Aller au contenu

Info bougies de prechauffage


cedd

Recommended Posts

Bonjour a tous !!!

Vu que c'est mon 1er Fuel et que j'ai pas envie de rester en rade au garage (comme chacun d'entre nous) !!! j'aimerais connaitre la fréquence de remplacement des bougies de préchauffage sur une 156 1,9 jtd 115 de 12/2001 . j'ai vu en fouinant tout un tas de choses, 30000; 80000; 120000 ??? alors je fais appel au connaisseur !!!

pour le moment elles ont 15000 km.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut.

Alors pas de panique... Et ce pour deux raisons :

Déjà, il n'y a pas de fréquence de changement des bougies de préchauffage, ce n'est absolument pas comme des bougies d'allumage sur une essence. De toute façon, tu auras un voyant qui s'allumera dès qu'une bougie commence à tourner de l'oeil. Ca n'aura aucune incidence sur le bon fonctionnement de l'auto, puisque leur principal rôle est de réchauffer le gasoil injecté dans la culasse afin d'accélérer la phase d'auto-combustion. A moins d'habiter au Groenland, les température qu'on a en France, même actuellement ne feront pas geler le gasoil.

Ensuite, même si tu as toutes tes bougies de mortes, tu pourras quand même démarrer...

Et pour finir, tu les changes non pas à périodes données comme sur une essence, mais simplement dès que ton voyant s'allume, tu sauras qu'il faut les changer.

Particularité : Tu n'es pas obligé de toutes les changer en même temps. Tu ne change que celle qui est morte (c'est très rare qu'elle meurent toutes en même temps).

HS : Très bon choix que ce "petit" 115 : il est vraiment dynamique et impressionne toujours les gens qui ne jurent que par des motorisation bien plus puissantes. J'ai également ce même moteur dans mon SW.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Alors la merci pour cette précision !!! la je suis fixé !!! et oui ce "petit" 115 est très bon. Encore merci a toi !!! :bigrir:

RE- J'ai aussi la meme de 2005 avec 245000 km et elle démarre toujours au quart de tour et dans l'entretien les bougies n'ont pas ete changées . et il est brave le "petit" 115 JTD :smile:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une 2.4 de 2001 avec 226000km et d'origine aussi.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ROM1: il y a des choses fausses dans ce que tu dis !!!!

1) les bougies ne rechaauffent pas le gasoil mais une prechambre de combustion ou chambre de precombustion je sais plus

2) tu peux toujours essayer de demarrer avec toutes les bougies mortes, tu risques de mettre un moment

sinon tout le reste est correct :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était pour faire simple. le gasoil froid ne s'enflamme pas. Il faut réchauffer. L'air compressé dans la culasse finira augmenter la température et le gasoil s'enflammera. Les bougies sont là uniquement pour accélérer le préchauffage. On est d'accord.

Et non, même si toutes tes bougies sont nazes, tu pourras toujours démarrer. Sauf en hivers il va de soi où le gasoil aura du mal à se réchauffer. Juste pour ceux qui ne savent pas, le gasoil gèle par températures très froides. Du temps de mon père, on mettait un peu d'essence dans le gasoil pour éviter qu'il gèle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire l'essai mais normalement aucune chance de demarrer sans les bougies de prechauffe !!!!!

La compression ne chauffe pas suffisamment le gazole pour l'enflammer !!

Sinon pour l'essence dans le gazole c'est vrai , il le faisaient dans le temps mais de nos jours plus besoin a moins d'avoir -40° :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faudrait faire l'essai mais normalement aucune chance de demarrer sans les bougies de prechauffe !!!!!

La compression ne chauffe pas suffisamment le gazole pour l'enflammer !!

Sinon pour l'essence dans le gazole c'est vrai , il le faisaient dans le temps mais de nos jours plus besoin a moins d'avoir -40° :unedent:

Il y a tellement d'additifs maintenant dans le gasoil que tout est fait pour faciliter l'auto-combustion du gasoil.

Pour info, sur un forum, un gars a démarré sa voiture (pas Alfa), sans boitier de préchauffage qui était mort. Ca a finit par démarrer. Après, je pense que c'est aussi fonction du volume de la culasse. Un petit diesel (genre 3 cylindres VAG) partira certainement plus simplement qu'un moteur de 2.4 litres.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 ans...

Salut ,si ma mémoire est bonne , sur les moteurs diesel a injection direct, il n'y a plus de chambre de de précombustion comme sur les anciens Diesel.C'est d'ailleur pour ca qu'is sont dit " a injection directe" Avant le gazoil était injecté au alentour de 130 bar donc pas suffisant pour chauffer le fuel et permettre un démarage sans bougies . A présent on injecte a plus de 1300 bar et la les bougies n'ont plus qu'un role d'aide par trés grands froid. Je précise meme que sur certains moteur diesel actuel in n'y a plus qu'une seule bougie de préchauffe.

Modifié par alfamanuvaxe
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...