Nofioul Posté(e) le 16 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 16 Janvier 2011 Merci Mikks, Pour le coffre on commence à s'y faire Les courses du vendredi tiennent dedans c'est le principal......
Administrateur Commandatore Posté(e) le 17 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 ...et puis on excuse assez vite ce genre de défaut à cette barquette... Au pire, une belle capucine chromée...
Nofioul Posté(e) le 17 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 Madame Nofioul en veut une de toute façon..... Il existe un modèle sans perçage, qu'en pensez-vous ? http://www.comptoirducabriolet.com/boutique/index.php?cPath=149_202_213_575 Sauf qu'il me faut aussi des pare-cylindres pour la pétrolette..... On va voir tout ça au printemps....
Automobile Italiana Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 Sympa et "classieux" ! après la place semble restreinte... à 2-3 strings, 1 tube de dentifrice et 2 brosses à dent dans une mini pochette
Nofioul Posté(e) le 17 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 D'un autre côté on a rien à transporter sinon on aurait acheté un grand Picasso...... C'est juste pour la frime.....
Automobile Italiana Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 Alors... tu peux foncer
JMC Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 (modifié) Merci les gars.... J'ai une femme devenue folle, je crois qu'elle va aller faire des courses 20 fois par jour...... Bon, il y a quelques petits trucs à revoir encore. Une ou deux petites traces de coups sur la carrosserie (minimes mais quand on est un peu maniaque...). Les tapis de sol sont beaux et je pense d'origine (à voir ce qu'en pense les fiatistes du forum) mais un peu sales. Les feux arrières ne me semblent pas bien étanches. Il semble y avoir une petite couche de vernis qui pèle par endroit sur les globes de phares. Les enrouleurs de ceintures sont fatigués. Mais bon, c'est une caisse qui a 12 ans.... Sinon, les accélérations sont super sympas. Le moulin est souple, agréable et fait un petit bruit sympa. C'est pas un V 8 mais c'est suffisant pour nous. Le coffre est comment dire... bizarre..... Si vous pensez aller chercher du matos chez le Brico-dépôt du coin, faut pas y aller avec ça..... Remarquez, la femme d'un copain qui roule en Golf III cab a bien ramené un palmier de 2 mètres dans un pot le tout sur la banquette arrière (décapotée évidemment). je vous dis pas la crise de rire..... Aïe, aïe, aïe... que de souvenirs ! Merci pour ces photos superbes, ça me rappelle ces 3 années inoubliables que j'ai passées avec la mienne dans la même couleur of course. Malheureusement, entre 1998 et 2001, le numérique n'était pas démocratisé mais je dois bien avoir quelques photos pour mon futur showroom. Pour l'anecdote, je comprends ta femme et ne peut résister à te narrer notre première... folie en Barchetta. La scène se déroule à Ikéa de Bordeaux Lac. Nous tombons en arrêt devant une reproduction de Picasso (pas la voiture, le peintre ! )d'1,5 m de haut. Une affaire exceptionnelle à ne pas laisser passer ! Une seule question toutefois : rentrera, rentrera pas ?? Nous décidons d'un commun accord avec nous même d'assumer notre spider, en nous convaincant que ça passera. Arrivé près de la voiture sur le parking, grand moment de solitude : la barquette est si petite et le cadre tellement immense. Au final, même pas peur : décapotage et traversée de la ville de Bordeaux sous un ciel menaçant, à 30 km/h, ma femme maintenant tant bien que mal à bout de bras l'énorme anti-remous de circonstance pour lutter contre la prise au vent, le tout sous les yeux éberlués des passants hilares pour ne pas dire moqueurs. Une heure plus tard, le tableau trônait fièrement dans le salon. Fidèles à nos principes nous avons assimilé ces moqueries à de la jalousie. :P Modifié le 17 Janvier 2011 par JMC
Nofioul Posté(e) le 17 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 17 Janvier 2011 Merci de ce poignant témoignage JMC.... Nous avons 3 super véhicules pour le transport de gros volume. La Mito, la Barchetta et la moto... avec ça..... Essaie de retrouver des photos de la tienne et scanne-les comme j'ai fait avec celle de la New Beatle. Je compte lancer un petit topic photo sur ces curieuses bestioles à moteur Alfa....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2011 Madame Nofioul en veut une de toute façon..... Il existe un modèle sans perçage, qu'en pensez-vous ? http://www.comptoird...149_202_213_575 Sauf qu'il me faut aussi des pare-cylindres pour la pétrolette..... On va voir tout ça au printemps.... Sans perçage, c'est mieux pour préserver la carosserie. Mais reste à savoir si le porte bagage tiendra bien (vibrations, finissant par abimer la peinture)... J'adore la version bois.
Nofioul Posté(e) le 18 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2011 Si on en prend un, ce sera sans perçage même si c'est moins éthétique. J'ai pas trop confiance dans l'étanchéité du truc avec les trous. A savoir aussi qu'il ne sera sûrement pas toujours installé en permanence. A voir si toutefois le fixations peuvent se défaire rapidement.... <_< Ce que j'adore dans la Barchetta c'est cette position de conduite façon "Spitfire" ou "MGB". Même pour une voiture de 12 ans, les têtes se tournent sans arrêt sur son passage. Quasiment aucun effet avec la Mito pourtant neuve... En revanche ma colonne vertébrale préfère la Mito....
Ndo Posté(e) le 18 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2011 Même pour une voiture de 12 ans, les têtes se tournent sans arrêt sur son passage. Quasiment aucun effet avec la Mito pourtant neuve... Fallait garder Kermit!
