Aller au contenu

Chaussettes neige


Electra

Recommended Posts

Il est possible que la boite auto fasse la différence de l’expérience que nous avons vécue avec les mêmes pneus

Petite digression : avec mon ancienne 2.4 Qtronic, je n'avais pas trouvé non plus la voiture super à l'aise sur neige, même en W. Beaucoup de couple la bête, mais là c'était pas agréable. Bon, suis pas un pro non plus.......

Retour au sujet : avec mon Q4, il me faudrait 4 chaussettes? Je compte pas partir au ski, mais autant me coucher un peu moins C..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Created
  • Dernière réponse

Nous sommes bien d'accord, mais ceux qui veulent faire des économies et possèdent une traction peuvent se contenter d'une paire à l'avant, non? Certainement moins efficace, mais j'imagine même pas le bordel si je m'amusais à en mettre qu'à l'avant ou qu'a l'arrière....D'ailleurs je ne sais même pas ce qui serait le mieux ou le pire! Deux paires donc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est possible que la boite auto fasse la différence de l’expérience que nous avons vécue avec les mêmes pneus, tu as quelle dimension ? Je suis en 16" sur le taxi.

C'est surprenant car avec la boite auto je peux démarrer en 2 ou en 3 et même avec l'ASR/ESP déconnecté le moindre raidillon était infranchissable pour moi, j'ai même failli emplafonner la voiture de mon voisin qui était garée dans notre rue en roulant à très très petite vitesse mon taxi est partie de travers et heureusement la glissade à finie avant de cogner la voiture de mon voisin.

Un autre paramètre peu influer sur la capacité à rouler sur la neige c'est l'usure du pneu, à l'époque les miens à l'avant avaient environ 60 000 km dont 42 000 à l'arrière et je les ai changés à 77 000 km, ils n'étaient donc pas de la première fraicheur.

Mais voiture neuve en hiver 2008/2009 ce n'était pas mieux dans les mêmes conditions !

Par contre à l'époque j'avais encore ma 156 qui se comportait beaucoup mieux sur la neige, montée en Michelin été. Elle m'avait bien sauvée la mise et c'est là ou j'ai prie la décision de la changer pour un Q4.

Pour répondre à ta dernière question, non c'est bien que peu de taxi roule en Alfa ! Comme la plupart d'entres nous, les Alfistes, c'est aussi le fait de rouler dans des véhicules peu diffusés qui nous plaît.

En Essonne nous sommes 2 taxis en Alfa, une berline et moi en SW.

Ce qui me coute dans ma passion à rouler en Alfa c'est la reprise de mes taxis, une Alfa qui a 250 000 km au compteur ça ne vaut plus grand chose.

Par contre la concession où je suis, j'ai un SUPER SAV, à tel point que me collègues en bavent !

Sur ce je vais récupérer mon taxi qui sort de révision et régler la petite note !!

Milles excuses pour ce hors sujet dans ce topic.

Oui je suis monté en 16 avec les jantes d'origine de la finition sélective.

Je pense que l'usure des pneus compte pour beaucoup, pour ma part je les change un peu avant toi.. J'arrive a faire 25/30 000 sur l'avant et 40/50 sur l'arrière..

J'avoue que de revendre tes taxis cela ne doit pas être facile.. Les achètes tu neuves tes voitures pour ton activité pro? cela ne serait pas plus rentable de louer ou en leasing? Je dis cela comme mais je n'en sais rien, car normalement les mensualité sont basées sur la dépréciation du véhicule + les marges et au vue de la descente de l'argus de nos belles, je pense que cela reviendrait peut être cher au final..

Tu as vraiment de la chance concernant le SAV, pour ma part entre Agen et La Rochelle quand j'étais encore en France, leur qualité de service était vraiment à désirer voire même honteuse au vue des tarifications appliquées..

En tout cas, si j'avais le choix je n'hésiterai pas longtemps, j'opterai pour un Taxi Alfa, plus qu'un Taxi merco ou whatever you want :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je parle du Bridgestone Potenza RE050A et je confirme que c'est inconduisible sur la neige, normal c'est un pneu été.

En discutant avec mon concessionnaire ils ont fait le même constat.

Maintenant sur mon Q4 ce sont aussi des Bridgestone mais des Blizzak LM 35 et pas de problème sur la neige.

Bah c'est même pneus sont déjà médiocre sous la pluie alors sous la neige <_<, j'ai réussi à m'en sortir mardi dernier mais je triche avec le Q4 :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Non Electra à raison, la 159 en simple traction avec une monte Bridgest. Potenza c'est inconduisible sur la neige.

!

Certes ma 159 2.4 monté en 235/45/18 tenait pas trop la route sous la neige, mais je peux vous assurer que ma nouvelle 335i c'est la folie pure sous la neige, a coté de la 159 y'a pas photo, je fais de l'huile a chaque tombée de neige avec la 335, c'est purement "inconduisible"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes, 6 cylindres avec 2 turbos, ça doit en faire du couple pour les roues arrières.... mais ça doit bien envoyer par temps sec!

c'est n'est pas tant le probleme du couple ou de la puissance, certes il faut faire attention a cela, mais c'est surtout la monte et la propulsion , je suis sur que si une 316d etait montée en 245/30/19 ça ferais la même chose

ps : y'a pas que par temps sec que ca envoi et que ca tient la route , sur route moulliée sa tient le pavé aussi

je suis en potenza r050 ,le même que je montais sur l'alfa

Modifié par Niddles
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est n'est pas tant le probleme du couple ou de la puissance, certes il faut faire attention a cela, mais c'est surtout la monte et la propulsion , je suis sur que si une 316d etait montée en 245/30/19 ça ferais la même chose

ps : y'a pas que par temps sec que ca envoi et que ca tient la route , sur route moulliée sa tient le pavé aussi

je suis en potenza r050 ,le même que je montais sur l'alfa

Tu cire pas trop :bigrir: fait gaff sur le mouillé 306 ch + propulsion + bridgestone ça doit être andros :aro_mdr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu cire pas trop :bigrir: fait gaff sur le mouillé 306 ch + propulsion + bridgestone ça doit être andros :aro_mdr:

ça l'est !

