guigui159 Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2010 Salut, Voila j'ai aucun produit de lave glace qui sort par les gicleurs de laves phare. Les phares sont bien sur allumé et le lave glace sort bien sur le pare brise. Donc y a t'il une pompe propre au lave phare? Se serait quand même étonnant que tout les gicleurs soit bouchés,non? J'ai parcouru le forum pour voir si une solution a mon problème avait été évoqué mais je n'ai hélas rien trouvé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2010 pas de liquide qui coule sous la voiture ? je regarde s'il y a une autre pompe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui159 Posté(e) le 13 Décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2010 pas de liquide qui coule sous la voiture ? je regarde s'il y a une autre pompe Non aucun liquide qui coule en dessous.... c'est louche ca... <_< Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2010 il y a deux pompes. normalement le passage tuyaux se trouve dans l'aile avant droite. il faut démonté verifié si la pompe n'est pas débranché. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plimsol Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2010 (modifié) Oui il y a bien deux pompes distinctes. Si tu n'as rien qui coule dessous c'est que les tuyaux ne sont pas débranchés donc probablement la pompe. Le bidon est dans l'aile avant gauche les pompes aussi ensuite c'est de la plomberie derrière le pare choc. Modifié le 13 Décembre 2010 par plimsol Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tonton77 Posté(e) le 13 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 13 Décembre 2010 j'ai dit droite je voulais dire le pouce droit oui c'est bien a gauche pardon. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
guigui159 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 14 Décembre 2010 j'ai dit droite je voulais dire le pouce droit oui c'est bien a gauche pardon. merci pour vos réponses, le bidon est commun au lave glace? Quand vous dites ailes avant droite ou gauche c'est en face de la voiture ou dedans? Merci encore A oui faut tout démonté, du style ailes ect pour y accéder? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
MiKL Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 14 Décembre 2010 ta voiture dort dehors ? tu as du lave-glace basse témpérature ? car il serait logique que derrière le pare-choc ça gèle avant de geler en haut du capot... ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
limp95 Posté(e) le 14 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 14 Décembre 2010 merci pour vos réponses, le bidon est commun au lave glace? Quand vous dites ailes avant droite ou gauche c'est en face de la voiture ou dedans? Merci encore A oui faut tout démonté, du style ailes ect pour y accéder? Non quand même pas tu va vite le voir il est bleu avec le logo qui va bien c'est pas difficile Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
plimsol Posté(e) le 15 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2010 gauche=conducteur et le pare choc n'est vraiment pas dur à tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Posté(e) le 15 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2010 (modifié) .. Modifié le 16 Décembre 2010 par Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Maxime Posté(e) le 15 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 15 Décembre 2010 (modifié) J'ai eu un probleme similaire quand j'ai acheter la mienne. Seulement sur la mienne un seul fonctionnait. J'ai résolu le problème en remplacant de T de distribution qui reparti le flux venant de la pompe vers les deux rampes de phares. Pour le diag : 1. Dépose le pare choc (5min en étant minutieux). . Débrancher les anti-brouillards. . Ne pas forcer sur les conduites de laves pahres ! 2. Le T ce trouve à l'avant gauche (coté conducteur ^^) juste après l'ensemble pompe/bocal. . Débranche la durite d'arrivé de la pompe (contrôle son état). Et test si la pompe débite (phares allumés bien sûr). -> Si non : ca se passe plus haut > la pompe... 3. Si oui : Rebranches l'arrivée sur le T et débranches les deux sorties. Test si tu as du débit en sortie. -> Si oui : ca se passe plus loin > contrôle l'état de tes durites jusqu'aux phares et celui de tes six gicleurs 4. Si non : c'est le même probleme que moi. . A savoir l'intérieur du T est constitué de deux membrannes (une pour chaque rampe de phares) + ressorts qui servent à "saccader" le flux pour avoir sans doute une meilleur efficacité de nettoyage. Après son remplacement, j'ai ouvert de ce T (il est peu probable qu'après avoir été ouvert il soit remontable.. il faut donc obligatoirement le remplacer si il est en cause), il s'est avéré que un des deux ressorts etait totalement oxydé et ne se compressait plus. Comdamnant une des sorties et ne créant aucune fuite..! J'avais fait un pti résumé en images dans un forum d'anciens collègues de promo, je vous le met en cadeau : Premier petit pépin résolu. Juste après être reparti avec j'avais remarqué qu'il y avait mes laves phares d'un coté qui ne fonctionnés plus... Coté droit caput... Donc premier démontage pour analyser la situation : Et il s'est avéré que c'est cette pièces qui était OUT... : C'est le "T" qui réparti le flux de chaques côté et qui le "vaporise". Donc commande chez Alfa... ... et 35.28€ plus tard tout rentre dans l'ordre : ... Jaques est heureux... (Pub Extril). Aussi je pourrait te filler la référence de cette pièces si c'est vraiment ca. J'éspère que ca te fera progresser..! Bonne soirée Modifié le 16 Décembre 2010 par Maxime Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
YannFreeMan Posté(e) le 16 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 16 Décembre 2010 Voilà qui tombe bien pour moi c'est le droit qui fonctionne pas et le gauche est ok. Un bon tuto je vais vite voir ça ;o) Merci pour les infos Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dksp Posté(e) le 21 Mai 2018 Signaler Share Posté(e) le 21 Mai 2018 Je viens aussi de changer ce fameux embout T, seul le côté passager fonctionnait encore. Je n'ai pas démonté le pare-chocs, en enlevant juste le cache moteur on accède assez facilement (sachant que j'avais un pont à disposition). Par contre, le prix de la pièce a bien augmenté, j'ai payé 59,34€ TTC. J'avais aussi demandé une devis à une concession en Allemagne et c'était encore plus cher, à 64,26 €. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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