Aller au contenu

Showroom de Nofioul


Nofioul

Recommended Posts

Quelques nouvelles.

Après un échange en MP avec Dany01, qui possède une Punto cab de la même teinte que Pikachu, il m'a suggéré un site italien pour trouver la teinte exacte afin d'effectuer "quelques" retouches.

http://www.vernicispray.com/scheda_prodotto_auto.jsp?id=2152&cat=128&subcat=1&fin=15139&utilityanni=22%23PUNTO+CABRIO%231900-2050&lang=fr

La peinture est faite à la commande apparemment et c'est le seul site qui propose le vrai Giallo Ginestra 258. Seul inconvénient, il faut une commande supérieure à 20 € pour être livré. J'ai donc pris un convertisseur de rouille. Je n'ai pas confiance dans ces machins soi-disant magique, mais je ferai un essai dans le compartiment moteur de Pénélope et sur la traverse de support de réservoir, qui n'a jamais été repeinte depuis 53 ans.

A priori aucune nuance de coloris.

J'attend pour demain ou lundi un kit retouche pour la Mito, provenant d'un autre site italien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Un convertisseur de rouille ?? Et ca la convertit en quoi ?? :laugh: :laugh:

En peinture neuve?

C'est la même chose que du Frameto en fait, ça ne converti rien du tout, ça te permet de peindre sur quelque chose de très légèrement rouillé. Pour une traverse qui est comme ça depuis 50 ans, on s'en tape un peu. C'est juste histoire de plus voir sur le rapport du CT (prochain en 2016 pour Pénélope, c'est tous les 5 ans pour elle) "Corrosion élément structurel". La rouille, c'est l'attaque de l'oxygène sur le métal, quelquefois même depuis l'intérieur du métal comme les longerons de Peugeot 204 (1965-1976) faits avec de la ferraille polonaise ou les Alfa des années 70/80, faites avec des boîtes de petits pois retirées des décharges publiques.

Pickachu, tout comme la Mito est impactée de gravillons. Sur la face avant, il faudrait l'intervention d'un peintre, je ne peux qu'atténuer ce qui n'est pas beau. Par contre, Il y a une rayure profonde sur le couvre-tonneau (coffre de capote si vous préférez) et une autre récente sur le PC arrière, faite sur le parking du supermarché.

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout à fait !

Je ne suis pas carrossier (des gens comme Plouc1966, qui ne vient plus guère, pourrait t'expliquer ça mieux que moi).

Quand tu as sur un GTV 116 ou une Lancia Fulvia, par exemple, une partie d'aile ou de jupe arrière qui est attaquée par de la rouille perforante, tu découpes, tu reformes un nouvelle tôle et tu soudes, c'est la seule solution à peu près fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon, autres nouvelles sur lesquelles je tenais à m'expliquer:

Même, s'il y a un petit coup de mou de ma part sur le forum depuis quelque temps, ce n'est pas la raison qui fait que je ne serais pas à Noirmoutier pour le rasso.

Comme vous le savez, j'ai repris une activité au sein d'une association sur l'histoire de la Vendée. C'est une passion que j'ai depuis 20 ans. J'ai écrit un premier petit bouquin en 2003, écrit pas mal d'articles pour plusieurs associations. Après m'être barré d'une assoce en 2011 pour laquelle je faisais du bénévolat depuis 13 ans, je m'y suis remis fin 2012, pour le compte d'une nouvelle association, dont la plupart des membres sont des jeunes, qui bossent dans les spectacles du Puy du Fou ou qui débutent en matière d'intérêt pour l'histoire de leur région. Il se trouve malheureusement que le week-end du 14/15, Alouette, qui est aussi très impliquée dans ce milieu, sera en plein tournage de film sur plusieurs sites vendéens, dont le célèbre château de la Chabotterie. J'ai espéré jusqu'à il y a quelques jours, que le tournage serait reporté, mais les dates sont confirmées.

Je risque donc d'avoir des week-ends très occupés dans l'avenir entre l'histoire et les voitures (voitures de collection également).

Je ne suis fâché avec personne du forum, je ne fais pas la gueule, et j'espère pouvoir réorganiser des "mini-rassos vendéens" avec Papa_marco et participer à d'autres ailleurs à partir de l'an prochain (pas forcément très loin, en raison de mes soucis de dos). Par ailleurs, ceux qui connaissent la maison, savent qu'ils seront toujours bien accueillis et ceux qui ne le savent pas, je les invite à s'en rendre compte par eux-mêmes.

Pour conclure, je vous mets une très courte vidéo faite samedi dernier, alors que j'étais chargé de diriger le convoi dans les chemins du Sud-Vendée, qui n'est pourtant pas mon coin. C'est beaucoup trop plat, par rapport au Bocage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'apprécie beaucoup ton écris et sache que je trouve normal d'avoir une vie en dehors d'ARO !!

J'essaierai quand même de venir te voir sur mes 4 jours en Vendée ... ( situ es ok bien sur )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu envoies un MP ou un SMS quand tu passes, car en dehors du week-end proprement dit, je serais au taf. Je termine vers 17 h 15 en général.

Concernant le rasso de Noirmoutier, j'avais donné quelques conseils à Socare en MP. Ne faites pas les choses en courant. Restez sur l'ïle et ne cherchez pas à voir des trucs qui seront trop loin.

Faites la visite du vieux château et de son musée, allez faire un tour à l'église Saint-Philbert, avec l'histoire des moines qui fuyaient les vikings. Un petit passage par le Gois (attention à ne pas mouiller vos Alfa, ici c'est l'Atlantique, c'est pas le lac Léman, les réactions sont un brin plus "vives") et une visite à Beauvoir-sur-Mer, perso, ça me parait suffisant.

Rien que l'ïle, ça va vous occuper tout le week-end.

MP en cours d'envoi pour 159_90.

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il parait que tu nous cache des trucs toi

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/32805-demande-officielle-de-changement-de-pseudo/

L'histoire, les charettes à cheval, l'aronde, c'est uniquement pour caché le coté obscure que tu vie tous les jours (du moins 5 sur 7)

:laugh:

Modifié par Papa_Marco
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sinon autre chose: Alouette vient de retrouver ça dans ses archives. Je crois qu'elle a une idée derrière la tête...

Un idée derrière la tête, je vous disais....

http://www.leboncoin.fr/voitures/521100123.htm?ca=18_s

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...