Aller au contenu

Le Topic De Résolution Des Problèmes


Alfiste16

Recommended Posts

  • il y a 1 an...
  • Réponses 76
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Problème rencontré : fuite du liquide de direction assistée

Véhicule concerné : Alfa 147 1.9 JTD

Source du problème : la fuite venait des tuyaux qui étaient percés (tuyaux qui partent de la pompe de DA à la Crémaillère).

Problème résolu : oui, il a fallu remplacé les tuyaux.

Montant de la réparation : chez Alfa Romeo pour 3 tuyaux au total : 387 Euros MO Comprise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Problème : Plus de régulateur de vitesse et feux stop latéraux allumés en permanence

Voiture : Alfa 156 sw 2.4 175, Mai 2005

KM : 93000

Le soucis venait de : Les trappes qui permettent l'accès aux ampoules arrière sont tombés plusieurs fois et ont finis dans le vide poche.

Pendant un weekend camping, coffre chargé à bloc (C'est pas très grand!!!), le chargement à fini par écrasé un câble dans le logement des feux.

Si ça vous arrive, commencez par regarder par là avant d'aller chez Alfa.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Problème rencontré : ralenti instable

Modèle ayant connu ce problème : moteur 2.0 TS

Symptomes : lorsque la voiture est à l'arrêt, le ralenti est très instable (il varie de 600 tr/min à 1300 tr/min). Aucune perte de puissance rencontrée. Bruit de moteur diesel.

Résolution du problème : changement du variateur de phase

Prix moyen (à titre indicatif) : ?

bonsoir a tous je crois bien que j ai le meme probleme je possede 1 alfa 156 ts avec 156mkms et au demarrege elle me fait un bruit de diesel froid.impressionnent.pouvez vous me confirùé cela.est ce bien possible que ce soit le variateur de phase.merci pour vos reponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré : ralenti instable

Modèle ayant connu ce problème : moteur 2.0 TS

Symptomes : lorsque la voiture est à l'arrêt, le ralenti est très instable (il varie de 600 tr/min à 1300 tr/min). Aucune perte de puissance rencontrée. Bruit de moteur diesel.

Résolution du problème : changement du variateur de phase

Prix moyen (à titre indicatif) : ?

QUEL EST LE PRIX DE CETTRE PIECE ET ELLE SE TROUVE OU.MERCI POUR VOS LUMIERES.JE ME COUCHE JE SUIS KO A DEMAIN ET VIVA ALFA.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Message pour POLO : la mienne aussi fait ce bruit (5 sec)

SOLUTION : c'est 1 des révision a faire tout les 100.000 env.

Par contre j'ai oublier laquelle exactement mais appel un garage alfa lui te le dira de suite

Le prix n'est pas trop "chien" t'inquiète pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 month...

Modèle: 156 2.4 JTD 150cv de 2002

Symptômes: Le moteur démarre mais tourne très mal avec énormément de fumées blanches. Impossible de rouler (pas de puissance).

Solution: remplacement vanne EGR

Coût: 117 euros HT en échange standard + main d'oeuvre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...
  • il y a 1 mois...
Invité Kangourou24

Problème rencontré :Capteur pmh défectueux

Modèle ayant connu ce problème : Alfa 156 1.8ts (110000 km)

Symptômes : Voiture qui cale une foi le moteur chaud et qui redémarre une foi la température baissée ou voiture qui cale au 1er démarrage le matin à froid et qui démarre nickel au 2éme

Résolution du problème : remplacement du capteur

Prix moyen (à titre indicatif) : 45€ ht

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Voiture possédée : Alfa gt séléctive véloce 1.9 JTD

Problème rencontré : plus aucune accélération, puis calage au démarrage

Solution : Changement vanne EGR

Prix : 251.86 €

PS : problème récurent chez alfa Romeo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

Voiture possédée : Alfa 156 1.8 TS 1998

Problème rencontré : voiture cale au débrayage, redemarre au re-embrayage (quelque soit la vitesse)

Solution : Changement contrôleur de ralenti

Prix : 400 euros chez Alfa

km voiture : problème apparu autour de 90 000 km, s'est agravé au fil du temps, réglé à 120 000 km

Voiture possédée : Alfa 156 1.8 TS 1998

Problème rencontré : couinement à l'arrière sur obstacle

Solution : Changement triangle de suspension

Prix : 190 euros chez Feu v**t

km voiture : 110 000 km

Voiture possédée : Alfa 156 1.8 TS 1998

Problème rencontré : Voiture monte dans les tours en appuyant sur l'accélérateur, mais vitesse atteinte ridicule (60 km/h 5 eme max au pire du problème)

Solution : Changement embrayage

Prix : 900 euros chez Alfa

km voiture : 150 000 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...