Quelques millimétres de neiges suffisent pour stopper la bête. Propulsion+couple de camion+pneus été = naufrage assuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'avais une arme pour ce genre de situations : une panda 1000 de 96 ; 39 cv, aucun risque de partir en sucette à cause de la puissance, et au pire cela n'aurait pas été bien grave. M'en suis séparé en début d'année, c'est un coup à le regretter. Quand à piloter vos grosses BM par ce temps, j'imagine même pas la psychose, respect!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la panda, c est clair que ça passe partout ! J ai un pote qui bosse avec des guides de haute montagne à Chamonix, ben les gars ils ont tous des pandas 4x4 pour bosser !

Sinon, moi j aime bien conduire sur la neige avec ma 159... C est sur que les routes que j emprunte sont désertes car pas déneigées, mais le Q4 avec de bons pneus : je m éclate bien ! Ce soir, il y avait déjà 20 cm quand je suis rentré ; et ça tombe toujours dru là.

En tout cas, bon courage à tous ceux qui bossent en ville demain.... Et surtout, ceux qui sont en pneus slicks : restez chez vous !

A plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la panda, c est clair que ça passe partout ! J ai un pote qui bosse avec des guides de haute montagne à Chamonix, ben les gars ils ont tous des pandas 4x4 pour bosser !

Sinon, moi j aime bien conduire sur la neige avec ma 159... C est sur que les routes que j emprunte sont désertes car pas déneigées, mais le Q4 avec de bons pneus : je m éclate bien ! Ce soir, il y avait déjà 20 cm quand je suis rentré ; et ça tombe toujours dru là.

En tout cas, bon courage à tous ceux qui bossent en ville demain.... Et surtout, ceux qui sont en pneus slicks : restez chez vous !

A plus !

Ro l'vénard, sur la région parisienne ya rien pour l'instant <_<. M'enfin si c'est autant la merde que mardi dernier vaut mieux pas qu'il neige. C'est dommage sur la neige avec le Q4 c'est génial :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ro l'vénard, sur la région parisienne ya rien pour l'instant <_<. M'enfin si c'est autant la merde que mardi dernier vaut mieux pas qu'il neige. C'est dommage sur la neige avec le Q4 c'est génial :wub:

Suis mort de rire rien qu'en pensant aux fruits (et pov' gens) coincés dans les embouteillages, et au rares amateurs de Q4 qui vont les narguer. Gnark Gnark Gnark.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est pas très charitable tous ça, pas très esprit de Noël.... Mais je dois convenir que tu as raison !!!! Et Qu est ce c est bon !

Sinon, ce matin, j ai 30 cm dans mon jardin (mesurés) et ça tombe encore. Dommage, je ne bosse pas aujourd hui...

Bon courage à ceux qui bossent ou qui partent en vacances !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Suis mort de rire rien qu'en pensant aux fruits (et pov' gens) coincés dans les embouteillages, et au rares amateurs de Q4 qui vont les narguer. Gnark Gnark Gnark.

Je ne pense pas que le Q4 t'évitera d'être coincé dans les embouteillages surtout qu'il n'est pas réputé pour ses aptitudes au franchissement et donc à passer par dessus les véhicules qui te précède :-))))

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas le prendre au premier degré les gars, c'est pas du tout mon genre. D'ailleurs, j'ai pris ma C1, comme les autres jours (j'aimerais prendre le V6 pour aller bosser mais bonjour la ruine) Ce qui s'est produit la semaine dernière est absolument honteux, et le Q4 n'aurait servi à rien. Un VAB peut être, mais je n'en ai pas.

Reste à prier pour que les départs en vacances ne soient pas compromis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Fallait pas le prendre au premier degré les gars, c'est pas du tout mon genre. D'ailleurs, j'ai pris ma C1, comme les autres jours (j'aimerais prendre le V6 pour aller bosser mais bonjour la ruine) Ce qui s'est produit la semaine dernière est absolument honteux, et le Q4 n'aurait servi à rien. Un VAB peut être, mais je n'en ai pas.

Reste à prier pour que les départs en vacances ne soient pas compromis.

Moi aussi c'est du second. ça me ferait bien plaisir de monter dans un taxi Alfa. Bonne journée et j'espère sans trop de galère ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi aussi c'est du second. ça me ferait bien plaisir de monter dans un taxi Alfa. Bonne journée et j'espère sans trop de galère ;-)

13H00, je laisse le Q4 et je sors le taxi ! Les automobilistes de l'Ile de France sont raisonnables, aujourd'hui il y a beaucoup moins de circulation que les jours sans neige, un bonheur de bosser dans ces conditions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

de toute mamière il faut interdir a une partie des parigos de sortir sous la neige. ce sont des branques. même avec des chaussettes. mercredi dernier j'ai vu du grandiose. et la palme revient a une femme avec un all-road equipé pneu neuf......mdr.gifmdr.gifmdr.gifmdr.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

13H00, je laisse le Q4 et je sors le taxi ! Les automobilistes de l'Ile de France sont raisonnables, aujourd'hui il y a beaucoup moins de circulation que les jours sans neige, un bonheur de bosser dans ces conditions.

+1, et la vu ce qui est tombé aujourd'hui ils vont tous resté chez eux samedi, je vais pouvoir bossé tranquille :bigrir:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites


×
×
  • Créer...