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Le Topic De Résolution Des Problèmes


Alfiste16

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  • il y a 2 month...
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Problème rencontré: gros sifflement desagreable dans le compartiment moteur quand on tourne le volant
Modèle: alfa 159 85 kw
Solution: remplacement du réservoir d'huile direction assistée + 1 bon litre d'huile
Coût: le tout +- 50€

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Problème rencontré: Petits a-coups à froid, calages à répétition à chaud, et surtout après un redemarage à chaud et encore + avec la clim. en fonctionnement

Modèle: 156 2.5 V6 1999

Solution: Nettoyage du boitier papillon

Cout: 1h à 2h de MO

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Problème rencontré: Ronronnement lié au régime moteur (après remplacement des courroies et galets)

Modèle: 156 2.5 V6 1999

Solution: Roulement de l'alternateur

Cout: 4h de MO + Alternateur (~400 €)

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  • il y a 1 mois...

Problème rencontré : Problème ABS, VDC et ASR (sur l'ODB)

Modèle ayant connu ce problème : 156

Solution : Changer le fusible responsable sur l'ABS et la lampe du marche arrière

Coût : Même pas 1 euro.

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  • il y a 8 month...

Problème rencontré : bruit de train électrique dans l'habitacle.

Modèle ayant connu ce problème : 159

Solution : changement des roulements de boîte de vitesse

Coût : environ 1000 euros

Problème rencontré : bruit assez difficile à décrire à froid, un peu comme un bruit de crécelle, qui disparaît le plus souvent à chaud.

Modèle ayant connu ce problème : 159

Solution : changement du pignon de 1ère de la boîte de vitesse avec kit de réparation Opel.

Coût : environ 1300 euros

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  • il y a 5 month...
Problème rencontré : à-coups à tous les régimes, puis apparition d'un code erreur (ou pas) P0201 à P0204 Injecteur 1 à 4 , panne du circuit

Modèle ayant connu ce problème : Fréquent sur le Crosswagon Q4 1.9 16V 150 au delà des 130 000 km (à cause des vibrations) et par extension tous les modèles équipés de ce moteur et /ou de ces contacteurs sur les injecteurs.

Solution : Débrancher le contacteur concerné mais tant qu'à faire, réviser les 4, mettre de la WD40 ou nettoyant contacts électriques, resserrer la cosse à l'aide d'une pince en appuyant sur les parties roses et rebrancher le contacteur

Coût : à peu près 0€
Durée 10 à 15 minutes
Le contacteur
Le code erreur. Ici, c'est le N°3
Ceci n'est pas un contacteur d'injecteur, mais c'est pour montrer les parties roses que vous devez resserrer à l'aide d'une pince
Notez que les contacteurs de l'injection ne sont pas les seuls concernés et qu'avant de changer une pièce, vous devriez penser à eux en premier lieu... ;)
Ceux qui ont changé 10 fois le débitmètre comprendront....
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  • il y a 4 weeks...
Dans la série: "encore un coup du contacteur"
Problème rencontré : Témoin d'ampoule défaillante allumé sur le tableau de bord de façon aléatoire, sporadique ou continu, manque d'intensité d'une ampoule de feu de stop arrière et autre bizarrerie dans les feux arrières

Modèle ayant connu ce problème : Fréquent sur 156.

Solution : Débrancher le contacteur des feux arrières vérifier et resserrer les cosses à l'aide d'une pince, éventuellement, changer les ampoules.

Coût : Entre 0€ et.... le prix des ampoules
Durée 10 à 15 minutes
Plus de voyant qui clignote sur le tableau de bord....
Modifié par curve
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  • il y a 2 month...

Problème rencontré:

Boite qui se bloque sur un rapport et témoin avarie boite allumé et bipant.

Problème qui disparaît tout seul après quelques minutes (ou plus), puis réapparaît. Pression qui descend sous le seuil de ré-enclenchement (sous les 40 bars)

Pompe électrique du robot selespeed qui ne déclenche pas toujours

Modèle: 156 2.0 jts selespeed 2003

Solution: pompe hydraulique HS

Cout:

- Pompe : environ 320€ en neuf sur alfaworshop (de l'ordre de 7-800€ chez Alfa France de mémoire) ou de l'ordre de 250€ pour un modèle reconditionné chez Italstock.

- 1L de Tetula CS speed (entre 15 et 25€ selon là où on l'a trouve)

- MO: faisable soit même si on n'a pas deux mains gauche. Voir ici : tuto remplacement pompe hydro by riton

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Problème rencontré: à l'accélération l'embrayage ce met en fonction

Donc moteur qui patine + démarrage à froid difficile

Solution :changement du disque débrayage, donc le kit d'embrayage + volent moteur vu qu'il sont soudés

+ bougies de préchauffage

Coût : 2000 euros

Heureusement j'étais sur mon 11ème mois de garanti sur 12

Donc juste 600 euros de ma poche

Modèle: la 159 de 2007 en 120ch

La voiture avait 120 000km

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Problème rencontré:

Démarrage impossible. Le démarreur se lance bien. Impression de manque de gazoil.

