Aller au contenu

Couleur jantes TI


tidou30

Recommended Posts

Alors j'ai besoin de vous car j'ai commandé des jantes type 8c pour ma Giulietta et j'aimerai les faires peindre comme les 8c de la Brera TI ou de la version S pour les connaisseurs(un gris antracite donc..)mais voila apparement ce n'est pas une couleurs qui existe en commande après vente chez Alfa ....donc quelqu'un a il déja fait ça et quelle couleur s'en approche le plus ?quel teinte dois je indiquez?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

je m'etais renseigné pour une peinture anthracite, et il est vraiment difficile d'avoir la teinte exacte.

la meilleure info/soluce que j'ai trouvée vient d'angleterre, où il est vendue la peinture exacte:

http://www.wheelpaints.co.uk/product_details_220.htm

j'ai jamais trouvé en France une réference...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Disons que je cherche une référence approchante dans la gamme Alfa/Fiat/Lancia..j'ai vue une Giulietta dont le proprietaire l'avait fait donc je me dis que cela doit etre possible...c'est quand meme fou que alfa ne référence pas les teintes de ces jantes.....

en tout les cas merçi pour le lien...

Modifié par tidou30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens c'est pas bete comme remarque....bon en tous les cas je continue a trouver bizarre que Alfa ne référence pas les couleurs de ses jantes...enfin bref....j'y passe cet après midi donc je vais voir...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah oui tiens c'est pas bete comme remarque....bon en tous les cas je continue a trouver bizarre que Alfa ne référence pas les couleurs de ses jantes...enfin bref....j'y passe cet après midi donc je vais voir...

non, c'est pas spécialement bizarre. beaucoup de constructeurs auto ne referencent pas leur code peinture de jantes.

deja niveau commercial. des clients pourraient vouloir repeindre une jante couleur identique... bah non! ils en rachetent une en concession pour avoir la couleur exacte. (ou bien faire repeindre les 4)

tiens nous au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison c'est ce qui est arrivé avec un autre jeu de jante....impossible a repeindre..ou alors les 4 ou une nouvelle....bref...

Pour mes jantes 8c/TI c'est bon on a trouvé une teinte très approchante de la couleur usine...et cela me va car finalement je pourrai n'en faire repeindre qu'une si je suis maladroit :P ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui tu as raison c'est ce qui est arrivé avec un autre jeu de jante....impossible a repeindre..ou alors les 4 ou une nouvelle....bref...

Pour mes jantes 8c/TI c'est bon on a trouvé une teinte très approchante de la couleur usine...et cela me va car finalement je pourrai n'en faire repeindre qu'une si je suis maladroit :P ....

Tite question, tu as acheter les jantes 8c en accessoires ?

Car ça coute un rein non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ça coute un rein( un peu plus de 1300E)..mais bon comme j'ai été maladroit et que j'ai rayé 2 biton(et que biensur la couleur de rattrapage n'existe pas)j'ai investie pour mon choix de départ...et je garderai les autres pour des pneux neiges...

Modifié par tidou30
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui effectivement ça coute un rein( un peu plus de 1300E)..mais bon comme j'ai été maladroit et que j'ai rayé 2 biton(et que biensur la couleur de rattrapage n'existe pas)j'ai investie pour mon choix de départ...et je garderai les autres pour des pneux neiges...

ça va, ça sera pas trop moche comme jantes hiver :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Juste pour info sur ma Brera TI, jantes 8C Titane 19', la peinture est partie par lambeaux ... et Alfa a pris en garantie la repeinte des 4 jantes ... donc il y a bien une référence peinture qql. part chez Alfa ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ok c'est un peu tard pour moi...mais merçi..bon la teinte qu'ils ont utilisés vu que en "theorie" elle n'existe pas est vraiment très proche...mais j'avoue que finalement je ne les trouve pas assez foncées et je pense les repeindre un jour dans une teinte Nissan qui tranche un peu plus...mais bon ça c'est une autre histoire et je crois que cela va attendre encore un peu.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste pour info sur ma Brera TI, jantes 8C Titane 19', la peinture est partie par lambeaux ... et Alfa a pris en garantie la repeinte des 4 jantes ... donc il y a bien une référence peinture qql. part chez Alfa ;-)

Moi j'ai eu le meme problème avec les jantes couleur titanium, la couleur est parti en lambeaux alfa n'avait pas le RAL de la couleur, donc la concession me les a repeins en noir MAT.

Modifié par MIKA68
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'ai eu le meme problème avec les jantes couleur titanium, la couleur est parti en lambeaux alfa n'avait pas le RAL de la couleur, donc la concession me les a repeins en noir MAT.

concession de Colmar?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as une photo de tes jantes noires mat?

Non pas de photo mais si tu passes a la concession ma Brera est la bas j'ai des soucis de peinture, tu demandes a Kevin et il a qu'a te les montrer. Pour info c la 2 eme fois que je la ramène pour des soucis de peinture au niveau des pares chocs AV et AR quand je la lave la peinture se barre idem sur les jantes c un truc de malade. Elle est la bas toute la semaine. J'espère que pour toi la peinture tient.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non pas de photo mais si tu passes a la concession ma Brera est la bas j'ai des soucis de peinture, tu demandes a Kevin et il a qu'a te les montrer. Pour info c la 2 eme fois que je la ramène pour des soucis de peinture au niveau des pares chocs AV et AR quand je la lave la peinture se barre idem sur les jantes c un truc de malade. Elle est la bas toute la semaine. J'espère que pour toi la peinture tient.

je croise les doigts je n'ai jamais eu de probleme de peinture ....c'est clair que t'a pas de bol..heureusement que la garantie joue..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...