash.... Ce sera donc une pompe à eau de moteur Rush avec un peu de bricolage à faire pour ça soit compatible... :glare: Y a pas le choix....

Le gars au téléphone m'a dit une chose tout à fait censée: "Ne jettes surtout pas tes pièces usées, garde tout...."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Sury,

La mienne est cuite de chez cuite... C'est surtout au niveau du ventilo que ça ne colle pas avec celle du moteur Rush (le ventilo tourne en bout de pompe en continu, sans vase d'expansion). Mais bon, on va bien se démerder...

C'est bien les anciennes, mais quand la marque a disparu depuis plus de trente ans, ça donne un SAV encore pire que chez Alfa.... :unedent:

Je vous mettrai des photos samedi, parce que comme ça, pas évident d'expliquer... En plus je suis naze, ce soir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A la louche... je dirai une semaine ou deux suivant la dispo du copain... Il est clair que ses clients en panne avec une moderne sont prioritaires sur Pénélope... -_-

Par contre, je vais dès à présent commencer à me chercher une banque de pièces pourrie.... L'idéal serait d'avoir un moteur, une boîte et un pont d'avance :unedent:... Avec des bricoles électriques comme le "combinateur" par exemple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ça :smile:

Par contre, autant le traitement sur les arbres et la voiture est sympa, autant l'effet sur l'ombre de la voiture sur la route fait un peu chelou... Ca mériterait de traiter l'image avec plusieurs calques pour ne conserver que l'effet sympa et virer les artefacts moches.

Elle peut pas

c'est une peinture qu'Alouette a fait, vite fait sur le bord de la route le temps que cagouille comprenne comment marche le levier de vitesse :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le chambrez pas trop.... Il a même dit: "Au final, c'est logique". Ben oui, la première en haut et le reste comme sur les autres... Il n'a pas encore conduit de 2 CV, de 4 L, de Frégate ou de Matra 530, car là ç'aurait été plus "inhabituel".... :unedent: Il m'a simplement laissé le volant, aillant peur de faire des conneries avec l'embrayage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne le chambrez pas trop.... Il a même dit: "Au final, c'est logique". Ben oui, la première en haut et le reste comme sur les autres... Il n'a pas encore conduit de 2 CV, de 4 L, de Frégate ou de Matra 530, car là ç'aurait été plus "inhabituel".... oneteeth.gif Il m'a simplement laissé le volant, aillant peur de faire des conneries avec l'embrayage.

Oui et finalement après avoir conduit la Giulietta Spider, certes avec boite au plancher, je dois dire que mes crainte sde conduire une ancienne qui n'est pas à moi, disparaissent.

J'ai conduit une 4L si une fois mais j'ai demandé comment fonctionnait la boîte.

En tout cas, c'est quand même plaisant de conduire une populaire française. Peut-être un jour la "chance " de conduire une Panhard avec une structure et technologie révolutionnaire pour l'époque comme la Dina Z... Mais quelle horreur en design

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dernières nouvelles du front:

Pièces de Pénélope bien arrivées, dans l'emballage d'origine Simca s'il vous plaît.... Les cartons sont un peu mités par le temps.... :unedent:

Pistons en stock donc.... Seulement le souci, c'est que le gars s'est planté... Il nous a envoyé des pistons pour une Aronde P 60 Etoile 6 de 1961....

Pénélope est de 1960 et possède le moteur "Flash 6 CV" et non pas le "Rush 6 CV". Le moteur est identique, seul le taux de compression varie de 0.2 et 2 chevaux de plus... Le souci est que les axes de piston sont un poil plus gros sur le moteur Rush....

Retour des pistons au magasin et réceptions des autres en milieu de semaine prochaine... :cry1:

Je ne me suis pas trompé dans ma commande (c'est là qu'avoir un maximum de doc est indispensable). Par contre j'ai reçu 2 joints de culasse, ce qui est plutôt sympa de la part du vendeur. Bon, j'admets, tout le monde peut se tromper.

On en a vu des pires sur des plus modernes chez les concessionnaires Alfa.... :unedent:

Je ferai quelques tofs demain...

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...