Aller au contenu

Showroom de Nofioul


Nofioul

Recommended Posts

Et accessoirement un bon sky et une pipe....

Il était pas donné le bouquin, purée, il y en a vraiment qui se tripotent dur. J'ai vu son frère jumeau à 175 € et 2 autres d'occasion état neuf. J'ai pris le moins cher.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Je l'ai eu pour 65 € seulement, serais-je tenté de dire... Faut dire aussi, que même si ce sont les derniers exemplaires, ça se vend moins qu'un bouquin de c**, faut pas rêver.

Il y a quand même pas mal de charlatans chez les bouquinistes. J'en au vu un jour qui voulait me vendre un livre d'histoire régionale très rare, près de 1 500 €. Je lui ai rigolé au nez. Il m'a pris pour un con. Sauf que 2 mois plus tard, j'avais le même gratos auprès de l'assoce pour laquelle je bossais. A mon avis, son bouquin, il l'a toujours et il doit pleurer sur sa misère.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Décidément, tout le monde veut me refiler des voitures.

Aujourd'hui on m'a proposé de me donner une Honda Accord de1980. Elle n'a pas tourné depuis 2007 et dort sous une bâche depuis tout ce temps. Je ne vous dis pas ce que l'on va trouver là-dessous.

C'est une voiture un peu trop récente pour moi, mais je vais aller la voir à la fin du mois. Si ça intéresse quelqu'un, la voiture est visible tout près du Puy du Fou.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le bouquin, disons que je suis tombé sur un vendeur qui a les pieds sur Terre. Je pense que tu touches tes docs de Sprint ou de 116 à beaucoup moins cher que ça. Le problème, c'est que dès qu'un modèle passe 50 ans, on en fait tout de suite tout un pataquès, "Noël", "Fêtes des pères" et tout le tintouin et ça se vend à de pauvres types qui auront un beau livre dans leur bibliothèque sans vraiment s'y intéresser et surtout sans jamais posséder la bagnole en question.

En tout cas, moi qui pensait tout savoir, je m'aperçois que j'étais très loin du compte et le mec qui a fait ce bouquin est tip-top au niveau infos, notamment sur les différentes versions et les modèles rares. Pour avoir une bonne doc, il me faut dénicher une RTA désormais.

C'est marrant,: pour la Fulvia, j'ai tout trouvé en téléchargement gratuit, par contre pour la Frégate, c'est comme pour l'Aronde, il faut avoir le porte-monnaie à la main sans arrêt. Pourtant ce ne sont pas des caisses super-prestigieuses qui ont marqué notoirement l'histoire de l'automobile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais quand on est passionné et collectionneur, les raretés n'ont pas de prix, n'est-il pas?

La passion s'arrête en bas de mon bulletin de salaire en ce qui me concerne. :(

Tu as une photo de la Honda?

Pas de photo et je n'ai pas encore vu la voiture.

C'est un couple originaire de région parisienne qui a tout largué pour s'installer en Vendée. Ils ont acheté une ancienne ferme à 1 km du Puy du Fou et y ont monté des chambres d'hôtes tout en participant eux-mêmes comme acteurs dans les spectacles du Grand Parc. Leur affaire tourne du tonnerre et franchement, leur gentillesse ne peut que leur attirer de la clientèle.

Du coup, ils ont toujours conservé cette voiture qui était la première voiture de la dame. Dès que mon emploi du temps de ministre va se calmer un peu, je vais aller voir ça, sachant que si je ne la prends pas, j'ai peut-être déjà un pote d'intéressé. Hum, hum (râclement de gorge.... :laugh: ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quelques news:

Je pense attaquer les retouches de peinture de la Mito et de Pikachu la semaine prochaine. Je serais en vacances (en vacances mais tout le temps en train de courir).

Je vais en profiter pour essayer d'aller voir la Honda citée plus haut. C'est une caisse qui n'a que 33 ans, donc un peu jeunette pour moi, mais si pas trop de corrosion, je la prends, on verra bien ce que j'en ferai.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis !

Ca ressemble en effet à la Datsun mais c'est traction. J'ai eu une Sunny étant jeune (propulsion) je te dis pas les conneries sur les graviers des parking de disco avec ça.... :blush:

Quand j'y repense, moi aussi j'ai fait le kéké.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:laugh:

Tu vas me dire, je ne me suis jamais planté. Je suis passé près de la grosse cata une fois à 3 h 00 du mat en passager avec un pote dans une R 12 (en 88 je crois). Les R 12, en principe ça tient le pavé à peu près comme une savonnette dans un lavabo. Celle-là , soit elle n'avait pas été faite chez Renault, soit il y a eu un miracle.

On avait quand même du bol. Quand tu vois que c'est à 44 ans que je me fais emmerder par d'autres kékés en bleu ciel, qui la plupart du temps conduisent eux-mêmes comme des pieds, ça fout un peu les glandes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j en ai mis UNE SEULE au tas.....

Une 205 Gti 1.6 flambante , en 2002 , a 40 a l heure sur une plaque de verglas ..tiré tout droit dans un virage , plus d adherence , atteri 5M plus bas dans des vignes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans les gens qui ont plus de 40 ans aujourd'hui, je pense que tout le monde connait la R 12. Voiture de kéké par excellence entre 1985 et 1990. Aucune Laguna tuning d'aujourd'hui, même du 59 ou du 93 ne peut arriver à la cheville de que l'on voyait à l'époque en matière de kékétitude.

Un pote de mon âge qui en a eu une (il y a une multitude d'anecdotes savoureuses sur sa caisse qui a quand même fini avec 2 cylindres sur 4), vient d'en racheter une, histoire de se rappeler le bon vieux temps. Dieu merci, il la garde en full-stock.

@ Julio: les 205 GTI, je connais aussi et je fais partie des talibans du 1.9. Je n'en ai pas eu personnellement (moi je roulais en teutonne hitlérienne). La 1.6, "plus joueuse', mouais. Fallait quand même vachement "jouer" pour trouver quelques bourrins là-dessus.

Là, je sens que je vais en exciter quelques uns. :laugh:

http://www.youtube.com/watch?v=sxOyvif764E

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je revais bien sur d une 1.9L...mais a 18ans , j avais deja eu du mal a assurer la 1600... :laugh:

Huuuum une belle 1.9 noire avec ses liserés rouges........

( Je ne me lasse pas de la tete d Akhenaton dans ce clip !! :laugh: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avoue que j'ai regardé qu'en diagonal ton showroom et je n'ai pas lu les post, j'ai regardé que les photos mais ta petite collection de voiture est très sympa. La fiat jaune est à tomber, c'est une tuerie cette voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...