Aller au contenu

Showroom de Nofioul


Nofioul

Recommended Posts

Désolé. De plus, j'avais commencé ce showroom en retard à la base. A l'époque je n'avais pas d'APN. Je me suis rattrapé depuis.

Faut dire aussi qu'il y a plus de bla-bla que de choses réellement importantes.

Merci diamond pour ton commentaire. Autant la Mito sera certainement changée un jour, autant Pikachu (la Barchetta), est destinée à être conservée à long terme. Avoir trouvée une Barchetta dans cet état était déjà une sacré coup de bol au départ. Nous l'entretiendrons au maximum. Il y a toujours des choses à revoir mais la voiture ne fait que 5 000 kms par an, et ne sort pas par mauvais temps.

Pour ceux qui avaient suivi mon tuto sur le changement de lunette arrière

http://www.alfaromeo-online.com/forum/index.php/topic/32008-tuto-changement-de-lunette-arriere-sur-barchetta/

sachez que je ne suis pas du tout satisfait de la lunette adaptable que j'ai achetée. Elle s'apprête à péter exactement comme l'autre, donc j'évite tout décapotage en dehors d'une bonne température extérieure et je fais extrêmement attention au pliage.

Sinon, toujours le même agrément mécanique. Le petit 1800 ronronne très bien. Pour une puissance similaire à la Mito, le comportement est totalement différent entre le 1.8 atmo et le 1.4 turbo. Le 1.4 est coupleux à bas régime comme un diesel mais plafonne à 5 000 trs. Le 1.8 est plus proche d'une GTI de la grande époque avec des envolées dans les tours. Suivant l'envie du moment, on prend la voiture en fonction.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 4,1k
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ta Mi.To est aussi très belle. C'est vraiment une superbe voiture qui donne une émotion. Et en rouge, c'est vraiment une réussite. Tu as eu des problèmes de peinture? Sur d'autre forum, il y en a qui se plaignaient de la qualité des peintures?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'embarras du choix..... c'est bon ca tu as de la chance...... moi j'ai le choix entre un Diesel et un Diesel........ meme si la puissance est differente car reste un Diesel! par contre une fois arriver au portugal.

j'ai le choix et il se porte rarement sur le Diesel.....

le 1,6 gti de chez vw est franchement pas mal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur d'autre forum, il y en a qui se plaignaient de la qualité des peintures?

Chez Alfa les couleurs sont belles mais super fragiles. Tu te prends un moucheron en roulant à 90 et ça t'enlève 10cm² de verni. :wacko:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

GTi 1.6 ou 1.9? vlf

Pour être honnête, surtout vis à vis de toi qui est fin connaisseur, on va dire d'une 1.9 ou d'une Golf II du même rang.

Les problèmes de peinture sur le "rosso Alfa" se sont rencontrées surtout sur les premiers modèles Mito. Résolus dans le principe au moment où j'ai acheté la mienne. Sauf que.... Les peintures demeurent très fragiles. J'avais déjà eu ce type de problème sur la 147 qui était "Verde Gemma" (dans les premières 147 sorties, voir celle de Ndo qui était sa sœur jumelle). Pour une utilisation citadine, je ne pense pas que soit réellement un problème. Ici en campagne, tu arrives toujours à suivre à poids-lourds qui va te balancer des menhirs sur le capot ou dans le pare-brise.

@Minoche: le diesel n'a pas que du mauvais, justement pour ceux qui veulent descendre au Portugal, en voiture... !!! :laugh:

C'est sûr que de partir de l'Oise pour Porto ou Lisbonne en GTA, ça doit être tendu du slip....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en gta val d'oise-> Portugal 1600km.

2 pleins et demi. en respectant les limitations. et je consommais plus que mon frère avec son m3 e46.

la 159 est pas encore descendue, mais sur autoroute on est a 8,5l de conso. alors rien d'extraordinaire.

et Dieu sait que la gta ma procurer des érections sur la route..... j'en ai enrhumé un paquet des golf audi et autres bavaroises....

ba oui les portugais connaissent peu alfa. et sur la route ça surprends

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est marrant ce que tu dis. Comme je te l'ai déjà dis, il y a une forte communauté portugaise (enfin d'origine, car ces gens là sont français depuis longtemps) dans le village où j'habite. Dans les années 80, ils avaient tous des Alfasud, des GTV 116 ou des Sprint, qu'ils éclataient en général, le samedi soir contre le premier arbre qui avait le malheur de traverser la route. Faut dire aussi qu'ils conduisaient tous comme des pieds en général.

Depuis tout ce temps, ils se sont fondus dans la masse et roulent en Peugeot/Renault et autres, sauf quelques talibans qui se saignent aux quatre veines pour acheter une BM ou une Audi (le phénomène Audi étant plus récent).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je vais dans un patelin au Portugal ou tous sont des m'as tu vu, prêts a manger des patates et des choux toute l'année pour pouvoir arriver en dernière m3 ou amg ou rs..

