Aller au contenu

Voyant airbag allumé!? ou est la broche...


fafa84

Recommended Posts

  • il y a 5 ans...

salut

sur une 156  berline, le connecteur est à droite dans le coffre.

pas de bose à déposer. juste la garniture.

j'ai té obligé pour le CT de régler mon problème qui durait depuis 10 ans

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 month...

Bonjour, après passage à la valise, la centrale serait HS, on m'indique qu'il est impossible de faire un reset de la centrale pour la recoder. Ça veut dire que la seule solution est d'en mettre une neuve, occasion impossible. Est ce vrai? Je dois donc foutre ma bagnole à la casse pour ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce qu'apparemment si c'est programmé une fois pour une auto, on ne peut plus le reprogrammer ensuite. Comme je n'y connais rien je ne comprends pas pourquoi. A moins que seul le constructeur lui même puisse le faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon j'ai quand même pas de bol, après contact avec stock it auto, ils n'ont pas mon boîtier en occase. Réf 60669250. D'après la personne que j'ai eu au téléphone, ce sont les boitiers les plus fragiles. Ils sont difficiles à trouver, et a priori ne se réparent pas.... 

 

Il m'a conseillé de mettre un scotch sur le voyant pour le CT. Il l'a fait quelques fois et normalement ça passe....

 

Comme j'ai le CT samedi, je n'ai pas trop le choix, on va partir la dessus. On verra bien. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mince.

 

 

J'ai fouillé dans mon carton de pièces et j'ai une centrale airbag mais pour ma phase "3"....

 

 

Bon je ne sais pas si elle est bonne ou pas d'ailleurs mais tu aurais pu tester. J'ai regardé sur Eper les références sont bien distinctes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui j'avais regardé aussi. Point positif, elle est passé au ct. J'ai mis un coup de gaine thermo sur la diode. Plus de voyant. 

 

Au vu de la remise à niveau mécanique que je viens de faire, le CT est quasi vierge. Les anti brouillards sont trop hauts. Les phares sont passé mais limite. Il faut les changer. 

 

Il m'a également signalé que la ceinture conducteur est fatiguée. 

 

Bien sûr ça m'ennuie de tricher pour le voyant donc j'ai deux ans pour trouver un calculateur et réparer ça

 

427000 kms ce matin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bof tu sais ça veut dire que ton contrôleur n'est pas très sérieux car il devrait le vérifier à la mise au contact du véhicule.

 

Donc ne culpabilise pas trop.

 

 

En tout cas super nouvelle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...