Aller au contenu

Vitesse en 6 eme sur 2.4 JTD 175 CV


mic 73

Recommended Posts

J'ai finie le rodage de mon SW 175 cv et j'ai put enfin liberer un peut la cavalerie sur autoroute.

Le constucteur donne le SW pour 220 k/h mais perso pour etre a 200 k/h je suis pile a 5000tr/min en 6, debut de la zone rouge . Donc je me suis arreter la car ca me parait dangereux de monter plus haut pour un diesel.

Voicie mes donnée en 6 eme:

110 km/h -> 2500 tr/min

180 km/h -> 4000 tr/min

200 km/h -> 5000 tr/min

Je trouve ca super haut comme tours moteur et je vois pas comment je peut atteindre 220 km/h? ou bien alors vous aller a 5500 tr en pleine zone rouge ca me parait bizarre.

Je me demande meme si j'ai pas en faite un 150 cv, d'ailleurs comment on peut faire la difference entre le moteur 150 et 175?

J'aimerait que les posseseur de 2.4 175 cv puisse me dire si il retrouve les meme correspondance de vitesse sur leur auto.

:thx:

Modifié par mic 73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 152
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Mai la vitesse en fonction des tr/min moteurs est forcement identique meme si ton turbo est nasse ou t'on moteur pas rodé car c'est une liason mecanique avec un rapport de reduction donnée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à 200km/h sur mon 136 je suis à 4500/5000 trs ca depend mais ce que j'ai entendu dire c'est que le moteur se liberer de plus en plus au fil des kilomètres, regarde celui de titisat tu me disais qu'il marchait mieux c'est normal vu qu'il a 60000km, son moteur est bien rodé B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

B) Qu'un moteur accelere plus fort quand il est rodée on est tout a fait d'accord, mais sur le rapport tr/min / vitesse km/h que le moteur est 0km ou 60000km pour mois c'est pareil...

mais peut etre je me trompe, en tout cas je fois pas coment par exemple je pourrait coisée sur autoroute a 210 pendant 50 km a 5500tr/min à 500tr/min au dessus de la zone rouge?

C'est pour ca que je suis surpris, car j'ai deja vue des 156 JTD a 220 sur autouroute pendant des KM et je pense pas que les gars etait a 6000tr/min au rupteur?

Modifié par mic 73
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était des Twin Spark pas des JTD ceux que t'as vu sur l'autoroute :unedent:

Sinon si t'es à 110 km/h en 2500 tr/min alors à 5000 tr/min tu devrais être à 220 (sur le même rapport bien entendu) et non pas 200 km/h comme tu as dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est étonnant il est vrai. Mais peut être qu'il faut attendre un kilométrage plus important pour avoir la pleine puissance de ton moteur.

Perso la mienne avec 4 000 km me donnait dans les 4500tous/min les 210 km qu'elle m'a toujours donné d'ailleurs.

Combien de kilométre a ta belle.??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Elle a 4500 km,

Pour repondre a Lovalfa, j'ai fait 500km d'autouroute en rentrant du meeting de nancy a 2 heure du matin, j'ai donc put rouler tranquille a 180 et 200 km/h pendant des kilometres. Les chiffes que je donne sont ceux que j'ai relever precisement et pas des environ c'est pile poil ce que j'ai relever, a 5000tr/min j'etait a 200 pile compteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mic t'inquiète pas c'est bien un 2.4 JTD 175 CH et pas un 1.9 JTD 150 CH.

Mais 200 Km/h à 4500 tr/mn :o avec mon 136 CH un peu avant la zone rouge un peu moins de 5000 Tr/mn je suis 220 Km/h mais a fond et depuis un moment :jesors:

Thierry tu prend combien avec la tienne à 5000 tr/mn ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voicie mes donnée en 6 eme:

110 km/h -> 2500 tr/min

180 km/h -> 4000 tr/min

200 km/h -> 5000 tr/min

:blink:

à 2500 tr/min en 6éme avec ma 1.9 140 , je fais du 140-145!

Ton moteur n'est pas encore formé, à toi de lui donner du coffre dans tes accélerations, si ton moteur est neuf autant priviligier au départ des accélerations de 1800 à 3000-3200 tr/min!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

140 a 2500 ca me parait deja plus normal

Petite question : Est ce que par exemple si c'etait un modèle italien la boite pourrait ertre plus courte : car il y a quelque chose d'etrange c'est que la carte grise est en 11CV alors que l'assurance me la mit en 10 CV! Et mes compteur sont en italien (giri pour les tour minute et acqua pour l'eau : mais bon ca c'est peut normal car c'est une alfa mais j'ai jamais fait gaffe si c'etait sur toute).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 Je crois surtout que ton moteur n'est pas completement libéré au bout de que 3000 bornes!

2 Jettes un oeil pour voir si t'as pas trop d'huile! En général les concessions font une vidange entre 3000 et 5000 km, juste filtre à huile et huile, ils te font pas payer la main d'oeuvre!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je possède un jtd 2.4 de 150 c.v modèle s.w de mai 2002

j'ai 5 vitesses: a 3000 tr, je suis presque à 160 km-h, a fond je suis a 210 km-h et le moteur plafonne à 4200 tr.

mon maxi fut de 4300 tr pour presque 220 km-h

voila

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:o:o

zut je n'avais pas vu ce topic :rrr:

en tout cas moi c'est sur a 100% que je n'est pas la meme chose que toi

moi en 6 je suis deja monté a 230 a exactement 4250 tours minutes

et en 5ieme a 4000 tr je suis exaxtement a 180 donc effectivement ya comme un probleme chez toi ?????? :blink::blink:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est très difficile de comparer le 2.4 JTD 150cv face au 175 cv.

Rien que pour la boite, la 150cv est une 5 l'autre 6.

Mais je reste persuadé que monté à 5000tours pour arrivé a 200 km c'est pas du tout normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...