Aller au contenu

Grincement insupportable


menete

Recommended Posts

Merci à tous les zamis :bigrir:

Elle retourne au garage vendredi (car là avec le froid, le verglas et la neige, c'est :angry: au niveau grincement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bon des news (un peu tardive) car je n'ai toujours pas fait les réparations necessaires.

Le dernier passage au garage n'ayant pas été concluant, j'ai mis l'Alfa sur chandelles et j'ai trouvé d'où le grincement venait.

C'est d'ici :

imgp6491.jpg

imgp6488.jpg

Le soufflet est desserti. J'ai mis de la graisse et ca ne grince plus.

Cependant, je ne peux laisser çà comme çà !

Faut-il changer absolument le triangle inférieur de suspension ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Yves :smile:

nan c'est le soufflet que tu vois en gros plan sur la 2ème photo qui n'est plus étanche donc s'il y a de la graisse dedans eh bien au bout d'un moment, elle se barre. Tu arrives à l'écarter à la main alors que l'autre coté rien ne bouge, tout est bien étanche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité jeremy 72

on parie que c'est la même.......

chez alfa rotule de dircetion 80€ piéces référence LEMFORDER

la même chez oscaro 36.88€

chercher l'erreur.dry.gifdry.gif

demain je vais récupéré des pieces chez alfa, je leur demande la marque de la piéce pour voir.....

AD ou oscaro même distributeur de piece, sauf qu'unest sur le net l'autre est au comptoir. là est la différentce de prix.

salut moi j'ai fait un devis chez speedy 138 euros changé 95 euros rien que le triangle superieur a+ :blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...
  • il y a 3 ans...

Bonjour,

Je sais que le sujet date un peu mais j'ai moi aussi un grincement insupportable. J'ai changé la rotule axiale sans succès. Après investigation plus profonde, ça vient de la rotule de triangle inférieur. Ça grince mais pas de jeu. Par contre, le joint-soufflet est éventré. Après graissage, plus de bruit.

Fredvr, les photos du message de menete ne s'affichant plus, je ne sais pas si tu parles des protection de rotule de triangle qui se changent?

Ils sont maintenu pas des circlips mais je n'arrive pas a trouver la pièce seule a la vente.

Peux tu me donner une adresse si du moins, ça s'achète seul sans le triangle!

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 159 est partie depuis 1 an et demi et j'ai plus rien niveau photos et facture désolé m

mais de mémoire c'est celui du message de la page d'avant (le 2ème) qui avait été changé

Modifié par menete
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les rotules ne ce détail pas, il faut changer le bras complet.

J'ai le même problème sur ma 159 sw, d'ailleurs j'ai créer un poste.

Dans mon cas j'ai aussi le supérieur qui est HS, meme topo bras a changer...

Les deux j'en aurais pour 170 euros livrè en marque TRW via Oscaro (attention a l'année du véhicule dans le descriptif de la pièce)

Modifié par Dav37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci tout de même menete.

J'ai réussi à trouver les soufflets de protection seuls. Je vais tenter de changer seulement ceux la dans un premier temps car je n'ai pas de jeu dans la rotule et les grincements disparaissent pour quelques km quand je la graisse.

Je vais dans la foulée tenter le remplacement du roulement de poulie de compresseur de clim car j'ai un bruit de frottement métallique quand la clim tourne.

J'avais depuis quelques années plus trop l'intention (et l'envie!) de remettre les mains dans le cambouis mais je crois que quand tu as une alfa, t'y coupes pas si tu veux pas finir sur la paille,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

As tu regardé si tu avais du "jeu" ? Si tu en a, sa ne sert a rien de changer le soufflet/graisser ....

Modifié par Dav37
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non, pas de jeu, dav37. C'est pour ça que je suis tenté de changer uniquement les soufflets.

Limp95, ça s'est soldé comment, ton affaire?

T'as changer ton triangle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'ai changer le triangle entier (le coté droit avait 200 000 km) et le gauche (283 000 km) je me suis dit si c'est pour changer une partie et avoir une autre parti du triangle qui lâche dans peu de temps c'est pas la peine. En plus j'ai pas payer la pose du Gauche (diagnostiqué au changement d'embrayage) donc le berceau était déjà déposé.

Depuis plus rien encore un léger claquement, mais je pense que mes silents blocs de barre stable commence à arrive en fin de vie (ils auront bien tenue presque 300 000 km)

Modifié par limp95
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 ans...

Bonjour depuis hier grincements cote av g quand je maneouvre la direction surtout a l’arrêt et a faible vitesse, sur un certain angle. pas eu le temps de regarder plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso j'ai pas mes chandelles la, j'hésite a l'amener au garage... j'ai a peu près 1000km a faire avant de pouvoir la mettre sur les chandelles... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 8 month...

salut, ma 159 sw couine ( apparemment avant gauche )tellement que je n"ose même plus la conduire tellement je me chie la honte ,!!!!!elle a 155000 kms, les amortos avant ont été changés a 125000 km, le train avant a été presque entièrement changé en mars 2019 ( 3300 euros de factures ) !!!!!

Mais ca couine quand meme !!! je ne sais plus quoi faire ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
×
×
  • Créer...