Cause:

Papillon d'air en entré du collecteur d'admission, coincé en position fermé.

Solution:

Décoincer le papillon et nettoyer l'intérieur de l'entrée du collecteur d'admission (en démontant l'arrivée de la durite d'admission d'air).

Le probleme peut aussi venir de la capsule de pilotage du papillon.

Modèle: 156 2.4 jtdM 20V de 2004, 220000kms.

Modifié par petitpuma
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  • il y a 1 an...

Roue arrière freine toute seule (ar droite)t. Il faut forcer avec les deux bras pour la faire tourner.

 

Conséquances: usure prématurée des plaquettes.

 

Remarque: La course du frein a main est trés courte.

 

Solution: Aprés une deuxième tentative de nettoyage et dégripage problème résolu lors du montage des plaquettes neuves.

Dans l'ordre j'ai d'abord:

-Nettoyé la chape d'étriér là ou coulissent les plaquettes.

-controlé les coulisseaux là ou coulissent l'étrier

-Nettoyé autour du cache poussière du piston et a l'intérieur.

-Vider le liquide de frein de l'étrié (en repoussant le  piston au fond  en ouvrant la purge)

-Actionné plusieurs fois le frein a main directement sur l'étrier a l'aide d'une clée plate de 13 ( et je pense que c'est ca qui a débloqué la situation) et constaté que la course doit être importante dans le vide (alors qu'une fois monté ce n'est pas du tout le cas.

-Remonté les plaquettes neuves  en graissant un petit peut les "oreilles" (partie qui coulisse dans la chape) et le dos des plaquettes.

_ purgé et remplacé le liquide de frein.

 

La course du frein a main est redevenue longue (un peut trop même) Ne manque plus qu'a la réglé.

 

Coût de l'opération : 48 euros un jeu de plaquette plus une heure de main d'oeuvre.

Modifié par GillouCarboneArrow
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  • il y a 5 month...

Problème rencontré : Cloc cloc du train avant à faible allure sur route dégradée ou lors de franchissement de trottoirs en biais

Modèle ayant connu ce problème : 159 sw 3.2 Ti

Symptômes : bruit désagréable des 2 côtés

Résolution du problème : changement des triangles de suspension.

Prix moyen (à titre indicatif) 2 fois 75€ + 2h de MO il me semble

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  • il y a 6 month...

Problème rencontré 

Modèle ayant connu ce problème : 159 sw JTDM 136 année 2006

Symptômes : Manque de puissance survenu en pleine accélération sur l'autoroute, voyant diagnostic allumé et moteur en sécurité (tr/min limité)

Résolution du problème : Volés de pipe d'admission grippé, un axe carrément désertie. Changement Pipe d'admission+courroie de distribution+pompe à eau+nettoyage sonde P°air adm+nettoyage circuit EGR et suppression+nettoyage circuit TURBO+vidange+tous les filtres

Prix moyen (à titre indicatif) environ 800 euro de pièce sur OSCARO et YAKAROULER puis 2 jours de travail dans mon garage

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  • il y a 1 mois...

Problème rencontré 

Modèle ayant connu ce problème : 159 sw JTDM 136 année 2006

Symptômes : Sifflement important du turbo et monté en pression à 1.8bars

Résolution du problème : après nettoyage admission avec le produit anglais REVIVE, détection de fuite importante dans la tubulure d'admission, changement de des joints entrée et sortie volet papillon, des joints de l'EGR (déconnecté mais évite les traces d'huile et de suit) 

Prix moyen (à titre indicatif) 80 euro pour le REVIVE (que je recommande vivement) 28 euro pour les joints chez ALFA Romeo

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Problème rencontré 

Modèle ayant connu ce problème : 159 sw JTDM 136 année 2006

Symptômes : couinement au démarrage et lorsque je met la clim

Résolution du problème :Poulie damper HS, attention, si celle-ci lâche il n'y à plus de DA!!!

Prix moyen (à titre indicatif) Poulie+courroie 260 euro chez ALFA Romeo (2 fois et demi plus cher que sur OSCARO mais j'ai eu mes pièces en 24hrs)

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  • il y a 1 an...

Problème rencontré : Bruit sourd sur sol sec ressemblant aux bruits de roulements à l'AR 

Modèle ayant connu ce problème : Alfa Giulietta  pack sport et autres (la mienne 02.2014)

Symptomes : Bande intérieure de roulement des pneus arrières présentant une usure irrégulière (présence de facettes)

Résolution du problème : Réglage du carrossage (en tout cas la mienne se règle) + parallélisme 

Prix moyen (à titre indicatif) : 99€ TTC 

 

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  • il y a 1 an...

Bonjour a tous !

 

J'avais une petite question, sur une boite auto Q-tronic, il y'a un embrayage ou un convertisseur de couple ?

sur une 159 1.9Jtdm 150. 

Si embrayage : simple ou bi-masse ?

Si convertisseur : Remplaçable ?

 

Merci 

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  • il y a 1 an...

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