Aller au contenu

Delta HPE HF


Gta_260

Recommended Posts

Je tenais quand meme a presenter mon ex-Lancia , modele peu vendu mais vraiment interessant. Moteur 2.0 16 turbo repris des

EVO 2 mais moins performant. 193 contre 215 pour les evo, et surtout <_< traction... mais bon on va pas refaire l'histoire

du pourquoi du comment y ont jamais refait un "bon" 4x4... <_< Bref.

modele 98 avec kit zender monté a l'origine, acheté bon marché a 43000km dans un etat catastrophique...

Peinture completement hs et interieur tres mal soigné mais mecaniquement bonne. J'ai roulé comme ca 6 mois puis on l'a

entierement refaite, peinture complete jaune(origine) avec toit noir, sieges refait par une sellerie, service complet avec

distrib et tout les liquides, rabaissement apex, yoko parada 215 40 17 (plus jamais), decata , tube inter et silencieux

inox car, regulateur de pression d'essence, pression de turbo augmentee de 0.2, et reprog moteur.Puissance dans les 240 cv. jamais eu de soucis en 80000km puis,... La misere : Bras inferieur dr et ga, demarreur,thermostat, cables d'allumage, manchettes cardans les 2 ext et j'en passe. Mais surtout casse de la courroie des arbres d'equilibrages!!!! Heureusement sans casse distrib. LE BOL!! -_-

Maintenant elle est vendue :cry1::cry1: et le type qui me la achetee la deja detruite... :cry1::cry1: Place au photo

delta20et20cosworth2000.jpgdeltaq.jpgmvc020s.jpgmvc019sx.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En resumé une super voiture, performante et rare... L'auto bloquant d'origine marche deja super bien et le chassis repris

des Fiat tipo est connu pour sa rigidité. le bruit des Hf est un vrai regal sans hesiter j'en reprendrais une...

mais en ce moment je suis en quette de l'impossible. Une Evo 4V rouge de 93-94 avec moins de 1oooookm et premiere main dans son etat D'ORIGINE.

J'espere en courant de l'année prochaine pouvoir poster les photos de ma future acquisition........ :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair une Evo II n'est pas parfaite niveau fiabilité, mais a SURTOUT une tres mauvaise image de marque car une

grande partie(90%) :unedent: des gens qui en possede une ne savent pas rouler en italienne!

Mais pour moi ca reste une des plus belles voitures de l'histoire automobile et cette fois j'ai decidé de franchir le pas... quand j'avais 10 ans je bavais deja devant et 20 ans plus

tard, j'en peux plus faut que j'en achete une. Mais difficile d'en trouver une avec mes criteres. Beaucoup on ete matraquées et les autres tunées :puk:

Modifié par Gta_260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'interieur de la Hf n'est pas en reste non plus avec les semi baquets recaro alcantara gris

et cuir noir. :wub:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai une Delta 1.6 de 94, 75 ch, rouge.... Pas un foudre de guerre mais un look différent et au final une bonne voiture....

Faudrait que je retrouve des photos moi aussi.....:blink:

A mon avis tu vas galérer pour trouver ce que tu cherches......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je cherche, j'en trouve mais jamais dans mes criteres celle ci est superbe , mais je veux pas etre le xxxeme proprio

celle la par contre quel dommage de lui avoir fait ca... :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mwouais c'est clair, mais rien a voir avec une evo. Mon but est d'avoir une voiture passion et franchement mon choix est fait une Evo ou j'abandonne Lancia. :unedent:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ouvre l'armoire de mon garage, il y a plein de Lancia de collées à l'intérieur des portes dont une HF intégrale vert pomme......:wub: (peinture perso du mec sans tuning). Il y a aussi une Beta Monte Carlo, une Flaminia et une Aurélia B 24.....

Lancia.......Ahhhh, Les Bravo rebadgées Delta, pour moi "c'est caca" comme dirait le père Cam....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La deuxieme est une evo , non ? :unsure:

Je pense plus a un kit evo, la voiture a 205cv donc prepa sur un 8v et la couleur jaune n'est pas d'origine. Le but d'avoir une evo II est deja son moteur 16v 215cv. ensuite la carrosserie est totalement differente d'un hf ou d'une evo I, et enfin l'interieur est en baquets recaro uniquement sur les II, c'est clair qu'au premier regard elles se ressemblent mais sont vraiment differentes. les jaunes sont une serie limitées a 220 modeles "Giallo Ginestra" interieur recaro en tissu noir et coutures jaune. trouvable dans les 28000euros.......c'est là que ca fait mal... :cry1:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

voila : interieur et le

moteur

Modifié par Gta_260
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand j'ouvre l'armoire de mon garage, il y a plein de Lancia de collées à l'intérieur des portes dont une HF intégrale vert pomme......:wub: (peinture perso du mec sans tuning)

C'est celle-la?

lancia78ch.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...