Aller au contenu

Qui sait demonter un plafonnier de 159 ?


mitch65

Recommended Posts

Bonjour,

Suite à mon achat la semaine dernière d'une 159 sw, je voudrais procéder à quelques changements...

1 - changer les ampoules du plafonnier par des modeles à led, donc comment le démonter ?

2 - ne riez pas, mais j'ai fait tomber une ampoule de veilleuse à led dans le phare...donc comment le démonter sans désosser la voiture ?

3 - tant qu'on y est, je cherche une bonne adresse pour les anti-brouillards.

Merci à tous pour vos réponses, qui je sais, vu la solidarité de ce forum, seront nombreuses... ;)

Bon, je repasse dans un moment :smile: ...

Modifié par mitch65
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le plafonnier, il te faut deux tournevis plat petit modéle et propre (car ça peu laisser des marques). tu les rentre coté conducteur sur la longueur, il y a deux encoche avec lesqeul il faut jouer aprés l'ensemble viens.

c'est pas trop claire mais je vais essayer de faire des photos.

pour ton ampoule derrière le feux deux solutions/ soit tu démonte le PC en suivant le topic "remplacement d'ampoule" dans l'onglet 159 soit tu trouve un doigt aimanté et tu joue avec ça. moi je prendrais la deuxiéme solution. ;)

tu recherche quoi pour ton anti-brouillard. si c'est un anti complet va sur oscaro.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour info, puisque l'ampoule dans le phare j'y ai aussi eu droit, moi j'ai pris du scotch de carrossier, j'ai fait une petite boule avec le côté

collant vers l'extèrieur et j'y ai enfoncé un bout de fil électrique rigide et ensuite je suis parti à la pêche.

Résultat, au bout de 30s j'avais l'ampoule dans la main.Si ça peut servir à quelqu'un car il est vrai que ce n'est pas très bien foutu....

Modifié par CBX91
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 1 mois...
  • Administrateur

Lle bouton poussoir ( ouverture du coffre )du plafonnier de m

Merci d'aller vous présenter.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour, j'ai lu votre demande pour le plafonnier. A mon tour , j'aimerais enlever sans dommages le plafonnier avant de ma 159 ( année 2007 ), le bouton poussoir de l'ouverture du coffre est en effet à "refixer" , beaucoup de clicotis sur routes dégradées ou de campagne. J'ai peur de forcer le plastique ( qui semble cassant ), comment faire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 10 month...

C'est quand meme incroyable que tout se casse la gueule aussi rapidement chez nos alfa...

Il ne faut peut-être pas généraliser, pour deux cas (comme d'habitude), pour un bouton qui ne fonctionne pas et qui peut être l'oeuvre d'un enfant qui a joué avec.......avant de commencer à dire, Alfa, plastique pas bon ecc ecc

4 ans et 170.000 kms, 0 soucis de plafonnier......

Modifié par Roki
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as la fermeture automatique enclenchée, le bouton est désactivé tant que les portes sont verrouillées.

Si l'option "coffre indépendant" est sélectionnée (menu TDB), seul le bouton de la télécommande ouvre le coffre,

le bouton du plafonnier est désactivé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • il y a 2 weeks...

tout comme quand tu debranche la batterie....il faut initialiser les "ouvrants" avant de pouvoir ouvrir le coffre ,que ce soit a la clef ou au plafonnier. B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C est ce que je vais tester, debrancher la batterie 30 min puis ouverture des portieres et du coffre avec la clé et ensuite, test de l'intérieur

@ Roki dans tous les cas de figures ce F.....G de coffre ne s'ouvre jamais :/

Allez je croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon après avoir testé les initialisations des ouvrants, debranché la batterie, réglé l'ODB, tapé dans les mains et fais la dance de l'ouverture du coffre j'en conclu qu'il doit y avoir un problème avec la carte du plafonnier soit le bouton qui ne fais pas bien contact ou quelque chose dans ce genre là

Arf c'est pénible cette histoire :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...