Bonjour à tous(tes),

Lorsque je l'ai vu(Alfa Romeo 159 sw sélective qtronic)tout de suite j'ai l'ai aimé, après 3 années et 41000Kms elle remplie mes nuits de cauchemar.

mais je l'aime est est belle.

premières alertes: le moteur coupe à faible allure,affichage problème de pot catalytique alors que je suis sur autoroute, affichage problème essuie-glace alors que tout fonctionne.

Après 5 visites chez alfa (Boulogne92,Annecy74,Italie)toujours les même réponses "normal mais pas normal" pas de problème,réinitialisation du calculateur, débranché la batterie et réinitialisation automatiquement.Mais les alertes continues.

Changement des pneus avant à 20000kms complètement usés à l'intérieur, alfa à constaté que j'avais un problèmes de géométrie et accepté de prendre à 50% le remplacement des pneus.beau geste.Les pneus arrière 35000 kms ,normal la voiture est lourde!!

Aujourd'hui toujours les même soucis plus.... boitier de direction, changement du levier de vitesse, après menaces de faire expertisé le véhicule alfa accepte le remplacement à titre commerciale, mais se dégage de toute responsabilité sur la qualité du véhicule le tout par courrier.

Enfin j'ai récupéré le véhicule, après test du circuit de charge remplacement de la batterie!!bizarre car alors que lors d'une visite un commerciale me dit" vos problèmes c'est certainement un problème batterie, testé avec appareil dans un petit garage de mon village pas de problème la batterie est excellente d'ailleurs cet hiver je n'ai pas eu de problème (je suis en montagne et l'hiver est rude).

Aucune trace de toutes les interventions d'Alfa sur les factures réglées, seule trace les demandes d'interventions.

Alors quelqu'un a t il rencontré un de ces problèmes .... merci de votre aide Georges HUBERT

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Problème rencontré : entrée de gaz d'échappement dans l'habitacle a l'arrêt moteur tournant ou a basse vitesse

Véhicule concerné : Alfa 156 2.4 JTD 20v 175cv Ti

Source du problème : la fuite venait apparemment d'un joint entre le catalyseur et le tube avant défectueux

Problème résolu : oui, il a fallu remplacé le joint en question

Montant de la réparation : chez Alfa Romeo,205 euros 54cts ,dont 3 euros 86cts de joint et 3 heures et quelques de main d'oeuvre :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

salut a tous

problemes de vitres sur alfa 166 modele 2002

-bruit strident en premier

-vitres totalemment desaxer et ne fonctionne plus

bon moi j'ai resolu le probleme ca marche nikel(pour le moment)

j'explique: -deja demonter la garniture

http://www.alfanatiq...orte-avant.html

-une fois demonter j'ai constaté que un des bras du moteur etait sorti de son logemment(ca fait une sorte de boule qui se clipe dans une pate jaune qui elle coulisse dans la tringle)pour la remettre facilemment tu devisse les pates qui tiennes la vitres de chaques cotés,tu la cale en haut pour qu'elle ne te gene pas,puis tu remets le bras en force avec une pince multi.

une fois le bras remis tu graisse bien tous endroits ou sa coulisse(les pattes jaunes et les endroits ou coulisse la vitres,moi j'ai mis de l'huile avec un pinceau)tu recale ta vitres dans les 2 rigoles et sur une pattes qui se trouve au milieu de la tringle,tu revisse les pattes de la vitre,tu test,tu ajuste eventuellement,mais tu verras c'est pas sorcier,le plus chiant :enlever l'isolant de la porte sant trop le dechirer.

pour moi c'etait ca et maintenant la vitre ne force plus et ne desaxe plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Problème rencontré : Bruit métallique au niveau inférieur gauche du moteur (coté distri)

Modèle ayant connu ce problème : 147 GTA 2004

Symptomes : Et bien, bruit assez présent et en regardant la poulie tourner, on remarque une oscilliation. En augmentant le régime moteur délicatement, le bruit s'amplifie

Résolution du problème : Changement de la poulie. Assez facile d'accès, ne doit pas prendre 8h à un mécano ou un mec qui connait.

Prix moyen (à titre indicatif) : 250€ pièce/main d'oeuvre et courroie (40€ la cordelette quand même :aro_mdr: ).

