Aller au contenu

Jantes sur alfa 159sw


zzamall

Recommended Posts

Hello,

Voila juste une petite question concernant des jantes pour mon alfa.

J'ai vu une annonce pour des jantes en 16'entraxe 5x110 7x16 ET 40, mais voila sur le certificat de conformité le déport ne correspond pas, ET 34.

Pour info je suis actuellement en 225/50 R17', mais je désire acheter des jantes pour y mettre des pneus hivers en 205/55 R16.

Et j'ai trouvé des jantes en occas en 7x16 entraxe 5x110 et déport de 40, le vendeur dit que ces jantes vont sur Opel/saab.

je pense quelles doivent aller sur ma 159 Sw mais le déport n'est pas de 34 mais de 40...

Merci pour vos expérience et conseils

John

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...

Salut,

Et bien quelle galère avec cette voiture, moi qui croyais que les étriers Brembo n'était monté que sur la Ti...

Et bien non je n'est pas une Ti mais des Brembo a l'avant, gris et pas rouge bien embêtant pour monter des jantes de 16' pour l'hiver..

Pourtant sur mon certificat de conformité il est bien noté que je peux monter du 16' en ET 34...

j'ai donc profité d'une bonne offre sur le net 80€ la jante en 7x16'ET 35..

Jante reçu direction garage, montage a l'arrière nickel, mais surprise a l'avant ca ne passe pas, étrier trop gros....alors que j'avais dit au garagiste quelques jours avant "non c'est pas des Brembo, j'ai pas une TI, et mais étriers ne sont pas rouge"....

Bon ce n'est pas grave direction internet pour commande d'élargisseur de voie de 5mm pour Alfa 159...

Elargisseurs reçu re-direction garage et montage et toujours pas assez de place, enfin la roue tourne mais même pas 1mm entre la jante et l'étrier...

Recommande sur internet d'élargisseur plus grand mais pas d'élargisseur de 10mm pour la 159 (pris des élargisseur de 10mm pour opel 5x110 alésage de 65,1)...

Mais voila maintenant il faut que je commande aussi des vis de 10mm plus grande, mais quelle type de vis prendre 12/125, 14/155 ?????

merci de vos infos..

Ciao, ciao...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est à ne plus rien comprendre

moi aussi sur ma 159 ( 1.9 jtd 150 de juin 2008 )j'ai des étriers brembo à l'avant mais pas avec les gros disques comme les Ti

d'origine j'étais en 16 " en ET34 , il n'y avait pas grand chose entre l'étrier et les rayons de la jante mais çà allait

les jantes alfa auraient une forme particulière ?

je joins une photo

copiededsc4732.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Reinette,

Effectivement il me semble avoir les mêmes étriers que toi par contre pour les disques aucunes idées..

A l'avant je ne connais pas le diamètres des disques, juste que c'est des disques ventilés a l'avant et pleins a l'arrière..

Les disques sur une Ti seraient-ils plus gros ??

Peut être..

Et comme tu dis les jantes alfa doivent avoir une forme particulières..

Enfin j'espère que les élargisseurs de voies ne vont pas poser de problèmes et surtout il faut que je trouve les bonnes vis car apparemment compatibilité et alfa ne font pas bon ménage....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...