Aller au contenu

Changer logo Alfa Romeo de capot sur 159


reinette 13

Recommended Posts

  • il y a 3 month...
  • Réponses 85
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Et pensez a "lustrer" souvent le logo, et les chromes, ça durera bien plus longtemps (ne pas attendre de faire le vehicule au complet...abusez de la cire !!!) Type Meguiar's, ou GS27...lors de trajets ils en prennent des saloperies en pleine tronche....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

----Moi, j'ai juste collé le nouveau dessus sans retirer l'ancien..............Cela fait plus d'un an et pas de problème.............

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Pareil commandé un logo chez Storic Italia, reçu 3 jours après... posé sans difficulté en démontant la barrette car il faisait froid dehors !

Et c'est le jour et la nuit, ma 159 fait presque sortie de concession ! ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

salut a tous ,

je m'apprête a commander un logo avant pour ma 159 sur storic-italia , les frais de port sont de 8.5€ pour 1 logo , ça fait chère je trouve

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Alternative (comme vendeur italien) : il y a Car Passion sur E-Bay

Je viens de leur commander un embleme avant à 18 € port compris

A noter qu'ils conseillent aussi le changement sans dépôt barrette de calandre, en perçant au centre de l'ancien logo

http://stores.ebay.fr/Car-Passion-accessori-auto?_trksid=p2047675.l2563

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

moi aussi mon logo avant est bien jaunie, mais vous mettait quoi un nouveaulogo ou c'est un sticker, car j'avais trouver 2 sticker qui resiste aux uv et au karcher pour 18€ les deux, la je lie vous prenais un logo pour 15€, c'est bien un logo en dure, sur le site dont vous parler je ne vois pas la rubrique 159

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ce sont bien des logo en dur ,émaillé comme l'origine tu peut commander sans soucis jujubresildu59 :mf:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi perso je ne me suis pas pris le tête, j'ai pris directement la barrette complète pour l'avant, bon 66 roros ça détends mais malheureusement c'était nécessaire car le chrome a pas mal morflé avec les impacts de gravillons.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

ouai j'ai le lien.

italy-motors-de

objet n°190753207687

C'est un vendeur allemand qui fait dans la pièce auto italienne et je crois qu'il fait aussi dans l'allemande.

mis en place ce week end, c'est nickel, c'est une pièce originale Alfa Romeo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

ouai j'ai le lien.

italy-motors-de

objet n°190753207687

C'est un vendeur allemand qui fait dans la pièce auto italienne et je crois qu'il fait aussi dans l'allemande.

mis en place ce week end, c'est nickel, c'est une pièce originale Alfa Romeo.

J'ai pris au même endroit, sauf que ça m'a coûté a peine plus cher, 41.69 pour être précis. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Je déterre un peu ce topic, mais j'en ai pas trouvé d'autres sur ce sujet.

 

J'ai commandé ce logo chez storic-italia, et je voulais savoir comment le poser, mais les photos du début sont HS, malgré les explications, je ne vois pas bien comment procéder

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Si c’est pour le logo arrière il faut dégarnir l’habillage du coffre (vis et clips) et tu auras accès aux deux écrous qui maintient le logo, ensuite tu fais ça sur un de l’établi.

Tu décolle le logo de son support pour y coller le nouveau.

Fait attention au détrompeur quand tu colle le nouveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse, mais dans ce sujet c'est celui du capot, pour l'arrière j'ai bien trouvé un tuto à cet effet qui est bien expliqué.

 

A priori de ce que je peux comprendre dans les explications, c'est qu'il faut complètement désagréger la capsule qui est en place.

J'ai vu aussi que d'autres disent que l'on peut le faire sans déposer la barrette, mais juste en perçant un petit trou de face en plein milieu ou bien avec un tire-bouchon, que me conseillez-vous...

J'essaierai de faire des photos lors de l'intervention, comme celle du début sont HS

Modifié par futuralfatiste159
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le démontage est inutile à moins que tu souhaites garder le vieux logo !

 

Tu prends un tournevis, ton courage à 2 mains et tu fais un trou au centre du logo. Tu glisse le tournevis dans le trou et tu fais levier. Puis tu décolles doucement jusqu'à arriver à pouvoir l'attraper par un morceau avec une paire de pince et tu tires tranquillement jusqu'à tout enlever.

 

ça prend 10 minutes : 2 pour le virer, 5 pour enlever l'excédent de colle et 3 pour mettre le nouveau et aller se laver les paluches :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci Jonathan, je procède a cette opération demain, et je ferai un retour.

 

Sans quoi, ça colle bien le macaron de double face qui est fourni sur le logo, pas de risque que cela s'en aille ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, moi par precaution j'avais juste complété le double face de façon qu'il couvre l'integralité de l'emblème. Faut juste qu'il veiller qu'il soit de meme épaisseur pour "bien plaquer" ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...