Aller au contenu

Probleme de lave phares...


guigui159

Recommended Posts

Salut,

Voila j'ai aucun produit de lave glace qui sort par les gicleurs de laves phare.

Les phares sont bien sur allumé et le lave glace sort bien sur le pare brise.

Donc y a t'il une pompe propre au lave phare?

Se serait quand même étonnant que tout les gicleurs soit bouchés,non?

J'ai parcouru le forum pour voir si une solution a mon problème avait été évoqué mais je n'ai hélas rien trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui il y a bien deux pompes distinctes. Si tu n'as rien qui coule dessous c'est que les tuyaux ne sont pas débranchés donc probablement la pompe.

Le bidon est dans l'aile avant gauche les pompes aussi ensuite c'est de la plomberie derrière le pare choc.

Modifié par plimsol
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai dit droite oneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gifoneteeth.gif je voulais dire le pouce droit icon_mdr.gificon_mdr.gif

oui c'est bien a gauche pardon.

merci pour vos réponses, le bidon est commun au lave glace?

Quand vous dites ailes avant droite ou gauche c'est en face de la voiture ou dedans?

Merci encore

A oui faut tout démonté, du style ailes ect pour y accéder?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ta voiture dort dehors ? tu as du lave-glace basse témpérature ?

car il serait logique que derrière le pare-choc ça gèle avant de geler en haut du capot... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour vos réponses, le bidon est commun au lave glace?

Quand vous dites ailes avant droite ou gauche c'est en face de la voiture ou dedans?

Merci encore

A oui faut tout démonté, du style ailes ect pour y accéder?

Non quand même pas :aro_mdr: tu va vite le voir il est bleu avec le logo qui va bien c'est pas difficile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai eu un probleme similaire quand j'ai acheter la mienne.

Seulement sur la mienne un seul fonctionnait. J'ai résolu le problème en remplacant de T de distribution qui reparti le flux venant de la pompe vers les deux rampes de phares.

Pour le diag :

1. Dépose le pare choc (5min en étant minutieux).

. Débrancher les anti-brouillards.

. Ne pas forcer sur les conduites de laves pahres !

2. Le T ce trouve à l'avant gauche (coté conducteur ^^) juste après l'ensemble pompe/bocal.

. Débranche la durite d'arrivé de la pompe (contrôle son état). Et test si la pompe débite (phares allumés bien sûr).

-> Si non : ca se passe plus haut > la pompe...

3. Si oui : Rebranches l'arrivée sur le T et débranches les deux sorties. Test si tu as du débit en sortie.

-> Si oui : ca se passe plus loin > contrôle l'état de tes durites jusqu'aux phares et celui de tes six gicleurs

4. Si non : c'est le même probleme que moi.

. A savoir l'intérieur du T est constitué de deux membrannes (une pour chaque rampe de phares) + ressorts qui servent à "saccader" le flux pour avoir sans doute une meilleur efficacité de nettoyage. Après son remplacement, j'ai ouvert de ce T (il est peu probable qu'après avoir été ouvert il soit remontable.. il faut donc obligatoirement le remplacer si il est en cause), il s'est avéré que un des deux ressorts etait totalement oxydé et ne se compressait plus. Comdamnant une des sorties et ne créant aucune fuite..!

J'avais fait un pti résumé en images dans un forum d'anciens collègues de promo, je vous le met en cadeau ;) :

Premier petit pépin résolu.

Juste après être reparti avec j'avais remarqué qu'il y avait mes laves phares d'un coté qui ne fonctionnés plus...

img_6811.jpg

Coté droit caput...

Donc premier démontage pour analyser la situation :

imag0110.jpg

Et il s'est avéré que c'est cette pièces qui était OUT... :

imag0111.jpg

C'est le "T" qui réparti le flux de chaques côté et qui le "vaporise".

Donc commande chez Alfa...

... et 35.28€ plus tard tout rentre dans l'ordre :

img_6812.jpg

... Jaques est heureux... (Pub Extril).

Aussi je pourrait te filler la référence de cette pièces si c'est vraiment ca.

J'éspère que ca te fera progresser..!

Bonne soirée ;)

Modifié par Maxime
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 7 ans...

Je viens aussi de changer ce fameux embout T, seul le côté passager fonctionnait encore. Je n'ai pas démonté le pare-chocs, en enlevant juste le cache moteur on accède assez facilement (sachant que j'avais un pont à disposition). Par contre, le prix de la pièce a bien augmenté, j'ai payé 59,34€ TTC. J'avais aussi demandé une devis à une concession en Allemagne et c'était encore plus cher, à 64,26 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...