Aller au contenu

Capteur arbre a cames?


dali

Recommended Posts

bonjour a tous

je viens vers vous assez désesperé...

depuis environ 1 mois ma 159 (2.2jts)ne veut plus démarrer

au départ c'était une fois tout les 3 ou 4 jours

ensuite tout les jours puis cale même en roulant maintenant et ne veut plus démarrer. après quelque heure ou minute seulement

le démarreur se lance mais rien. le voyant défaut moteur apparait puis tout l'électronique se mais en défault (plus d'ASR, de cruise controle....)

1er passage à la valise : Capteur arbre à cames

je change donc les 2 capteurs (très facilement grace à ce forum d'ailleurs) mais 15min plus tard même problème! voyant allumé et calage (toujours au meilleur moment et au meilleur endroit en plus!!)

ma question: est ce nécessaire d'effacer le code erreur pour que ca refonctionne ou est ce que quelquun voit d'ou ca pourrais venir...?

aujourdhui je la repasse a la valise voir si un autre défaut apparait..

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si tu as un defaut CMP arbe a came les capteur peuvent etre en defaut mais la mecanique aussi.

lire le defaut te guidera sur le premier defaut mais il faut realise le diag et pas simplement lire le defaut, teste analyse pour la recherche de defaut.

il te faut ensuite une fois remplace ces capteur efface les defaut et remttre les parametre a zero.

on ne reinitialise pas une 159 en deconnectant la batterie, valise obligatoire.

re

capteur changer

alfa passée a la valise et réinitialisée

des qu'elle depasse les 70 degrès, de nouveau le même problème avec code P0335 capteur arbre a cames.....

a votre avis? existe t'il une derniere solution avant de me faire deboiter chez alfa?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...