Mais pour que votre moteur chante sans fausses notes et SURTOUT qu'il vive longtemps, je vous conseil le changement (une casse entrainerait la casse de la distri :angry: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

bruit de cardan en tournant (claq claq claq,typique du cardan)

donc changement de cardan et profiter de l'occasion pour changer triangle superieur(contre visite ct),tout ca cote droit.

facture 580 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Bonjour freelancer.55,

je viens de voir que tu avais des problemes de pertes de puissance sur une 156 140cv, j ai les memes symptomes sur la mienne qui totalise 41000 kms, peux tu me dire comment cela se traduiser! si c etait permanent ou de maniere irreguliere! la mienne ne le fait pas systematiquement, par moment elle est poussive(monte difficilement dans les tours), et d autres jours marche vraiment bien.

crois tu que ca peu venir de cette duirite!

si oui pourrais tu me dire ou elle se trouve!

je te remercie d avance.

bonjour arncoco .

j'ai le même problème que toi ,sur mon alfa 159 jtdm 150cv.

un coup elle par comme une balle,ou mollement .

a tu trouves la panne.

merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

Problème rencontré : Pas de chauffage habitacle

Modèle ayant connu ce problème : 156 JTS 2002

Symptomes : Chauffage inexistant malgré un bon débit d'air. Chauffe seulement avec une consigne de 30°. T° eau qui a tendance à monter plus que d'habitude et déclenchement du ventilo.

Résolution du problème : Après plusieurs vérifs, changement de la sonde de T°.

Prix moyen (à titre indicatif) : 180€ P&MO

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 weeks...

bonjour arncoco .

j'ai le même problème que toi ,sur mon alfa 159 jtdm 150cv.

un coup elle par comme une balle,ou mollement .

a tu trouves la panne.

merci d'avance.

Salut,

moi aussi j'ai eu ce genre de problème. A chaud au démarrage, plus aucune puissance. Le problème était au niveau du faisceau électrique du débimètre, 2 fils étaient en faux contact. Ce faisceau, sur le 2.4 passe près du moteur et chauffe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 weeks...
  • Administrateur

Attention : l'avarie systeme moteur n'est pas systématiquement due aux bobines. Il y a de multiples causes. La bobine ou les bougies en sont une des plus simples.

Il semble que le 2.0 soit sujet à une usure prématurée des joints de queue de soupape, provoquant des remontées d'huile dans les puits d'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Problème rencontré: véhicule ne démarre plus

Modèle: 159/BRERA

Symptômes: - clef non reconnue lors de l'insertion au transpondeur de clefs mais possibilité d'ouvrir les portes

Solution: remplacement transpondeur de clefs

Coût: 831€ (alfa)

Modifié par jivasasha
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Problème rencontré : à coups, saut en avant, crissement de pneus en 1ere quand la température moteur est élevée (ville, embouteillage) et cela empire avec le temps

Modèle ayant connu ce problème : selespeed 156 ,147

Symptomes : le pointeau fait danser le levier d'embrayage quand la voiture est chaude et au point mort

vidéo sur

Résolution du problème : électrovanne d'embrayage remplacée (ne se détaille pas chez Alfa, Stock-IT sur leboncoin en vends)

Prix moyen (à titre indicatif) : MO + électrovanne : 200€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

PROBLEME RENCONTRE : Aucune puissance sous 2200 trs/min et arrivee brutale du couple ensuite

MODELE CONCERNE : Alfa 156 2.4 jtd 20V

SYMPTOMES : PEdale enfoncee a fond la voiture n avance pas sous 2200 tours

RESOLUTION : DEBIMETRE HS (encore lui)

Merci a Fredvr , Kbass , et tous ceux qui sont intervenus sur mon post

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 6 month...

Problème rencontré: chauffage habitacle n'est plus réglable. Il souffle en permanence de l'air chaud (ou froid chez d'autres personnes). La clim fonctionne (déclenchement des ventilo après le démarrage moteur froid).
Modèle: 156 2.4 jtd (136ch)
Symptômes: impossible de régler le mélange chaud/froid (FIAT ECU SCAN signale: Air Mixer error).
Solution: remplacement du module de commande du tableau de bord, après plusieurs tests avec 3 moteurs de mixage différents le problème venait pas de la.

> Pour voir si le moteur de mixage est en cause faire le test de ce dernier via FIAT ECU scan.

> Pour voir si les sondes de température renvoient la bonne info, brancher FIAT ECU scan et soufler sur les sondes avec un seche cheveux avec de l'air chaud au max.

> Pour le module de commande... le changer et voir si le moteur de mixage bouge lorsqu'on change la temperature.
Coût: 30€

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...