Aller au contenu

Grincement insupportable


menete

Recommended Posts

Bonsoir à tous,

Ma 159 se prend pour une vieille voiture. J'ai un grincement à l'avant droit. Ce grincement intervient à tout moment, en ligne droite dès que je passe dans un trou ou bosse , en manoeuvre surtout lorsque je me gare.

Pour info, les amortisseurs ont été changés (fuite sur d'ailleurs celui de l'avant droit) il y a peu mais le bruit n'est pas venu tout de suite (8 jours après environ).

Le garage a essayé de changer le triangle supérieur de suspension mais le bruit est toujours là.

Ca peut venir de pleins de choses, j'en suis conscient mais si vous pouvez m'éclairer :cry1:

Merci de vos réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir à tous,

Ma 159 se prend pour une vieille voiture. J'ai un grincement à l'avant droit. Ce grincement intervient à tout moment, en ligne droite dès que je passe dans un trou ou bosse , en manoeuvre surtout lorsque je me gare.

Pour info, les amortisseurs ont été changés (fuite sur d'ailleurs celui de l'avant droit) il y a peu mais le bruit n'est pas venu tout de suite (8 jours après environ).

Le garage a essayé de changer le triangle supérieur de suspension mais le bruit est toujours là.

Ca peut venir de pleins de choses, j'en suis conscient mais si vous pouvez m'éclairer :cry1:

Merci de vos réponses

Rotule de direction/crémaillère ou barre stabilisatrice ou biellette de barre stab' peut-être. (Par contre pas de soucis à ce niveau sur 159, mais c'est à contrôler quand même)

Modifié par cavalera
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pascal ! as-tu essayé de "poser" la voiture sur chandelles et de "bouger bouger" le demi train avant pour reproduire, si c'est possible, le bruit manuellement et tenter de localiser au mieux l'origine du grincement ? (perso je tenterais le coup en soulevant le demi-train, voiture sur chandelles pour mettre l'amorto alternativement en compression - décompression... et j'en profiterais pour balancer du WD40 au niveau de toutes les liaisons de silent blocs )

Pour info, j'avais eu un gag similaire il y a ... des années ... avec un amorto défaillant "d'usine" sur une Lancia Delta, mais les causes peuvent hélas être multiples...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello Pascal ! as-tu essayé de "poser" la voiture sur chandelles et de "bouger bouger" le demi train avant pour reproduire, si c'est possible, le bruit manuellement et tenter de localiser au mieux l'origine du grincement ? (perso je tenterais le coup en soulevant le demi-train, voiture sur chandelles pour mettre l'amorto alternativement en compression - décompression... et j'en profiterais pour balancer du WD40 au niveau de toutes les liaisons de silent blocs )

Pour info, j'avais eu un gag similaire il y a ... des années ... avec un amorto défaillant "d'usine" sur une Lancia Delta, mais les causes peuvent hélas être multiples...

Salut Yves ! Oui j'ai essayé mais une fois en l'air presque plus de bruit suspect ! C'est vrai que je vais essayer de mettre du WD (qui est déjà de temps en temps notre ami avec le Coupé :unedent: )

Je penche aussi pour un éventuel amorto défaillant (mais ils ont pas l'air décidé de le rechanger -en même temps ca va vite me gonfler-), mais est-ce qu'un amortisseur travaille quand on braque sur place ? car quand je manoeuvre, j'ai l'impression d'être dans une BX de 80 :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Contrôle les passages de roues, il faut voir s'ils sont bien en place et s'ils sont fixés correctement.

Je vais vérifier (quand il ne neigera plus :unedent: ) mais ca ressemble plus à un grincement métallique et les passages de roues sont en plastique ?!

Merci Cavalera :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci de ta réponse Forza :smile:

Ils ont déjà essayé celui là mais ca n'a rien changé

jtc1303.jpg

Reste celui là :

jtc1306.jpg

Pour toi Forza, c'etait lequel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que pour ce type de pièce d'usure, je ne la prendrais pas chez Oscaro mais chez un distributeur type "a.d" (donc sans doute un peu plus cher) pour avoir un "delta" le plus proche de la norme constructeur B)

Modifié par Automobile Italiana
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça pique un peu oui 700 euros le tout :blink: sans la remise que j'ai eu étant stagiaire c'est super cher pour ce que c'est!

700 euros ? :blink:

Ils t'ont changé les 2 pour le prix ?

Sa fait un peu beaucoup pour un simple triangle inférieur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant, le remplacement doit prendre 1h30 à tout casser, sa fait cher le triangle de suspension.

Edit: Chez nous la pièces est à 550.- , soit 410 euros à peu près depuis la "crise". Sa laisse 290 euros de main d'oeuvre :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sans compter que pour ce type de pièce d'usure, je ne la prendrais pas chez Oscaro mais chez un distributeur type "a.d" (donc sans doute un peu plus cher) pour avoir un "delta" le plus proche de la norme constructeur cool.gif

on parie que c'est la même.......

chez alfa rotule de dircetion 80€ piéces référence LEMFORDER

la même chez oscaro 36.88€

chercher l'erreur.dry.gifdry.gif

demain je vais récupéré des pieces chez alfa, je leur demande la marque de la piéce pour voir.....

AD ou oscaro même distributeur de piece, sauf qu'unest sur le net l'autre est au comptoir. là est la différentce de prix.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

on parie que c'est la même.......

AD ou oscaro même distributeur de piece, sauf qu'unest sur le net l'autre est au comptoir. là est la différentce de prix.

Je te garantis que les delta de fabrication ne sont pas identiques, y compris si les pièces sortent de chez le même fabriquant.

Après avec une carte "client privilège" chez AD (certes j'y suis souvent fourré) je paye parfois moins cher ou au pire identique que sur Oscaro. Par contre, pour les pièces non considérées comme "d'usure", ou sur des véhicules qui ne forcent pas, je suis aussi régulièrement chez Oscaro (avantage de commander le soir peinard sur son ordi quand on a des horaires de boulot assez peu compatibles avec les horaires de comptoirs) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le delta est le même et je peux te l'assuré.

je commande l'intégralité des piéces chez ad pour notre parc pro et je dirais, je suis tous les jours chez eux. j'ai beaucoup parlé avec les fournisseurs de piéce, et c'est eux qui m'ont expliqués les marges faramineuse sur les piéces et les soit disant différence delta qui ne sont, pour la plupart du temps, que des conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout a fait.

mais pour avoir changer moulte triangle ou rotule ou suspension etc etc .... pris chez oscaro j'ai jamais eu une seul casse materiel aprés utilisation.

je ne dis pas que les pieces autre que d'origine constructeur sont aussi forte en delta, mais celle de même marque c'est théoriquement impossible. il y a des loi et des normes qui progétent la dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...