Aller au contenu

Showroom de Nofioul


Nofioul

Recommended Posts

Alouette en a possédé deux. Une poussive TL et une plus rageuse mais gloutonne TX. 9 CV fiscaux et boîte 5.

Bon alors, qu'est-ce qu'on fait maintenant ? Et moi, ma Fulvia, ma Frégate, ma 204 cab ? :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

On verra ça d'ici 1 an ou 2. Après tout, si on a la Barchetta et l'Aronde, c'est grâce à elle.

C'est plutôt rare d'avoir une femme qui t'encourage dans tes passions, aussi bien les voitures que l'histoire, qui a toujours été contente d'aller a des rassos et qui ne te fait pas chier avec une cuisine ou une salle de bains neuve. Elle était même déçue que je ne prenne pas la Simca 1500 dont je vous ais parlé plus haut.

Quand je pense aux deux nanas que j'ai eu avant Alouette: l'une ne voyait que le fric et la parade et l'autre était un vrai festival d'âneries à elle toute seule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Nofioul. J'en ai croise une cette semaine dans un etat collector, et j'ai tout de suite pense a toi,je parle de la R16. Moi c'etait la voiture de mon grand pere au moment de sa mort en 76

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais failli acheter une TL (bleue ciel d'ailleurs), au début de mon permis. Elle était chouette mais assez kilométrée. C'est comme ça que j'ai achetée la Horizon qui n'avait que 63 000 kms, et qui m'a ruiné en frais.

Pour ce soir, je vais me faire un petit plaisir et me commander un peu de lecture.

http://www.amazon.fr/La-Renault-Fr%C3%A9gate-mon-p%C3%A8re/dp/2726883168

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonne lecture Nofioul , tu as de la chance d avoir une femme qui ne t emm.... pas , et mieux , qui te suive dans ta passion

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est aussi pour ça que je ne dis rien non plus sur ce qu'elle fait. Je lui ais offert une réplique de pistolet XVIII° siècle pour aller avec son costume d'amazone, quand on fait les sorties avec les équipes du Puy du Fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En parlant du puy du fou, mon frangin viens d'emménager pas très loin je crois, aux Herbiers. Si tu croise une 156 sw noire immatriculé 13, ça doit être lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je sais. C'est pareil pour nous si on veut descendre. :laugh:

Tout l'été on a vu plein de 13 et de 83 par chez nous, à croire que la Méditerranée ne leur plait pas, ou peut-être que l'eau est trop chaude. :closedeyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est magnifique comme voiture.....vraiment envie d en avoir une comme ca....quelle classe , quelle beauté des materiaux...J adore la Citroen SM aussi...

Il y a 3 places devant ???? Ou le siege passager est juste enorme??

Modifié par Julio 26TI
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu parles de la 16 ? C'est une 5 places. Par contre la Frégate, sa grand-mère et mère de la Renault Rambler est une 6 places avec 2 banquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Citroen SM, je me rapelle qu'il y a longtemps, la concession Citroën rue de Marseille à Lyon, en avait une dans son showroom. Comme j'avais des cours juste à côté, à l'époque, j'etais etudiant, j'allais l'admirer de temps en temps mais elle était toujours fermé. La seule Citroën qui a ma connaissance a été importé officiellement aux États-Unis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et produite juste à côté de chez moi, chez Heuliez jusqu'en 1973, ensuite chez Ligier. Mon père bossant chez Heuliez, j'ai eu l'occasion d'en voir pas mal. Beaucoup de cadres de l'entreprise en avaient acheté. Il en reste encore quelques unes qui trainent discrètement dans la région.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En passant, la SM "Espace". Le Yves Dubernard qui a participé au projet habitait dans ma rue, 2 maisons après chez moi.

Les photos de l'article sont faites sur le site de l'usine.

http://www.octaneclassics.com/2012/11/citroen-sm-espace-heuliez/

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand tu penses qu'à cette époque Maserati était tombé dans le giron de Citroën.

Perso c'est une voiture que j'adore et j'encourage vivement Papa_marco à aller au bout de son projet d'en posséder une un jour.

Ce qui a tué la carrière de toutes les voitures de luxe françaises, c'est justement leur nationalité. Difficile de faire comprendre à l'étranger qu'une même marque puisse produire des 2 CV ou des 4 L tout en voulant être présent sur le segment du haut de gamme.

De plus, la France traine depuis la seconde guerre mondiale, une image de fabricants de voitures populaires, à la fiabilité douteuse et aux finitions approximatives. Il n' y a pas de voitures françaises sportives (il y aurait pu avoir Alpine si Renault ne l'avait pas coulé) et on sent bien que ça n'a jamais été un créneau qui intéressait les français.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les italiens ont bien Fiat et Ferrari. A l'époque Citroën etait au bord de la faillite et ils ont planté leur gamme avec la Visa qui était pas une réussite, une GS qui est sortie trop tard et qui est resté plus de 10 ans au catalogue, pas de gamme moyenne. Quand Peugeot a racheté Citroën a Michelin, ils avaient trois gamme a gérer, car ils avaient Talbot, c'était trop pour un groupe qui manquait d'argent. Et quand ils ont renouvelé leur gamme avec la.XM et la 605, là encore la fiabilité a fait default sans oublier que le design de la XM ne plaisait pas. Renault a fait un peu mieux avec la R25 et la Safrane puis ils se sont plantr apres. il ne faut pas rêver, c'est Nissan/Dacia qui sauvent leur marge.

Modifié par dams69
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...