Aller au contenu

A quelle pression maxi monte votre aiguille de mano turbo


maraboualfiste

Recommended Posts

bonjour voila je voudrai savoir a conbien monte votre aiguille de turbo a pleine charge

Bonsoir,

Tu n'es pas nouveau sur le forum et tu devrais savoir qu'il y a une fonction recherche avant d'ouvrir un nouveau post. De plus, on met une majuscule en début de titre :angry:

Maintenant que j'y suis, l'aiguille en pleine charge monte à 1.5.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi s'inquiété anthony :bigrir: , ne te met pas la préssion , celle de ta 159 est bonne :P , j'ai constaté cet aprem que la tienne tourne a 1,5b donc RAS , on vera aprés ta reprog si ça change

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

Pour les autres indicateurs , c'est bon , ils servent à quelque chose

Mais avoir quelque chose qui sert à rien juste pour le côté sport , je vois pas l'interêt.

Donc tu peux remarquer si le FAP se regénère bien , c'est a dire , si il se bouche , le mano ne monte plus à 1.5 :(

ou ,il monte plus difficilement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et vous faites comment pour gérer les regénérations :unsure:

en tout cas , moi je ne fais pas de circuit avec ma 159 , donc je vois pas l'interêt de mettre un mano qui sert pas à grand chose , si ce n'est que dans l'élite du sport automobile :mdr2:

Même sur la manuel d'utilisation , il t'annonce juste en 2 lignes que ca sert à indiquer la valeur de pression du turbo compresseur

Par contre la jauge et la température ca leur prend plus de 20 lignes pour expliquer à quoi ca sert :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent je surveillai les régénérations FAP avec la conso instantanée, (augmentation importante de la conso).

l' inconvénient est qu'il me fallait afficher le menu conso en permanence et avoir toujours un oeil sur le menu.

Comment faites vous pour detecter une régénération avec le mano turbo ?

Plus de pression ou bien un max de pression ?

Merci,@++++++++++++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent je surveillai les régénérations FAP avec la conso instantanée, (augmentation importante de la conso).

l' inconvénient est qu'il me fallait afficher le menu conso en permanence et avoir toujours un oeil sur le menu.

Comment faites vous pour detecter une régénération avec le mano turbo ?

Plus de pression ou bien un max de pression ?

Merci,@++++++++++++

Moi aussi , ca m'interresses , peut être qu'a toi ils vont répondre :unedent:

Modifié par chalmaro
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous aurez remarqué que même sans accélérer votre mano reste aux alentours de 0.2b si un rapport est engagé. Cette pression résiduelle est maintenue grâce à la géo variable de votre turbine et permet de diminuer le temps de réponse de votre moteur à la réaccélération. Lors des régénérations à l'inverse, dés que vous lâchez l'accélérateur cette pression tombe à 0. Si vous réaccélérez le temps de réponse est fortement allongé. De plus à allure stabilisé si vous avez en temps normal 0.6b pour une vitesse donnée, durant les régénérations vous aurez une pression inférieure. Tout comme la pression max qui est elle aussi légérement inférieure à la normale.

Le but de tout ça est de faire baisser la quantité d'air de balayage et de, ainsi, grâce aussi à l'injection de gasoil supplémentaire (d'où la hausse de conso),faire monter les températures d'échappement. Ceci afin de brûler les suies accumulées dans le FAP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...