Nofioul Posté(e) le 18 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2011 Kermit faisait encore son effet c'est vrai. La mito c'est différent, elle fait de l'effet quand tu appuies sur le machin de droite..... J' en ai déjà surpris quelques un qui pensaient avoir à faire à une petite citadine pour vierge effarouchée....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 18 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2011 J' en ai déjà surpris quelques un qui pensaient avoir à faire à une petite citadine pour vierge effarouchée.... Des gars en Massey? oui oui, je sors....
Nofioul Posté(e) le 18 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 18 Janvier 2011 En Massey avec une position haute et supérieure, 7 places tout confort et la même chose dans le réservoir..... Non mais sans déconner ça marche bien pour le prix..... En tout cas mon banquier en est très content.... Un peu tape-cul quand même.... mélange de Ritmo et de Golf.....
Administrateur Commandatore Posté(e) le 19 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 En tout cas mon banquier en est très content.... Toi, t'as l'air heureux... c'est bien là le principal!!
Nofioul Posté(e) le 19 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 Comme on l'a dit ailleurs.... Peu importe le flacon, pourvu qu'on ait l'ivresse.... Si le type est content en 206 CC ou en GT3 parce que c'est ça qu'il voulait et qu'il a pu se le payer, tant mieux. J'ai horreur de ces gens qui vont jalouser ou faire la tronche à quelqu'un à cause d'une voiture ou d'une maison. Si un de mes potes se paie une caisse à 60 000 €, je ne ferai pas la gueule, au contraire..... Par contre vive l'arrosage.....
mike59 Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 +1 Mais la barchetta reste une voiture unique +5 ans avec une bleue metal avec hardtop elle me manque beaucoup encore aujourd'hui J'ai fais la connerie de la vendre <_<
Nofioul Posté(e) le 19 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 Si tu as encore des photos, poste les ICI
mike59 Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 19 Janvier 2011 Je vais regarder le probleme c'est un tout nouveau pc que j'ai mais je vais en mettre pas de probleme.
Administrateur Commandatore Posté(e) le 20 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Si le type est content en 206 CC ou en GT3 parce que c'est ça qu'il voulait et qu'il a pu se le payer, tant mieux. Exactement! Ensuite, reste à ne pas etre copain avec ceux qui se contentent d'une 206CC! Allez, oui, une fois encore, je suis sorti...
Ndo Posté(e) le 20 Janvier 2011 Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 J'ai horreur de ces gens qui vont jalouser ou faire la tronche à quelqu'un à cause d'une voiture ou d'une maison. Si un de mes potes se paie une caisse à 60 000 €, je ne ferai pas la gueule, au contraire..... Par contre vive l'arrosage..... Tu sais qu'il y a énormément de gens jaloux? 2 exemples: - un collègue de boulot s'est acheté une Porsche 911 3.2 SC Targa, il y a 4 ans. Une voiture qu'il a eu à 10000€, il a fait une super affaire. Et bien depuis qu'il l'a, plusieurs de ses voisins ne lui disent plus bonjour... des voisins qui roulent en Scénic tout neuf... - quand j'ai acheté ma 307cc il y a 5 ans, des collègues de ma femme lui ont dit que c'était pas une voiture pour des gens comme nous (ouvriers...). Une autre personne (de la famille!!!) m'avais dit qu'elle aurait préféré que j'achète un Picasso de la même valeur qu'une 307cc...
Nofioul Posté(e) le 20 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 20 Janvier 2011 Finalement je crois que j'aime bien ces mentalités à la con.... Ça me fait rigoler beaucoup. J'ai pas de copains en 206 CC mais j'aimerai bien avoir que des Porsches ou des coupés Mercos le samedi soir devant la maison, juste pour voir la tête des voisins..... Après, je connais des tas de gens sans un sou qui roulent en Audi A 4 juste pour se montrer. Je connais aussi très bien un châtelain du coin avec qui je me tape un sky régulièrement qui roule avec une R 21 qui passe à peine au CT. Sa caisse est pourrie mais quand tu vas chez lui, il faut te dire qu'il y a 50 ha de terrain, de bois autour de sa maison. A savoir aussi que sa propriété date du XV° siècle et que sa famille y habite depuis plus de 200 ans..... On peut (ou veut ) pas tout avoir des fois......
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Janvier 2011 Administrateur Signaler Posté(e) le 21 Janvier 2011 Chacun ses priorités... la fille de mon ancienne gardienne, une vingtaine d'année, toute l'année le meme survet', roulait en A3 neuve là où j'étais en Golf 2! La différence, c'est que elle, elle mangeait des chips tous les soirs dans son studio de loc'...
Nofioul Posté(e) le 24 Janvier 2011 Auteur Signaler Posté(e) le 24 Janvier 2011 En vrac quelques photos..... Kermit telle qu'elle a trôné longtemps dans ma signature. Pour la voir sous toutes les coutures, voir le showroom commun fait avec NDO dans "Les batraciens sous la pluie". Uploaded with ImageShack.us Le Virago: Poussé par les copains motards, je suis tombé sur cette jolie petite 125 pas loin de chez moi pour la modeste somme de 1000 € en 2008. Uploaded with ImageShack.us Baptême pour le "Lutin"..... Uploaded with ImageShack.us Avec quelques copines : Uploaded with ImageShack.us Devant les "grosses"..... Uploaded with ImageShack.us Il ne reste plus qu'à vous mettre le beau VTT bleu du Lutin dont j'ai dû regonfler les pneus l'autre jour car mademoiselle roulait à plat.....
Recommended Posts