alfitiste Posté(e) le 22 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2010 Bonjour à tous, Sur ma 147 selespeed, j'ai un bruit coter courroie, comme une sorte de couinement ou rossignol, uniquement au ralenti moteur à température. les essais que j'ai effectuer: -Je démarre la voiture, j'attend que la voiture monte à température, donc environ 15 minutes (sans rouler avec), et la j'entend le bruit.(bruit couinement ex:comme une vieille poulie rouillée).Capot fermer en l'entend aussi et meme dans l'habitacle. -2eme essai: j'enlève la courroie d'accessoire(une galère ce tendeur), je démarre(moteur toujours à température) et j'entend le couinement mais moins fort. capot ouvert je l'entend. capot fermer et dans l'habitacle je ne l'entend pas. j'en conclu que le bruit et beaucoup moins fort sans la courroie d'accessoire. je présise que le moteur à étais changer à 170000km, pour un moteur de 62000km(courroie de distrib fait en meme temps) maintenant il en à 72000km. bien sur le changement moteur à était fait bien avant que j'ai l'alfa en ma possession. j'espère avoir étais le plus clair possible car pas trop évident d'expliqué. si vous avez une petite idée de ou vient ce bruit. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfitiste Posté(e) le 22 Novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 22 Novembre 2010 ha oui, je présise aussi que le bruit devait etre présent avant que j'ai la voiture. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfitiste Posté(e) le 23 Novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2010 voici une vidéo du bruit sans la courroie d'accessoire http://img98.imageshack.us/img98/5608/mls.mp4 bien sur avec la courroie d'accessoire, le bruit est 2 fois plus fort et on l'entend meme dans l'habitacle et capot fermer aussi. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 23 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2010 moi je dirais poulie damper qui est morte et bonne a changer. aprés il faut voir le galet tendeur de la distrib Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfitiste Posté(e) le 23 Novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2010 moi je dirais poulie damper qui est morte et bonne a changer. aprés il faut voir le galet tendeur de la distrib ben pour le galet je pense qu'il a du etre changer en meme temps que la courroie, mais quand j'enlève la courroie d'accessoire, le bruit on l'entend moins, donc poulie dumper pour toi ? donc si la poulie dumper fait moins de bruit en enlevant la courroie d'accessoire c'est que celle-ci est aussi sur la poulie dumper ? mon résonnement est-il bon ou pas ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfitiste Posté(e) le 23 Novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2010 elle fait se bruit à chaud uniquement(quand elle arrive à température, donc environ 90°) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 23 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2010 possible. pour moi c'est un couinement de poulie Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfitiste Posté(e) le 23 Novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2010 oui, c'est se que j'entend aussi, un couinement de poulie comme-ci que c'était une poulie qui tourne sur un axe rouillé. Je risque gros si je roule un moment comme ca ? vu quelle le fait uniquement à chaud, ce ne serait pas la courroie qui est trop tendu ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 23 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 23 Novembre 2010 attend le passage d'autre expert pour confirmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2010 Il y a pas de poulie damper sur moteur essence, c'est une poulie fixe métallique. Donc de là, il faut démonter pour voir du côté des organes d'équilibrages ( tendeur et arbres) ainsi que des organes de commandes de distributions (galet tendeur, poulie de renvoi, pompe à eau) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2010 (modifié) pas de poulie damper sur le moteur essence 147 ???? tiens bizarre alors http://www.oscaro.co...3213-14-1698-gt et pour son modéle http://www.oscaro.com/poulie-damper-alfa-Romeo-147-147-3213-12-1698-gt Modifié le 24 Novembre 2010 par tonton77 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rom1 Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2010 Je crois que dans l'inconscient collectif, poulie damper = poulie de vilebrequin, quel que soit le moteur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfitiste Posté(e) le 24 Novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2010 bon ben je crois que ca ne vient pas de la distribution, en faite en bas de mon cache distrib, jai des goutelettes d'huile, quand pensez-vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2010 ??? tu as de l'huile qui sort par la distrib ???? c'est ca Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfitiste Posté(e) le 24 Novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2010 ??? tu as de l'huile qui sort par la distrib ???? c'est ca oui, en bas de mon cache distrib qui est un peu casser, j'ai des petite goutte d'huile, mais rien d'alarmant car pas de flaque par terre, à ton avis ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cavalera Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2010 pas de poulie damper sur le moteur essence 147 ???? tiens bizarre alors http://www.oscaro.co...3213-14-1698-gt et pour son modéle http://www.oscaro.com/poulie-damper-alfa-Romeo-147-147-3213-12-1698-gt J'ai lu en travers, j'ai dis effectivement des conneries. Nul n'est infaillible oui, en bas de mon cache distrib qui est un peu casser, j'ai des petite goutte d'huile, mais rien d'alarmant car pas de flaque par terre, à ton avis ? Si tu as des goutes d'huiles, c'est que tu as un joint à lèvre (simmer) qui fuit. Souvent c'est celui derrière la poulie de vilebrequin ou alors un de ceux des arbres d'équilibrages. Si tu veux contrôler ta poulie "damper" pour être sur, il existe un truc vite fait. Tu remets la courroie de service, tu prends une craie ou un marqueur, tu fais un repère sur la partie intérieur métallique (avant la gomme caoutchouc) et un repère aligné à l'autre sur la partie supérieur (après la gomme caoutchouc) . Tu démarres ton moteur, tu fais 2-3 variations de régime brusques pour solliciter la poulie (pas besoins de faire de faire un rupteur, tu fais un 800 min-1 - 3000 min-1 et tu relâches directement les gaz, ce 2-3 fois et c'est bon). Ensuite regarde ses tes repères sont encore alignés, si ce n'est pas le cas tu peux la changer (mais bon je doute, c'est très rare sur moteur essence de ce type, pas comme les diesel). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfitiste Posté(e) le 24 Novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2010 J'ai lu en travers, j'ai dis effectivement des conneries. Nul n'est infaillible Si tu as des goutes d'huiles, c'est que tu as un joint à lèvre (simmer) qui fuit. Souvent c'est celui derrière la poulie de vilebrequin ou alors un de ceux des arbres d'équilibrages. Si tu veux contrôler ta poulie "damper" pour être sur, il existe un truc vite fait. Tu remets la courroie de service, tu prends une craie ou un marqueur, tu fais un repère sur la partie intérieur métallique (avant la gomme caoutchouc) et un repère aligné à l'autre sur la partie supérieur (après la gomme caoutchouc) . Tu démarres ton moteur, tu fais 2-3 variations de régime brusques pour solliciter la poulie (pas besoins de faire de faire un rupteur, tu fais un 800 min-1 - 3000 min-1 et tu relâches directement les gaz, ce 2-3 fois et c'est bon). Ensuite regarde ses tes repères sont encore alignés, si ce n'est pas le cas tu peux la changer (mais bon je doute, c'est très rare sur moteur essence de ce type, pas comme les diesel). C'est ce qu'un mec à norauto ma expliquer pour la fuite, mais bon je préfère avoir vos avis car les garages avec ce qu'il dise vaut mieux sans méfier des fois. Donc dans le cas ou ca viendrait des joints, dans tout les cas, y a dépose de la distribution ? Pour la poulie et la craie, je connais, j'ai déja vu le principe sur un forum. Est-ce que le bruit(au ralenti à chaud) peut-etre à l'origine de cette fuite ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 24 Novembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2010 alfitiste c'est trés difficile de donner un diag comme cela avec des infos au compte goutte. va voir ou des garage tu seras fixé plus rapidement aprés nous on pourra te guider dans les démarche . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfitiste Posté(e) le 24 Novembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 24 Novembre 2010 ok pas de soucie, vous m'avez donner déja donner beaucoup d'info qui vont énormément m'aider, je vous tient au courant, mais pas tout de suite car manque d'argent, mais je reviendrais pour vous dire quoi. merci. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
alfitiste Posté(e) le 30 Août 2011 Auteur Signaler Share Posté(e) le 30 Août 2011 (modifié) Bon, poulie damper c'est pas ça, donc ça peut venir que de ma courroie de distribution ou de mon galet tendeur, je vais donc faire tout ça on verra bien. Par contre, je me suis renseigner pour la faire faire, mais les prix tourne entre 850 et 950 euros dans le garage AD et chez alfa Romeo. AD est plus près de chez moi, sont-ils asser compétent pour ma courroie de distrib et d'équilibrage ? Modifié le 30 Août 2011 par alfitiste Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
suberic Posté(e) le 4 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 4 Septembre 2011 courroie d'accessoire peut être ??? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 4 Septembre 2011 Signaler Share Posté(e) le 4 Septembre 2011 tu as changer ta damper? pourquoi parle tu de refaire la distrib si tu changer la damper? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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