matovich Posté(e) le 22 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2010 (modifié) Salut à tous ! Et oui, encore un ptit souci... Mais, je l'aime pas moins pour autant. J'ai les symptômes suivants : - température eau qui dépasse difficilement 80°C, et met du temps à y parvenir. - consommation en légère hausse --> J'en déduis donc que mon thermostat est mort. Jusque là ça va (façon de parler). Plusieurs choses : - quelqu'un a-t-il une idée du montant du remplacement dans un garage ? - est-ce pas trop compliqué à faire soit-même ? (sachant que j'ai vu sur internet qu'un thermostat coute entre 60 et 100 € selon la marque et le site) - doit-on obligatoirement vidanger le LR pour le changer ? (c'est ce que j'ai vu dans eLearn mais j'ai vu des posts où les gars récupèrent le LR qui s'écoule des durits avec une bouteille vide par exemple). Merci pour vos réponses. @+ Mat Modifié le 22 Novembre 2010 par matovich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mic 73 Posté(e) le 22 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2010 En concession compte entre 250 et 300 euro avec la main d'œuvre. Je l'ai changer moi même sur une 156 1.9 pas trop compliquer mais assez difficile d'accès, sur le 2.4 150cv je sais pas si l'accès est aussi merdique mais il y à de forte chance que oui!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
GB45 Posté(e) le 22 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2010 Je change le miens sur le 1.9 samedi, je ferai des photos au cas ou ça peut aider.. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
olivier67 Posté(e) le 22 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2010 je t'envois un lien pour changer to thermostat http://www.forum-auto.com/pole-technique/section12/sujet379322.htm Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matovich Posté(e) le 23 Novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2010 Merci pour vos réponses et le lien. En fait je l'avais déjà vu (sur un autre forum Alfa). Je me demande simplement, quand le gars écrit "attention ça coule" lorsqu'il enlève une des durites, dans quelle quantité ça coule justement... Est-ce les 9L de LR qui se barrent ou alors y a t il seulement 1 ou 2L à récupérer ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 17 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 17 Janvier 2011 Je commence à avoir plus ou moins les mêmes symptômes. Depuis un mois, elle montait lentement jusqu'à 90°C, et à chaque décélération l'aiguille descendait. Depuis hier, la jauge ne dépasse pas le 80°C. Je m'oriente donc aussi là-dessus. Des retours sur le changement ? l'achat de la pièce ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2011 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matovich Posté(e) le 19 Janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2011 Salut, Je n'ai en fait pas encore fait changer le thermostat. J'ai eu entre temps un petit souci d'émetteur/récepteur d'embrayage donc les sous sont partis ailleurs... Si je devais le faire moi-même, j'achèterai la pièce sur Oscaro,les tarifs apparaissent plutôt corrects. Mais ayant seulement un parking souterrain, avec une lumière dont il faut appuyer sur le bouton toutes les 2 min, ça va pas être sumple ! De plus, n'étant pas non plus un gros gros bricoleur, j'ai vraiment peur de foutre du LR partout sous le capot et parterre. Je pense donc faire le changement eu printemps, dans un garage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2011 J'ai changer le miens en fin d'année sur mon jtd 140,pour ma part j'ai vidanger le ldr complètement car j'ai fait la distrib en meme temps,pour le changement du calorstat en lui meme c'est un peu la galère car il y a l'échangeur thermique de l'egr qui passe devant et il est pas super pratique a démonter. J'ai pratiquement mis plus de temps a changer le calorstat que faire la distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matovich Posté(e) le 19 Janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2011 (modifié) Ca m'encourage pas à essayer ce que tu dis :). Modifié le 19 Janvier 2011 par matovich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2011 Y'a rien de compliqué,ça prends juste un peu de temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2011 (modifié) C'est bien sur ta 166, que tu l'as changé ? Si oui, quelle pièce as-tu commandé ? Et as-tu des photos du démontage ? Tu as tout démonté l'échangeur ? je pensais démonter seulement la durite de turbo. Pour la vidange du LDR, c'est bien par le bouchon en bas, côté passager ? Modifié le 19 Janvier 2011 par richie35 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2011 Oui,c'est bien sur ma 166 que je l'ai changé J'ai commandé ce modèle,j'avais regardé la tete qu'il avait de commandé,afin de de pas me planter: http://www.oscaro.com/thermostat-d-eau-vernet-s-a-6826-88-769247-316-p Effectivement il faut démonter la durite de turbo pour avoir un peu plus de place et pour l'échangeur EGR,il faut le virer complètement car il y a une patte prise sur un des boulons du thermostat et donc tu ne peu pas le sortir sans enlevé l'échangeur.( a moins de tordre la patte,mais ça c'est un peu bourrin :P ) Pour la vidange du LDR,j'ai vidanger au niveau du radiateur,petite vis en plastique que tu tourne d'un quart de tour,perso j'ai vidanger complètement car j'ai fait la distrib en meme temps et donc remplacement de la pompe a eau?mais meme en vidangeant par là je n'ai remis que 5 litres de LDR Par contre désolé mais je n'ai pas de photos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2011 J'oubliais,prévoir aussi des colliers serflex si les tiens sont d'origine car ils ne sont pas réutilisable Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
matovich Posté(e) le 19 Janvier 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2011 (modifié) Merci walfa pour ces précisions. Modifié le 19 Janvier 2011 par matovich Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2011 N'hésite pas si tu as d'autres questions Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2011 Merci walfa pour ces explications. Je vais comander la pièce rapidement maintenant. J'ai trouvé la même pièce ici, pour moins cher : http://www.mister-auto.com/thermostat-d-eau/vernet-6826-88_g316_a2156826.88.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité walfa Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2011 De rien En faites j'ai commandé le mien aussi chez mister auto,mais j'ai un petit probléme en ce moment avec eux,perso évite ce site en cas de pièce défectueuses (mais bon j'dit ça ,je dit rien ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Richie35 Posté(e) le 19 Janvier 2011 Signaler Share Posté(e) le 19 Janvier 2011 Merci pour l'info C'est quoi le problème avec eux (MP si tu veux) Peux-tu me dire précisément qu'est ce que tu entends par démonter tout l'échangeur. En tout cas, chapeau pour la courroie de distribution. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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