v2b Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2010 Salut à tous, ex propriétaire d'une 156 SW 1.6 TS, j'ai quitté la marque suite à de trop nombreux problème avec cette dernière, aujourd'hui je suis chez Volvo pourquoi pas revenir un jour mais ce sera quand Alfa aura retrouver son âme : des Mito, des Giulietta vraiment sportives et qui ne se font damner le pion au premier comparatif venu et un V6 italien et pas américain ! Mais les autos restent belles tout de même, c'est pour cette raison que je suis toujours la marque Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gta_260 Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2010 Bienvenue a toi... et ta Vovlo Le v6 Arese n'est pas mort, tu peux trouver de superbes Gta en occas et meme le Gt se trouve encore neuf avec le V6 inside!! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nofioul Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2010 Pour ce qui est des comparatifs de magazines autos, rien de plus subjectif..... Je me souviens d'un comparatif il y a quelques années 147/Mini/206 SW. Déjà on se demandait ce que venait faire la 206 là dedans . Ben figurez vous qu'en niveau de finition, agrément moteur et design la 206 rafflait tout.... Alors moi tu sais les comparatifs de journaleux...... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo16 Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2010 Salut v2b, sans rentrer dans une polémique (j'ai pas l'intention de dénigrer), quels étaient tes problèmes ou points à améliorer sur ton ancienne Alfa ? Volvo, c'est original, quelles son tes impressions (moteur, châssis, etc.) comparativement à l'Alfa ? Bonne fin de journée Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alfajedi Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2010 Bienvenue sur ARO. Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité davalfa Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2010 Bienvenue sur ARO Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Automobile Italiana Posté(e) le 17 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 17 Décembre 2010 Bienvenue ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
v2b Posté(e) le 18 Décembre 2010 Auteur Signaler Share Posté(e) le 18 Décembre 2010 à Paulo16, sur mon Alfa, ce que j'ai déploré, c'est à partir de 80 000 kms, c'était des problèmes de gestion d'injection à n'en plus finir : débimètre, sondes lambdas en répétition (heureusement celles remplacées ont parfois elles même été prises en garantie), pour finir avec une centrale d'injection grillée mais tout cela avec des va et vient incessant chez le concessionnaire, ce qui à la fin coûte cher, sans compter qu'à la fin l'embrayage m'a lâché (même pas 92 000 km). Je ne met pas uniquement en cause l'auto, car j'étais la 3ème main (achetée avec 75 000 kms), elle avait probablement subie de mauvais conducteurs avant moi. Le second problème c'était je pense le fait que ce soit une auto qui ait peu roulé dans sa vie, environ 7 000 km / an. Les plus : pour un break, elle était hyper joueuse car équipée d'origine du châssis sport Alfa, un train avant vif et précis à mettre en courbe. Aujourd'hui je roule en Volvo C30 avec le 5 cylindres atmo de 170 ch, un régal. Là aussi elle est en châssis sport d'origine et c'est une auto exceptionnelle, la mélodie est tout de même très agréable. je suis passé du break à la compacte car mon fils a grandi et on a moins besoin de coffre. La finition est tout de même un cran au dessus (surtout dans l'assemblage des plastiques) et le cuir est bien plus épais. J'ai longtemps hésité à reprendre une Alfa, pourquoi pas une 147 GTA mais vu ce que j'ai perdu sur la 156, j'ai décidé de mettre un peu à l'abri ... Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Paulo16 Posté(e) le 20 Décembre 2010 Signaler Share Posté(e) le 20 Décembre 2010 Merci v2b pour cette réponse complète et objective. Bonne continuation Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Administrateur Commandatore Posté(e) le 21 Décembre 2010 Administrateur Signaler Share Posté(e) le 21 Décembre 2010 Normal que la finition soit en hausse, 10 à 15 séparent la conception de ces voitures... Concernant ton point de vue sur le V6, il ne faut pas dénigrer le Holden, il n'est pas si mal que ça, et moyennant une ou 2 broutilles, il peut devenir méchant... L'Arese, oui, c'est un super moteur, mais il était tout de meme dépassé sur pas mal de points par la concurrence... y a qu'à voir le 3.2L Béhème... L'essentiel est que tu te fasses plaisir! Bienvenue ici ! Citer Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Recommended Posts
Join the conversation
You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.