Aller au contenu

Erreur p0683 préchauffage


olive86

Recommended Posts

--Salut à tous--

--Je ne peux malheureusement pas vous aider concernant l'affichage de cette panne. Mais hier, j'ai nettoyé ma vanne EGR et mon clapet d'admission d'air. Pour ce faire j'ai débranché la batterie pour avoir plus de place.

--Lorsque j'ai rebranché ma batterie, et lors des 2 à 3 premiers démarrage, j'ai aussi eu l'affichage de cette panne (Bougies préchauffage non accessible -ou un truc dans ce genre). Après ces premiers démarrages, ce voyant ne s'est plus affiché.

--Donc à mon avis, cela a une relation avec le débranchement de la batterie, et peut-être que ce message s'effacera dans quelques jours!!!! A voir

Schtroumf bleu

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--Salut à tous--

--Je ne peux malheureusement pas vous aider concernant l'affichage de cette panne. Mais hier, j'ai nettoyé ma vanne EGR et mon clapet d'admission d'air. Pour ce faire j'ai débranché la batterie pour avoir plus de place.

--Lorsque j'ai rebranché ma batterie, et lors des 2 à 3 premiers démarrage, j'ai aussi eu l'affichage de cette panne (Bougies préchauffage non accessible -ou un truc dans ce genre). Après ces premiers démarrages, ce voyant ne s'est plus affiché.

--Donc à mon avis, cela a une relation avec le débranchement de la batterie, et peut-être que ce message s'effacera dans quelques jours!!!! A voir

Schtroumf bleu

Mon problème est résolu, j'avais une bougie HS !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 4 month...

Je me permet de remonter le post car j ai le meme code erreur P0683 et les Bougies de prechauffage ont été changés par un garage (factures)

Du coup je voudrais les tester mais sur les 159sw 120Ch ce n'est accessible, il y a un rampe au dessus

Par contre j'ai vu qu'il était possible de les tester a partir du botier de prechauffage en debranchant les connecteurs ?

Avez vous une idée de comment sont repérés les bougies au niveaux des broches ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 an...

Bonjour à tous,

Cela fait quelques temps que j'ai le message "préchauffage non disponible", avec quelques difficultés à démarrer.

J'ai lu que ça pouvait être 3 choses :

- la batterie

- une ou plusieurs bougies

- le boitier de préchauffage

Ma 159 a 5 ans et 90.000 km, ce qui me ferait pencher vers la batterie, mais bon j'aimerai avoir un moyen d'en être sûr (histoire de ne pas changer la batterie pour rien). Ou dans la foulée, est ce que je dois changer les bougies de préchauffage ?

J'ai fait un diagnostique avec MultiECUScan, la tension de la batterie affichée est de 11.78 V ; j'ai le code erreur P0683.

Pouvez vous m'aider ?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour vos réponses.

J'ai du demarrer la voiture avec des cables un peu après mon post...je vais prévoir de changer la batterie !

J'ai quand même commandé 4 bougies de préchauffage (en plus d'autres pièces - vidange & distribution à venir), si le défaut persiste, je les changerai, sinon je ferai le remplacement à 120.000 km (préconisation).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Après avoir parcouru plusieurs posts sur le sujet, j'ai voulu tester à l'ohmetre les bougies à partir du boitier de préchauffage. J'ai une bougie dont la résistance est > 100 Ohms, les autres ont des valeurs correctes (2 Ohms). Donc je vais changer les 4.

Pour ce qui est de ma batterie, la tension était de 11.98 V ce matin (3.5 °C).La dernière fois, je pene que je suis resté trop longtemps avec le contact allumé (avec la ventilation en route...) à tester l'outil de diagnostique, ce qui a du affaiblir la batterie d'autant plus que j'avais fait un demarrage juste pour déplacer la voiture devant chez moi.

Modifié par Rosco Coltrane
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

J'ai eu le même soucis que vous, pensant que cela provenait des bougie, j'ai changé les 5 de mon 2.4l, C'était à la sortie de l'hiver dernier avec des température qui ont été très basse par chez nous.

Deux mois aprés le remplacement des bougies, rebelote, message d'erreur "préchauffage", j'ai donc commander 5 nouvelles bougies, qui ont fonctionné trés bien jusqu'au début de cette hiver où le message est réapparu, au final batterie qui était en fin de vie, mais encore bonne...

Et la voiture démarrait toujours du prmeier coup, pas de fumée blanche, etc...

La tension était à 12.1Volt. Avec la batterie neuve, plus de soucis cette hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous

En petite info complémentaire, mon soucis étant que les cosses des bougies remontent et donc le contact ne se fait plus, j'ai acheté le faisceaux qui va du relais aux bougies chez Alfa à 40€.

Je ne l'ai pas encore installé par manque de temps mais il faut savoir que au cas où c'est possible de l'avoir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 3 ans...

Un complément quelques années plus tard pour ce post qui est toujours très actuel ...

 

Voiture 119 mkm et même défaut et même message au tableau de bord. j'ai changé les 4 bougies, effacé le code erreur avec Multiecuscan et plus de problème . 

 

Après contrôle des bougies : 3 à 1,1-1,3 Ohm et une à 15 Ohm.

 

Merci à l'initiateur de ce post qui mérite qu'on le remonte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...