Après chacun fait sa vie comme il l'entend, mais je me priverais pas pour m'acheter une voiture, alors que pour eux c'est le sport national, après c'est dingue de voir autant de grosses cylindrées au m².

j'en connais un qui s’était acheter une m5 (le modèle en v8) a crédit, et l'assurer au nom de son père, pour payer moins cher en assurance.

c'est assez ridicule de les voir se la péter avec leurs grosses voitures.

alors les teutonnes sont sympa, mais pas pour moi, passé les golf 1-2, la corrado ancien modèle et cox. je ne rendrais pas plus riche Anguela!

ce qui m’embête c'est que je suis pas prêt de changer de voiture, car chez alfa c'est le néant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Discussion intéressante...

Le VW Corrado ça me cause, un fantasme de jeunesse...

Une histoire de BM au Portugal, aussi, racontée par un pote "portos" d'origine qui a failli se pisser dessus en me la racontant, et pourtant véridique, selon lui.

On voit ça demain soir ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

au pire oise -> porto 2 heures par ryan air :laugh:

A ceci près que ça va te couter 3 bras en suppléments si tu veux prendre la même quantité de bagages avec Ryanair qu'avec ta 159 SW...
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vivement ce soir.

Oui oui un corrado. Et en vr6. Le pied total...

un jour peu être.

J'ai lâcher golf après la golf 3 depuis je regarde même plus.

Par contre je rêverais de me trouve une one d.

J'aime bricoler et pour aller bosser consomme pas 30 l

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'histoire de la BM au Portugal, la voici et elle est véridique.

Un portugais qui vivait en France depuis pas mal de temps allait chaque été au Portugal en vacances. Il y était surnommé "le touriste" et ne cessait d'agacer les autres étant sans arrêt à se vanter et à les prendre de haut:

"Moi en France, je fais ceci, moi en France, je fais cela, moi en France je gagne beaucoup d'argent etc..."

Il habitait dans un HLM plutôt miteux mais s'était offert une BMW série 5. Il se pointe évidemment au Portugal avec la caisse et recommence ses simagrées dans un bistro ou il saoule tout le monde avec son orgueil pendant un bon moment.

Quand il est ressorti, il a retrouvé l'intérieur de sa BM intégralement rempli de béton !

Il ne va plus au Portugal depuis à ce qu'il paraît...

Pour le Corrado, je me souviens d'avoir fait une connerie, il y a une bonne quinzaine d'années. Un copain m'avait trouvé un G60 d'occasion. Comme un âne, je ne l'avais pas pris, le trouvant trop cher.

Pour en retrouver un aujourd'hui en bon état et non tuné, c'est même pas la peine.

Modifié par Nofioul
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rester dans ces histoires d'immigrés qui retournent au village dans leurs pays d'origine, il y a les grecs d'Allemagne qui friment avec leurs Classe C, A 4 ou Série 3 turbo-diesel.

Et un jour certains de ces teutons d'adoption se sont moqué du fermier du village parce qu'il avait osé garer son tracteur à coté de leurs mini-panzer…

Mais quand ce fermier leur a dit combien coutait son tout nouveau tracteur (bien plus que leur poêle à ma.zout sur roulettes…) et quand il leur a montré l'intérieur avec tous ses “gadgets", ils se sont calmés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un collegue a un Corrado Vr6 , vraiment sympa , et quelle allonge.....ca n en finit plus de prendre des tours cet engin la....

Pour le G60 , un peu decevant a priori , comparé a ce qu il peut laisser entrevoir. Mais gros avantage grace au compresseur c est un 6 ou 7cv je crois....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'un autre côté, la voiture à 20 ans de conception, on ne peut pas tout avoir. Ce que je regrette, c'est que les Corrado ont tous finis déguisés en tuning avec des jantes de diligence par des kékés à barbichette.

Là aussi chez VW, il y a eu un sacré trou entre sa fin de production en 1995 et l'arrivée de la nouvelle Sirocco en 2008 ! Visiblement le segment des petits coupés sportifs n'est pas la priorité des constructeurs. Si VW avait gardé sa fiabilité d'autrefois, il y a fort à parier que j'aurais une Sirocco actuellement. C'est en grande partie à cause de ça que je suis passé chez les italiens.

@Alfa-delta: C'est sûr que les engins agricoles d'aujourd'hui, c'est un autre tarif qu'une voiture particulière.

Je suis en vacances cette semaine et j'ai un programme chargé. J'espère trouver le temps d'aller voir la fameuse Honda option poulailler dont j'ai parlé plus haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Toujours est il que le Corrado reste un fantasme des " djeuns" nes dans les annees 80 , comme moi :laugh:

Moi a cette epoque , c etait le Corrado et la Calibra..!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est normal, c'est de votre génération, vous les avez vus en étant gosse.

Perso, quand j'explique à certaines personnes âgées que j'aime les voitures des années 50/60, certains me rigolent au nez. "Bah, qu'est-ce que tu veux faire avec ça, ça n'avance pas, on a connu ça étant jeunes, etc...".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai des anciens pote de forum qui faisait des swap et j'ai vu un soir de meeting une golf one CAb vr6 compresseur. On aurait dit un avion le machin

Modifié par minoche
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...