Aller au contenu

Bonjour "du sud"


Recommended Posts

Bonjour,

venant d'arriver pour du boulot "dans le sud", limite Drôme/Vaucluse, je vais regarder de près les Alfa 159 car ma 306 ne va peut être plus longtemps faire les aller retour Nantes (ma ville d'origine)/Vaucluse.

Donc je me suis inscrit ici pour voir quelques informations, peut être rencontrer quelques "alfistes" qui auront des choses à m'apprendre :smile:

Steven

Modifié par Chainlettah
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour l'accueil, si certains sont dispos pour me présenter leurs autos, je suis curieux, Alfa Romeo est une marque que je connais très peu.

(A l'inverse, si je peux aider, je maîtrise peugeot bien mieux)

la 159 ce sera "tout trajets"; dont 1800km par mois minimum juste pour rentrer "chez moi" revoir famille et amis; plus les trajets quotidiens, ça devrait faire 25000 par ans facilement.

c'est mon principal argument pour vouloir une voiture "récente" et diesel surtout; ma 306 est plus toute jeune et consomme pas mal (8/9l essence)

idéalement, jtdm 120éco ou 150 pour le plaisir; j'ai cru comprendre que le 136 allait arriver, mais en neuf ça risque de faire mal à mon budget.

couleur, rouge ça serait bien :bigrir:

(le rouge bordeaux, rubino je crois?)

SW ou 4 portes, à voir.

voilà, dans un premier temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bienvenue ! jusqu'au 31/12 tu as encore chez les concessionnaires des offres promotionnelles sacrément intéressantes, mais restreintes à la version JTDM 2.0 impulsive en 136 cv. Cette nouvelle version ("impulsive") cumule pas mal d'éléments qui n'étaient auparavant disponibles qu'en option. Certes 136 cv ce n'est pas énorme, mais d'une part si c'est pour un usage "transport" ça reste correct, et d'autre part le bloc et son environnement sont strictement identiques à la version 170 cv, donc "reprogrammation" possible sans problème... à moindre frais ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Seulement, je vais éviter le neuf, question finance je commence un nouvel emploi, donc bon.

je pense commencer à chercher sérieusement vers janvier février, le temps de stabiliser tout ça, déménager etc;

j'ai déjà repéré des choses que je voulais, ou non, reste à voir si je peux trouver la 159 qui cumule toutes mes envies tim

côté puissance, j'aimerai qu'elle se défende c'est vrai, mais j'ai depuis 3 ans un moteur qui répond bien dans les tours, donc je vais viser l'économie maintenant, je sais ce que je veux quand je re-voudrais une sportive.

juste au cas ou, un exemple des tarifs du 136 avec les offres? on sait jamais ^^"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non à mon avis, car déjà tu pourras retirer la prime à la casse telle qu'elle est prévue actuellement :unsure: encore que... et puis tu peux encore discuter avec ton commercial, je te garantis que c'est (parfois...) possible ^_^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ma voiture à 11 ans; donc déjà ça rentrait pas parfaitement dans l'offre;

et pour le commercial, ben j'en connais pas encore la ou je suis :aro_mdr:

je pensais pas vraiment au neuf en fait au départ.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Vous avez collé du contenu avec mise en forme.   Supprimer la mise en forme

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

×
×
  • Créer...